begin process at 2012 05 30 14:31:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Programmer pour les erreurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmer pour les erreurs

mercredi 12 mai 2010 à 22:22:33 | Programmer pour les erreurs

kml404

bonjour
exp; par Application console Win32

j'ai fait supprimé ce mot "stdafx.h", nouveau ajouté "windows.h" apres, fait les augmants codes ci dessous;

// hello.cpp : définit le point d'entrée pour l'application console.
//

#include "windows.h"

int WINAPI WinMain (HISTANCE hInstance, HINTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmddLine, int nShowCmd)
{
for (i = 0; i < _argc; i++)
{
// version console
printf("%s\n",_argc[i]);
// version GUI
MessageBox (HWND_DESKTOP,_argc[i], "Ligne de commande", MB_ICONINFORMATION);
}
return 0;
}

jai appuye F7 pour soite qu'ya ouvrt en automatique ya dit ERREUR!

regarde sa;

1>c:\users\bahija\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\hello.cpp(4) : warning C4627: '#include "windows.h"' : ignoré lors de la recherche d'une utilisation d'un en-tête précompilé

1>c:\users\bahija\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\hello.cpp(19) : fatal error C1010: fin de fichier inattendue lors de la recherche d'un en-tête précompilé. N'auriez-vous pas oublié d'ajouter '#include "stdafx.h"' à votre source ?

SVP reponse moi pour l'aide, vous en remercie d'avance!
mercredi 12 mai 2010 à 22:27:48 | Re : Programmer pour les erreurs

kml404

Réponse acceptée !
Visual C++ m'a dit impossible de démarrer le programme pour ANNULEE je ne connai pas
jeudi 13 mai 2010 à 00:48:12 | Re : Programmer pour les erreurs

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !

j'ai fait supprimé ce mot "stdafx.h"

Connerie fatale. Bon j'avoue que comme ça tu ne pouvais pas le savoir mais accessoirement faut lire les messages d'erreurs :

fatal error C1010: fin de fichier inattendue lors de la recherche d'un en-tête précompilé. N'auriez-vous pas oublié d'ajouter '#include "stdafx.h"' à votre source ?

Donc ce que tu dois faire c'est ajouter dans stdafx.h un include de <windows.h> et inclure seulement stdafx.h dans ton fichier .cpp Là tu verras que ça ira ...
---
VB.NET is good ... VB6 is better
jeudi 13 mai 2010 à 01:00:37 | Re : Programmer pour les erreurs

kml404

Réponse acceptée !
ouiiii vu tout, jai ajoute stdafx.h mais C++ ne prend pas en charge int par défaut a fois... je ne sais pas...

regarde sa:

// hello.cpp : définit le point d'entrée pour l'application console.
//

#include "stdafx.h"

int WINAPI WinMain (HISTANCE hInstance, HINTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmddLine, int nShowCmd)
{
for (i = 0; i < _argc; i++)
{
// version console
printf("%s\n",_argc[i]);
// version GUI
MessageBox (HWND_DESKTOP,_argc[i], "Ligne de commande", MB_ICONINFORMATION);
}
return 0;
}

reponse moi pour l'aide merci
jeudi 13 mai 2010 à 01:10:58 | Re : Programmer pour les erreurs

kml404

regarde sa:

1>------ Début de la génération : Projet : hello, Configuration : Debug Win32 ------

1>Compilation en cours...

1>hello.cpp

1>c:\users\bahija\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\hello.cpp(7) : error C2146: erreur de syntaxe : absence de ';' avant l'identificateur 'WinMain'

1>c:\users\bahija\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\hello.cpp(7) : error C2065: 'HISTANCE' : identificateur non déclaré

1>c:\users\bahija\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\hello.cpp(7) : error C2146: erreur de syntaxe : absence de ')' avant l'identificateur 'hInstance'

1>c:\users\bahija\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\hello.cpp(7) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut

1>c:\users\bahija\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\hello.cpp(7) : error C2059: erreur de syntaxe : ')'

1>c:\users\bahija\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\hello.cpp(8) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant '{'

1>c:\users\bahija\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\hello.cpp(8) : error C2447: '{' : en-tête de fonction manquant (liste formelle à l'ancien format ?)

1>Le journal de génération a été enregistré à

l'emplacement "file://c:\Users\BAHIJA\Documents\Visual Studio 2008\Projects\hello\hello\Debug\BuildLog.htm"

1>hello - 7 erreur(s), 0 avertissement(s)

========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
jeudi 13 mai 2010 à 08:31:56 | Re : Programmer pour les erreurs

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Faut lire mon message en entier :

ajouter dans stdafx.h un include de <windows.h>

De plus, tu n'as pas déclaré dans ton main() la variable int i;
Et ton code n'est certainement pas du C++
---
VB.NET is good ... VB6 is better
jeudi 13 mai 2010 à 08:47:48 | Re : Programmer pour les erreurs

mogwai93

Réponse acceptée !
c'est HINSTANCE à la place de HISTANCE et de HINTANCE !
jeudi 13 mai 2010 à 14:19:11 | Re : Programmer pour les erreurs

kml404

merci pour l'aide! je suis desole pour moi a fait mal lol je l'ai compris ce que vous avez fait.

dites moi c'est comment il ne ya pas déclaré???

vendredi 14 mai 2010 à 09:01:30 | Re : Programmer pour les erreurs

mogwai93

ensuite i est non déclaré (déjà dit par ghuysmans99)

puis tu fais un test sur la valeur de _argc
et ensuite tu fais comme si c'était une chaine de caractere : _argc[i]

il faudrait savoir, c'est un entier ou une chaine !

de plus, argc c'est pour Dos
pour Windows, tu recuperes la liste des parametres dans le 3eme parametre (ici : lpCmddLine)
donc si tu lances ton programme ainsi :
monprog toto tata titi

lpCmddLine contiendra "toto tata titi"
à toi de découper la chaine

tu peux regarder aussi du côté de GetCommandLine et de CommandLineToArgvW pour récupérer les paramètres
vendredi 14 mai 2010 à 14:21:18 | Re : Programmer pour les erreurs

kml404

bonjour merci a mogwai93 j'ai trs bien compris

Cette discussion est classée dans : windows, include, cpp, color, hello

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

zut g un prob [ par FUCKMAN ] g un prob ca me dis c:\windows\bureau\untitled1.cpp:2: ANSI C++ forbids declaration `remove' with no typec:\windows\bureau\untitled1.cpp:2: initializa erreur include windows.h already included [ par Dod ] Salut,j'ai un probleme avec un prog qui utilise les includes suivantes:#include #include #include le problème, c'est qu'il affiche le message suivant: Fenêtre OpenGL sous Windows et maillage en cpp [ par keziah23li98 ] Salut,Cela fait quelques temps qu'avec un collègue nous avons mis au point des algorithmes d'optimisation surfacique de maillage 3D. Seulement l'utili afxdb.h [ par keyserkiller ] slt g un programme ki doi gerer des base de donnees,jimporte dc la biblio afxdb.h et g besion de la biblio windows.hor si je l'ai importe dan cette or Include "je_comprend_pas_grand_chose.h" [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde... C'est la première fois que je post un message ici, arf g le trac lol Bon je viend de me mettre au C++ pour me prog un jeu en Ouverture du lecteur de CD-ROM [ par EgorLetov ] j'ai un big problème je n'arrive pas à ouvrir mon lecteur cd sous windows en cpp. J'utilise VCplusplus. JE N'UTILISE PAS DE MFC !!!#include "windows.h Urgent : Pb include windows 98 [ par krovomite ] Bonjour je voudrais savoir quel doit etre l'include a mettre sous vc++, pour windows 98, concernant la fonction CopyFile,car sous win2K, la fonction c probleme de thread [ par karlieff ] Bonjour j'ai un petit probleme sur un thread, je crée une appli fonctionnant sous windows et sous linux qui doit grace a des threads permettre l'envoi Pb avec l'assembleur dev-cpp [ par 6co ] Voici une source vue sur cppfrance et corrigée pour l'assembleur de Dev-Cpp#include #include #include #pragma inlineusing namespace std;int main(void) je debute avec wxWindows.... [ par dletozeun ] bonjour je debute avec wxWindows que je viens d'intaller sur devcpp grace a un devpak et l'aide de funto.J'ai recopier le code du tuto de funto :\\app

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales