Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Projet avec plusieurs sources [ Divers / Débutant(e) ] (Davy8x)

dimanche 25 juin 2006 à 20:47:43 | Projet avec plusieurs sources

Davy8x

Je commence un projet en SDL avec un copain et l'on voudrait fragmenter le code pour ne pas travailler sur le même fichier en même temps.
Le problème c'est que l'on a besoin d'utiliser des variables d'autres fichiers.
Quel est le moyen le plus approprié pour faire un projet avec plusieurs sources ?

dimanche 25 juin 2006 à 21:05:30 | Re : Projet avec plusieurs sources

gbourgeois0019

Un programme de controle de code source ?? ;)

dimanche 25 juin 2006 à 22:05:26 | Re : Projet avec plusieurs sources

Davy8x

Je ne vois pas de quoi tu veux parler... j'utilise DevC++, comment faudrait-il faire ?

dimanche 25 juin 2006 à 22:29:56 | Re : Projet avec plusieurs sources

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
extern int var;
dans les autres cpp qui s'en servent.

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 25 juin 2006 à 22:48:54 | Re : Projet avec plusieurs sources

Davy8x

On doit les redéclarer dans toutes les sources ?

dimanche 25 juin 2006 à 23:51:16 | Re : Projet avec plusieurs sources

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
oui mais en 'extern', partout où tu veux y accéder.
1 seule déclaration SANS extern et ailleurs en extern.

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 26 juin 2006 à 00:57:44 | Re : Projet avec plusieurs sources

Davy8x

J'utilise des .h puisque j'isole des fonctions inline mais quand j'usilise les variables externs j'ai un problème de linker.
Je ne vois pas d'où ça vient puisque les fonction sont des inline.

lundi 26 juin 2006 à 08:52:42 | Re : Projet avec plusieurs sources

ymca2003

si tu mes des fct inline dans un .h elles doivent également être static

lundi 26 juin 2006 à 13:52:52 | Re : Projet avec plusieurs sources

Davy8x

Les variables que l'on redéfinie dans des fonction inline static, on les redéfinie sans sans mettre extern ?

lundi 26 juin 2006 à 18:45:24 | Re : Projet avec plusieurs sources

ymca2003

les variables définies dan une fct sont locales.
Si tu veux utiliser les variables globales, il suffit de laisser externes (en dehors ou dans la fct c'est pareil mais en dehors c'est pluis propre)

1 2

Cette discussion est classé dans : projet, sources

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet commun - ICI ! [ par Arnotic ] Bonjour tout le monde, Nix nous prépare en ce moment une surprise, sur les sites Codes-Sources nous prévoyons de mettre en place des projets commun compilateur ? [ par Jeffray ] Bonjour,Je me posais une petite question :Je suis en train de réaliser un petit programme en orienté objet.Au fur et à mesure que j'ajoute des classes projet : library "codes sources" [ par xbabilone ] Salut a tous . Comment ce fait il que depuis tout ce temps qu'il ny est pas eu un projet commun pour developper une library "codes sources" pemettan Comment joindre des fichiers sources à un projet existant? [ par abba ] Salut, Comment joindre des fichiers sources à un projet existant?ex: source.cpp et source.h à ajouter à mon projet.@+ communication par port série [ par Yolak ] Bonjour à tous, Je suis en licence EISI et j'ai un projet à réaliser. Dans ce projet, je dois créer un programme en C permettant d'envoyer une trame Compréhension de CodeS-SourceS pour un nouveau venu [ par lilivounet ] Bonjour,Je suis nouveau sur CodeS-SourceS. Je poste dans cette section parce-que justement je ne sais pas où poster (classique?)Je n'ai pas trouvé de Compiler des sources, sans fichier *.projet [ par loic72 ] Bonjour,je voudrais compiler les sources à cette adresse http://www.math.uni-augsburg.de/~fremuth/goblin.html,disponibles dans cette archive : <a href Projet en Intelligence Artificielle [ par manta7 ] Salut à tous, Développeur en C (et finaliste de Prologin ),  je recherche des personnes qui veulent participer à un projet de programmation sur le thè [Conception]Projet en C [ par Ella68 ] Bonjour, j'ai un projet à réaliser en C, dont le sujet va suivre. Mais je ne vois pas trop comment gérer ca, je n'arrive pas à commencer. SI vous avie Fichier XML [ par romauto750 ] Bonjour, Pour un projet il me faut écrire dans un fichier XML en C++. J'ai vu qu'on pouvait utiliser différentes choses et je me suis lancé avec tinyx

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.