Accueil > Forum > > > > Projet accordeur d'instrument
Projet accordeur d'instrument
mercredi 23 novembre 2005 à 14:52:08 |
Projet accordeur d'instrument

Mitchoooo
|
Bonjour tout le monde,
Je dois réaliser un projet pour l'école et je suis perdu!!! A partir
d'un son WAV je dois dire si la note produit dans ce son est accorder
ou pas.Or je ne connais rien sur les sons WAV et sur la méthode de
réalissation de ce projet en C.J'ai bien vu le programme réaliser sur
ce site mais je ne comprend pas.
Quelqu'un peut il me donner des informations afin de pouvoir commencer ce projet?
merci d'avance
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 15:01:09 |
Re : Projet accordeur d'instrument

buno
|
Pour avoir le format d'un fichier wav, cherche sur wotsitEnsuite, pour savoir si un son est "accordé", il te faut une référence avec laquelle comparer. Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 16:27:25 |

Mitchoooo
|
en fait je voudrais savoir ce que je dois utiliser dans le
fichier WAV afin d'effectuer une série de Fourier du signal pour
ensuite le comparer à la référence dont tu me parle.
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 21:50:20 |

MrdJack
|
essayes de trouver la description du header d'un fichier wav histoire
de récuppérer le format etc..., ensuite, c'est tres simple car les
echantillons du son sont codés suivant les données du header.
ya donc juste a lire le fichier.
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 07:00:19 |

neodelphi
|
Le wav ya pas de compression, tu as directement ton signal
échantillonné... Ce qu'il faut juste que tu récupère dans le header
c'est lé début des échantillons, la durée du signal, le nombre
d'échantillons par seconde et le nombre de bit des échantillons...
Une transformée de Fourier ne serait-elle pas plus appropriée qu'une série de fourier pour ce genre de traitement ?
neodelphi
|
|
Cette discussion est classée dans : projet, réaliser, wav, instrument, accordeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
projet à réaliser avec Visual Studio net c++ [ par Pouchnick ]
pouchnickSalut la compagnie , j ai besoin d avoir des solutions surun programme que je dois créer.je dois en effet programmer un jeu de rôle à base de
Test de mon logiciel [ par Marceleeuuh ]
Salut à tous Bon voila cette année j'avais un projet universitaire à réaliser en groupe. On a donc décidé de réaliser un lecteur de musique sous linu
Cherche père spirituel pour projet en C [ par gote ]
Bonjour à tous,je suis étudiant en infomartique et comme cadeau de noël mon école nous a donné un projet à faire. Nous devons réaliser un client mail
Projet en C sur Unix [ par henrypoms ]
Bonjour, j'ai un projet à réaliser en C sur Unix, dont le sujet va suivre. Mais je ne vois pas trop comment gérer ca, je n'arrive pas à commencer. SI
Besoin de conseil pour un projet perso de logiciel [ par dth_2003 ]
Bonjour a tous,Je me permet de vous déranger pour une question pas précise du tout, elle plutôt d'ordre très génrale, en somme j'ai besoin de vos cons
Besoin d'aide sur un projet simple [ par numka ]
Bonjour, je suis donc en BTS et j'ai un projet a réaliser, seulement je ne sais pas comment commencer...je veux récupérer des données qui se trouve su
création d'un filtre DirectShow pour un codec H.264 [ par wafabmed ]
Je voudrai faire un filtre DShow ( DirectShow) pour un codec H.264 en se basant sur le projet FFmpeg (décodeur) et le projet X264 (codeur).Le problème
Utiliser des dll dans un projet VS 2005 avec MFC [ par ebrainis ]
Salut à tous, Je doit controller un hardware fourni avec une dll. J'ai crée un interface graphique avec VS et les MFC. Parcontre, quand j'essaye d'ut
Créationn d'un editeur de resource comment faire? [ par babyboo1107 ]
Bonjour à tous, voilà , dans le cadre d'un projet de fin d'étude j'aimerais créer un éditeur de ressource, mais voilà je n
projet PPE : sollicite un coup de pouce [ par titekiwie ]
Bonjour a tous, j'ai comme projet de PPE de rendre electronique une cible de flechette, qui communiquera les resultats sur une interface graphique re
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|