begin process at 2010 03 18 00:56:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Driver

> 

Programmer un driver souris USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmer un driver souris USB

jeudi 4 juin 2009 à 19:01:32 | Programmer un driver souris USB

Choumoumou

Bonjour !
J'aimerai pouvoir utiliser deux souris sur windows. À l'instar des drivers souris normaux (logitech, etc), j'aimerai programmer un driver en C++ pour une souris USB que je brancherai en plus de la souris normale, qui elle sera gerrée par le driver normal. La deuxième souris serait donc reconnue et prise en charge par un driver que j'aurai fait, qui afficherai un curseur à l'écran en fonction des informations émises par cette deuxième souris.
Ça me serait vraiment, vraiment très utile d'y arriver.

Avez vous des tutoriels vers lesquels me diriger ? ou le code source d'un driver de souris USB quelconque ? Je n'ai rien réussi à trouver dans mes recherches. Il n'y a pas beaucoup de sources de drivers ici...

Merci infiniment pour vos réponses !
samedi 6 juin 2009 à 14:40:54 | Re : Programmer un driver souris USB

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tu as téléchargé le ddk je suppose. Il y a des exemples de drivers, peut être qu'il y en a un sur les souris.

Et voilà un bouquin (Programming the Microsoft Windows Driver Model) et ses sources.
samedi 6 juin 2009 à 14:49:51 | Re : Programmer un driver souris USB

Choumoumou

J'ai trouvé le DDK ici : http://www.microsoft.com/whdc/devtools/ddk/default.mspx
Je vais m'empresser de lire le bouquin que tu m'indiques.
Merci abondamment !
lundi 15 mars 2010 à 02:15:28 | Re : Programmer un driver souris USB

Samaati

Bonjour;

je travaille actuellement sur un driver pour un capteur de position. je souhaite utiliser les donnés fournis par le capteur comme cordonnés pour le curseur (sourie). de manière a ce que le curseur bouge quand je bouge mon capteur.

pour cela il me faut un exemple de driver pour la sourie.

NB : je travaille sous DDk.

Merci d'avance pour votre aide.
lundi 15 mars 2010 à 17:49:05 | Re : Programmer un driver souris USB

Choumoumou

Merci de poster ici si tu trouves une réponse ou des infos ailleurs !

Cette discussion est classée dans : souris, usb, driver, programmer, drivers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouger la souris, avec DirectInput qui monopolise tout [ par badrbadr ] salut chers lecteurs et lectrices;j'ai une question à vous poser. J'arrive pas à trouver un driver déjà fait qui me permet d'accéder à la souris (low- driver d'un périphérique USB [ par je_ne_viens_qu1_fois ] Bonjour à tous   <p class="MsoNorma Initialiser les drivers pour souris et autres hardwares quand on lance seulement dos [ par Pingouin57 ] Salut tt le monde, Voila mon petit problème: Comment faire pour charger un driver souris (mousehid.sys et mouclass.sys il me semble) sous dos avant l Programmer driver windows sans le DDK [ par Mareck666 ] Bonjour tous le monde, alors voila j'aimerai savoir est-t'il possible de programmer un driver sans le DDK de microsoft, car en effet je me suis rensei Pb driver USB [ par thedebutant11 ] Bonjour,Je voudrais savoir, si quelqu'un à déja créer un driver USB sous borland, ou si vous auriez réussi à trouver des infos sur usbprint.sys  (son Migration driver USB de XP vers VISTA [ par durandalus ] Bonjour à tous !Je suis entrain de travailler sur une migration d'une liste de drivers de disques USB d'XP vers VISTA et je voudrais bien qu'on me fil programmer un usb_uirt [ par mahdouch16 ] salut à tous, je suis en train de réaliser mon projet de fin d'études qui a l'objet de programmer un usb-uirt qui est un module hardware qui sert à co programmer un curseur de souris [ par juju116 ] bonjour à tous tout d'abord!je suis vraiment un debutant pour tout dire je me borné juste à créer des thèmes xp a partir de logiciel genre stylebuilde un petit coup de main pour developper un loader de µcontrolleur [ par wildhawk ] salut tous :voila j ai deux mini projets a faire dans ce semestre ... 1 programmation et  2 electronique numerique : projet électronique : realisation

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,334 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales