begin process at 2012 02 10 19:33:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Projet avec plusieurs consoles win32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet avec plusieurs consoles win32

mardi 18 mars 2008 à 15:21:16 | Projet avec plusieurs consoles win32

Moomoon07

Membre Club

Bonjour,

Je travaille sur un projet console win32 et j'aimerais pouvoir ouvrir 3 consoles au total : une pour le debug, une pour les erreurs, et une pour un affichage utilisateur (donc 3 sorties).

Comment puis je le faire simplement, et comment puis je afficher du texte dedans ?

Merci par avance.

mardi 18 mars 2008 à 16:53:50 | Re : Projet avec plusieurs consoles win32

DeAtHCrAsH

Salut,

Regarde dans mes codes sources tu trouveras exactement ce que tu veux faire.

Shell
mardi 18 mars 2008 à 16:57:12 | Re : Projet avec plusieurs consoles win32
mercredi 19 mars 2008 à 09:14:56 | Re : Projet avec plusieurs consoles win32
mercredi 19 mars 2008 à 09:19:39 | Re : Projet avec plusieurs consoles win32

Moomoon07

Membre Club

Salut,

Cool j'ai perdu mon message ...
Je recommence !

Je disais donc que j'avais déja vu ta source.
Or il semble qu'elle permette de créer une console dans un projet C++ en mode "fenêtre".

Mon projet à moi est en C pur, et déja en mode console.

Ce que je voudrais c'est pouvoir écrire un truc du genre :

Creer_Console(Console_Debug);
Creer_Console(Console_Erreur);
Afficher(Console_Debug, "Hello je suis la console debug");
Afficher(Console_Erreur, "Hello je suis la console erreur");
Afficher(Console_Utilisateur, "Salut à toi noble utilisateur de mon super programme");

Merci par avance

mercredi 19 mars 2008 à 10:28:36 | Re : Projet avec plusieurs consoles win32

DeAtHCrAsH

Salut,

J'ai pris comme exemple une fenetre, mais la création de la console c'est de l'API Win32 pure et dure, donc aucun soucis de ce coté la.
Tu peux très bien t'en servir dans ton projet en mode console en C pure ;-p

Par contre il est sure que ton projet ne marchera pas sur plateforme Unix.

Shell
mercredi 19 mars 2008 à 11:38:37 | Re : Projet avec plusieurs consoles win32

Moomoon07

Membre Club

Je copie ta fonction dans mon code que j'appelle par la suite, mais aucune nouvelle console ne s'ouvre.
En fait je ne comprend pas ce que fait ta fonction , peut être que je l'utilise mal.

La console est t'elle censée s'ouvrir sur l'appel de StartConsole(), ou lorsqu'on appelle le premier printf ?

Et comment écrire dans l'une ou dans l'autre ?

jeudi 20 mars 2008 à 11:07:47 | Re : Projet avec plusieurs consoles win32

DeAtHCrAsH

Salut,

Je ne me rappelle plus exactement de mon code mais j'aurais tendance à dire lors de l'appel a StartConsole().
Je jette un coup d'oeil et te tien au courant.

Shell

Cette discussion est classée dans : projet, win32, consoles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inclure une Dll dans un projet win32 console application [ par Fanu ] Salut tlm.J'ai commencé un programme de synthèse audio sur une app win32 console application (étant donné que pour l'instant je ne sais faire que ca.. Projet DLL VC++ [ par thiosyiasar ] Bonjour, Quel est la différence en un projet WIN32 Dynamic Library et WIN32 Static Library ? Nico win32 - ajouter une librairie au projet [ par _Jonathan ] salut a tousj'ai visual studio .net, et je ne sais pas comment inserer une librairie au projet.il faut aller ou pour cela ?J'ai deja essayé d'inserer projet standard win32 avec VS 2005 [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'essaie de creer un projet win32 standard sans mfc ni atl avec des entetes tels que windows.h  ou shellapi.h standard.apres les a probleme avec le type du projet ! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut   !!j'ai fait deux application (Win32 console ) communiquant entre eux .cepandant lorsque j'ai crée un nouveau projet Win32 ,et j'ai fait copier preprocessor visual C [ par neophenix83 ] bonjour,J'ai un projet sous visual C++ 8 qui contient un fichier.h contenant:#elif defined(WIN32_PLATFORM_PSPC)    #define OS_WINCE_POCKETPCOr, ma lig Completer une fenêtre à la dur [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour à tous,Je suis débutant en programmation C++ Win32.Mon problème est le suivant :J'aimerai ajouter des contrôles divers dans une fenêtre qui es projet win32 application [ par moumouteb ] Salut. Après avoir lut les éloges de Visual C++ 2005, je viens de passer dessu. Mais qu'elle est l'équivalent sous VC++ 2005 de : projet win32 applic Projet Win32 & Console [ par rbonnal ] Bonjour, a tous !    J'utilise Visual Studio 2005 et j'ai fait un projet C++ Win32App avec une console, qui fonctionne bien. <p Interface Graphique en C++ avec un projet Win32 sous visual studio 2008 [ par othmane1950 ] Bonjour,La question que j'ai, est la suivante :Est ce que quelqu'un a un lien ou un cours... sur comment faire des interfaces graphiques sous visual s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales