begin process at 2012 05 30 10:45:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

projection de matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

projection de matrice

lundi 1 octobre 2007 à 21:15:01 | projection de matrice

diable007

bonjour, j'ai besoin de faire cette transformation à ma matrice:
exemple 011
             010
             101  devient

111
              011
              000
   c'est à dire faire
baisser tout les zéro trouver dans la matrice.sachant que j'ai une methode hauteur() qui me donne l'hauteur de la matrice et une méthode largeur() qui me donne sa largeur.
merci d'avance.
mardi 2 octobre 2007 à 03:16:09 | Re : projection de matrice

islem1982

Il y a un truc qui est un peu confus dans ton exemple, pourquoi tu n'as pas déplacé transformé la colonne du milieu alors qu'elle contient un zéro?

SIGMA
mardi 2 octobre 2007 à 09:10:21 | Re : projection de matrice

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello!
islem1982> C'est normal que la colonne n'est pas changé car tous les zéros sont déjà "en bas"

diable007>Voici une solution, qui n'est pas du tout optimisé et qui suppose que tu n'aies que des zéros et des uns dans ta matrice:
- tu parcours toutes les colonnes de ta matrice
- pour chaque colonnes:
  . tu parcours la colonne et tu compte le nombre de zéros
  . une fois arrivé en bas, tu remontes en mettant un zéro dans la case courante.
  . Quand ton compteur de zéros est nul, tu mets des 1 à la place

En espérant avoir été clair...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mardi 2 octobre 2007 à 10:45:16 | Re : projection de matrice

diable007

merci pour la solution mais je crois que c'est une trés bonne, déjà tu l'as dis n'est pas optimisé. j'espère qu'il existe d'autre solutions
mardi 2 octobre 2007 à 12:38:57 | Re : projection de matrice

juju12

Rotations de Givens pourraient être intéressantes (cf Wikipédia) si tu utilises des matrices quelconques, en plus c'est très stable numériquement (mais pas forcément très rapide en contrepartie).

Cette discussion est classée dans : hauteur, donne, projection, matrice, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet traitement image. [ par vpolo4 ] Bonjour, Dans le cadre de mon cursus d'ingénieur, je dois réaliser un projet en C++ sur le traitement d'image, c'est à dire réaliser une interface sur matrice de projection et de visualisation [ par rebiai ] comment modifier un objet san la modification des autre objets (translater les autre font rotation ) ALL THAT GLITTER'S ISN'T GOLD Problème avec pointeurs private dans une classe [ par vvdbvivien07 ] Bonjour, Je suis en train de réaliser un traitement d'image en c++ et voici mon problème: L'utilisateur doit rentrer le nom d'un fichier pgm et le pr image cximage [ par cpierrenet ] salut les amis,depuis qqs jours je cherche comment modifier la hauteur et la largeur d'une image jpg,je travail avec c++ vs06 ,windows ,j'utilise la l qu'est ce qui va pas dans mon prog ? [ par Laurent0228 ] Salut et merci pour vaut reponse.dans mon prog ci dessous la fontion lir()enregistre les sprites, et la fonction Put() les sort sur ecran reels mais l Hauteur et largeur d'un fichier jpeg [ par tintin72 ] Salut,Je cherche comment faire pour charger un fichier jpeg afin de récupérer sa hauteur et sa largeur.En fait je veux pas charger l'image entièrement Largeur et hauteur d'un bitmap a partir d'un DC [ par DJBACON_17 ] SalutJe cherche le moyen de recuperer la largeur et la hauteur d'un bitmap a partir de son DC.Quelqu'un pourrait m'aider svp?merci d'avance.DJBACON_17 [DEBUTANT] pb de reference [ par MATHIS49 ] bonjour pour apprendre, j'essai de faire passer un tableau en reference dans une fonction , mais j'ai une erreur dont je n'ai pas trouvé de reponse su hauteur et largeur de texte [ par salim_samir ] salut à tous comment je peut modifie la taille d'une texte affiché sur l'ecran en langage c,par exemple printf("salut"); comment je peut modifie le mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales