begin process at 2012 05 30 14:31:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Programmer en hexadécimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmer en hexadécimal

lundi 14 février 2005 à 17:55:49 | Programmer en hexadécimal

luhtor

Bonjour à tous, je me lance dans un interpréteur de formules ou plus exactement de fonctions.
On pourra définir une nouvelle fonction de "n" variables, puis évaluer la fonction en définissant les valeurs des inconnues. Seulement, je veux programmer deux méthodes, une simple mais lente (cad un "organigramme"), une autre qui me semble ultra-rapide mais compliquée:

En fait, je veux pouvoir évaluer une fonction des milliers de fois par seconde, sans que ca se ressent sur les performances. Je voudrais donc que mon programme crée le code hexadécimal  dans la RAM qui évaluerait la fonction. Pour l'instant, je limite au cas de mon pentium3, est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver les codes hexadécimaux correspondant aux fonctions simples de l'arithmétique ?

En quelque sorte, mon programme doit prendre ma place et créer un code machine correspondant à une fonction, mais est-ce que ca semble faisable d'allouer un espace avec malloc puis d'écrire du code machine dedans, puis exécuter ce code ?

lundi 14 février 2005 à 19:02:35 | Re : Programmer en hexadécimal

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Alloue la mémoire avec VirtualAlloc, il faudra le flag PAGE_EXECUTE.
Les codes machines sont dans les manuels Intel ici:
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 15 février 2005 à 11:35:23 | Re : Programmer en hexadécimal

luhtor

Merci, c'est ce que je cherchais

Cette discussion est classée dans : fonction, code, fonctions, programmer, hexadécimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

getch() sous Linux [ par yapud ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !J'utilise cette meme fonction sous WINDOWS qui ma conversion char-->hexadécimal [ par ivdz ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un sait convertir un char en sa valeur hexadécimal ?Voici ce que j'ai essayé :char mot[]="255";int hexa;sscanf(mot Creer ses propres fonctions [ par CHENRY ] En VC++6, avec les MFC, je voudrais ajouter à mon projet un fichier de fonctions et procédures personnelles. J'ai créé un fichier d'en-tete contenant Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito Timers haute précision [ par SMarmotte ] Bonjour à tousJe cherche à attendre EXACTEMENT 60 micro secondes.J'ai fait cette routine mais elle me bouffe 50% du temps CPU du fait que je dois l'ap Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient la fonction "afficher le source" de internet explorer [ par zip8000 ] Bonjour,je cherche a reproduire le resultat de la fonction "afficher la source" qui ouvre le code html d'une page internet. Mon but est de recuperer c convertir une chaine de caracatères en hexadécimal [ par vinc524 ] salut all !voilà je voulais savoir s'il existe une fonction pour convertir une chaine de caractètes provenat du port série RS232 récupéré par la métho Fonction find du STL [ par saturne_1606 ] Bonjour a tous!Voila mon prob:g un exo1.h comme suit:#include #include class personne{ protected : s Problème de fonctions [ par sebastienbro ] Voilà, j'ai créé une fonction Cryptage qui renvoi un type long pr savoir si il y a une erreur ou pas.J'aimerais savoir comment faire pour que la fonct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales