begin process at 2010 02 09 22:52:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Progress bar avec visual c++ 6.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Progress bar avec visual c++ 6.0

jeudi 26 avril 2007 à 18:16:39 | Progress bar avec visual c++ 6.0

uyentran

Bonjour,

Je suis en train de développer un programme qui permettre de transformer des fichiers ASCII en des fichiers d'un format spécifique. J'ai une une boite de dialogue qui permet de choisir le fichier à transformer et le répertoire où sera enregistré le fichier de nouveau format. Cette boite disparait une fois la sélection est faite. Et la transformation se déroule. La transformation est longue (environ 10 mns), pour cette raison, j'aimerais afficher une autre boite de dialogue contenant une barre de progression pour pouvoir connaitre l'avancement.
J'ai cherché beaucoup d'exemples sur net mais aucun me permettre de comprendre comment ça fonctionne.
Comme le traitement du fichier est fait ligne par ligne. J'ai essayé d'utiliser la méthode SetRange(0, tailleDuFichier), en suite, pour chaque traitement, je fais un StepIt() et SetPos(fichier.tellg()).
Mais rien ne marche!! :(
Ca fait une semaine que je suis dessus mais toujours pas de résultats !!!!!
Si vous pouvez m'aider, ce sera un grand secours.
Merci beaucoup.
jeudi 26 avril 2007 à 21:25:50 | Re : Progress bar avec visual c++ 6.0

melkiorlenecrarque

Membre Club
Salut !
Si tu utilises les api win32,
il te faut envoyer le message PBM_SETRANGE pour initialiser les valeurs min et max,  
et PBM_SETPOS pour mettre à jour la position avec la valeur désirée.
Utilise SendMessage pour envoyer ces messages.

Je te laisse consulter la msdn pour les détails.

si la transformation est trop couteuse en temps CPU, utilise un 2e thread pour ta transformation ou ta boite de dialogue.

Bonne prog !
jeudi 26 avril 2007 à 21:57:42 | Re : Progress bar avec visual c++ 6.0

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est des fichiers de combien de Go ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 27 avril 2007 à 08:36:17 | Re : Progress bar avec visual c++ 6.0

louis14

as-tu mis une thread pour ton traitement sinon il faut implanter une fonction de rafraichissement de la progress bar ( loop avec peekmessage=

louis14

Cette discussion est classée dans : fichier, progress, bar, visual, boite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de progress bar en visual c++ [ par glipper ] Voila je debute en programmation visual c++ et je n'arrive pas à faire marcher une progress bar. J'arrive à la faire apparaitre dans ma boite de dialo Progress bar dès initialisation dialogbox [ par goutbouyo ] Salut,J'ai crée une progrssbar dans ue boite de dialog.La barre commence à progresser quand j'appuie sur le bouton GO.Mais je voudrais qu'elle démarre impossible d'enregistrer un nom de fichier [ par bonmau ] Bonjour,J'utilise VisualC++ et MFC.A partir d'une boite de dialogue, j'appelle une boite de dialogue commun, en l'occurence de type CFileDialog,ce qui facile: progress bar [ par bethany ] Bonjour, j'ai une question toute bete!Je voudrais savoir comment on fait en MFC pour faire avancer la progress bar ( suivant un certain temps !!! ).Je Obtenir la cible d'un fichier [ par anaxode ] Bonsoir , Je voudrais pouvoir  récupérer la cible d'un fichier avec une boite de dialogue "ouvrir"  . Par exemple en faisant ouvrir , une boite de d C++ vers Excel [ par maxinfos ] Bonjour,j'aimerai savoir comment exporter des données provenant d'un programme en C++ (avec la plateforme Microsoft Visual C++ 6) vers un fichier Exce utiliser fichier .ini avec Visual C++ [ par Pindus ] J utilise un fichier texte pour tracer (et traiter) des courbesj aimerais associer l ouverture du fichier ini au tracé de la courbecar pour le moment Visual C++.NET 2003 Fichier d'aide d'un projet [ par AGLRA ] Bonjour,C'est ma première appli avec Visaul C++.NET 2003 et MFC.A la création du projet avec l'assistant Application MFC je n'ai pas créé les IDde com Rafraichir une fenêtre [ par El Rabou ] Bonjour a tous.Voilà j'ai fait une appli MFC qui comprend une progress bar mise a jour avec StepIt( ) en suivant une boucle qui gère un envoi de donné Créer une aide (help sensitive) sous Visual C++ [ par Bidman ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de réaliser un programme en Visual C++, dans le cadre d'un stage de fin d'étude. Je souhaiterai ajouter une aide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales