begin process at 2012 05 30 10:45:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Projet accordeur d'instrument

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet accordeur d'instrument

mercredi 23 novembre 2005 à 14:52:08 | Projet accordeur d'instrument

Mitchoooo

Bonjour tout le monde,
Je dois réaliser un projet pour l'école et je suis perdu!!! A partir d'un son WAV je dois dire si la note produit dans ce son est accorder ou pas.Or je ne connais rien sur les sons WAV et sur la méthode de réalissation de ce projet en C.J'ai bien vu le programme réaliser sur ce site mais je ne comprend pas.
Quelqu'un peut il me donner des informations afin de pouvoir commencer ce projet?
merci d'avance

mercredi 23 novembre 2005 à 15:01:09 | Re : Projet accordeur d'instrument

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Pour avoir le format d'un fichier wav, cherche sur wotsit
Ensuite, pour savoir si un son est "accordé", il te faut une référence avec laquelle comparer.

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 23 novembre 2005 à 16:27:25 | Re : Projet accordeur d'instrument

Mitchoooo

en fait  je voudrais savoir ce que je dois utiliser dans le fichier WAV afin d'effectuer une série de Fourier du signal pour ensuite le comparer à la référence dont tu me parle.
mercredi 23 novembre 2005 à 21:50:20 | Re : Projet accordeur d'instrument

MrdJack

essayes de trouver la description du header d'un fichier wav histoire de récuppérer le format etc..., ensuite, c'est tres simple car les echantillons du son sont codés  suivant les données du header.
ya donc juste a lire le fichier.

jeudi 24 novembre 2005 à 07:00:19 | Re : Projet accordeur d'instrument

neodelphi

Membre Club
Le wav ya pas de compression, tu as directement ton signal échantillonné... Ce qu'il faut juste que tu récupère dans le header c'est lé début des échantillons, la durée du signal, le nombre d'échantillons par seconde et le nombre de bit des échantillons...

Une transformée de Fourier ne serait-elle pas plus appropriée qu'une série de fourier pour ce genre de traitement ?

neodelphi

Cette discussion est classée dans : projet, réaliser, wav, instrument, accordeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

projet à réaliser avec Visual Studio net c++ [ par Pouchnick ] pouchnickSalut la compagnie , j ai besoin d avoir des solutions surun programme que je dois créer.je dois en effet programmer un jeu de rôle à base de Test de mon logiciel [ par Marceleeuuh ] Salut à tous Bon voila cette année j'avais un projet universitaire à réaliser en groupe. On a donc décidé de réaliser un lecteur de musique sous linu Cherche père spirituel pour projet en C [ par gote ] Bonjour à tous,je suis étudiant en infomartique et comme cadeau de noël mon école nous a donné un projet à faire. Nous devons réaliser un client mail Projet en C sur Unix [ par henrypoms ] Bonjour, j'ai un projet à réaliser en C sur Unix, dont le sujet va suivre. Mais je ne vois pas trop comment gérer ca, je n'arrive pas à commencer. SI Besoin de conseil pour un projet perso de logiciel [ par dth_2003 ] Bonjour a tous,Je me permet de vous déranger pour une question pas précise du tout, elle plutôt d'ordre très génrale, en somme j'ai besoin de vos cons Besoin d'aide sur un projet simple [ par numka ] Bonjour, je suis donc en BTS et j'ai un projet a réaliser, seulement je ne sais pas comment commencer...je veux récupérer des données qui se trouve su création d'un filtre DirectShow pour un codec H.264 [ par wafabmed ] Je voudrai faire un filtre DShow ( DirectShow) pour un codec H.264 en se basant sur le projet FFmpeg (décodeur) et le projet X264 (codeur).Le problème Utiliser des dll dans un projet VS 2005 avec MFC [ par ebrainis ] Salut à tous, Je doit controller un hardware fourni avec une dll. J'ai crée un interface graphique avec VS et les MFC. Parcontre, quand j'essaye d'ut Créationn d'un editeur de resource comment faire? [ par babyboo1107 ] Bonjour à tous, voilà , dans le cadre d'un projet de fin d'étude j'aimerais créer un éditeur de ressource, mais voilà je n projet PPE : sollicite un coup de pouce [ par titekiwie ] Bonjour a tous, j'ai comme projet de PPE de rendre electronique une cible de flechette, qui communiquera les resultats sur une interface graphique re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales