begin process at 2012 05 30 14:36:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

progression en programmation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

progression en programmation

jeudi 25 août 2005 à 05:19:20 | progression en programmation

carena

Boujour a tous et a toutes! (desole pour les accents que "j'avale" :) )
Je viens juste de me mettre a la programamtion et j'ai demarre par le c++.net ; est ce un bon choix? quelle est la difference entre c++.net et c++ tout court? Apres le c++.net, quel autre language(s) d'avenir et /ou d'actualite serait il bon d'explorer?
Merci bcp par avance de repondre a un novice comme moi.Portez vous bien et que la force soit avec vous!
jeudi 25 août 2005 à 08:07:45 | Re : progression en programmation

xterminhate

Membre Club
Le langage Java est aussi séduisant pour la POO et il s'inspire de la syntaxte du C++ (meme si certains mécanismes de base sont légèrement différents). Il est également tres portable par définition.
jeudi 25 août 2005 à 09:33:42 | Re : progression en programmation

vinc1008881

moi (personnelement), j'aime bien l'assembleur. Cela peret de mieux comprendre la machine.

jeudi 25 août 2005 à 10:47:30 | Re : progression en programmation

cosmobob

salut,
ne commence pas par le c++.net si tu n'as jamais fait de c++. Si tu veux commencer par un langage .net, fais du C# !
le c++.net permet l'appel de fonctions du framework .net, via des librairies en plus.
si tu sais pas trop ce qu'est le framework .net, alors fais du c++ tout court ...
Pour commencer en c++ :
commence a acquerir certaines bases du C (pointeurs, etc..), ne te prends pas la tete, puis trouve un bon tutorial  c++ sur le net.
http://casteyde.christian.free.fr/online/cours_cpp/book1.html

a+

jeudi 25 août 2005 à 14:51:49 | Re : progression en programmation

carena

Bonjour!
Un grand merci a xterminhate, cosmobob et vinc1008881. Avec vos apports, je crois que je commence par voir un peu clair; je vais d'abord m'orienter vers le c++ tout court avant, ensuite, de migrer en douceur vers java et c++.net.
Le language assembleur est cool parait il, mais il faut avoir certaines bases en informatique et architecture des ordi ,avant de s'y lancer. SI cela est vrai, je prefere donc adopter le parcours decrit plus haut avant de decouvrir l'asm! Thanks a lot everyone! Portez vous bien!

Cette discussion est classée dans : net, programmation, progression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nouveau site de programmation [ par julp ] Voici un nouveau site de programmation, le site ProgOtoP.Net ouvre ses portes... Ce site permet au débutant tout langage, d'apprendre, d'apronfondir l Petite information pour le Visual C++.Net [ par Fred800202 ] Salut tout le monde,Voilà, je viens de faire de long en large le site de CodeSource (très bien fait d'ailleur) et je ne trouve pas de tuto pour le C++ Quelle librairies utiliser pour la programmation graphique [ par poiuytrez3 ] Bonjour,Je suis habitué à programmer en C#, mais là je me met au vrai C++ (et pas C++.net). Je me demande donc quelle librairie utiliser pour faire la programmation.net [ par nasriyakouta ] bonjour à tous, je me demande si vous pourrez m'aider pour faire des messages sous un formulaire de vb.net pour informer l'utilisateur d'application cours sur la programmation du pic16f877 en c [ par kholiyos ] kholiyos[^^clinoeil1] salut à tous je dois faire un projet qui consiste à détecter la présence d'une carte RFID et l'identifier .pour faire ,on conçoi Programmation de processeur [ par omegared7777 ] Bonjour, j'ai un processeur utilisé pour envoyé des infos à une carte mère. il est soudé sur la carte mèere et branché en usb sur le pc j'ai récupéré programmation [ par marc77120 ] bonjour je suis nouveau sur ce site j'aimerais beaucoup apprendre la programmation mais quel langage choisir? A priori les avis sont très partagés sur PROGRAMMATION EN C++ [ par haman4bienvenu ] bonjour!svp j'ai besoin du code source d'un programme qui retourne un texte dont la premiere lettre et la lettre qui suit un point sont en majuscule

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales