begin process at 2012 05 30 14:30:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Programmer un chat avec un serveur en java et un client en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmer un chat avec un serveur en java et un client en c++

mardi 10 février 2004 à 15:45:38 | Programmer un chat avec un serveur en java et un client en c++

Snake655

J'aimerais savoir si déjà c'est possible (je pense que oui quand meme :-D) et si oui, que vous m'eclaireriez sur la méthode. Mon but serait de creer un client c++ (avec Visual C++ 6) afin de pouvoir rejoindre un serveur de chat multi-utilisateurs programmé en java...

Merci d'avance
mardi 10 février 2004 à 16:30:32 | Re : Programmer un chat avec un serveur en java et un client en c++

garslouche

C'est possible en utilisant les socket car le protocole est le même en C et en Java.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mardi 10 février 2004 à 16:42:15 | Re : Programmer un chat avec un serveur en java et un client en c++

Snake655

Merci :-D
Ca me rassure et c'est difficile a faire ou pas??
mardi 10 février 2004 à 16:45:17 | Re : Programmer un chat avec un serveur en java et un client en c++

garslouche

Cherche des sources client/serveur
C pas évident de comprendre toutes les fonctions au début mais c vraiment pas le mort à coder

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mardi 10 février 2004 à 17:06:10 | Re : Programmer un chat avec un serveur en java et un client en c++

Snake655

Ok ca marche merci!!

Cette discussion est classée dans : java, serveur, client, chat, programmer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur(C++ Builder) / Client (JAVA) ?!!! [ par ElectricalMan ] Salut tt le monde,J'ai besoin d'1 code pour réaliser une application Client/Serveur ; Serveur avec C++ Builder & Client avec une applet JAVA .Merci be Client / serveur en C++ et Java [ par Sacavinasse ] j'ai un pb pour coder un client en C++ sous Win NT4 sachant que les classes serveur et service sont en Java et doivent tournées sous Linux(contraintes chat en local [ par fjxokt ] bonjour a tous, Je debute en cpp (et en socket) et j'ai reussi a faire un mini chat local, mais le probleme et que j'ai du creer un pgr serveur.exe et Chat client serveur C [ par lenneth666 ] Bonjour comme projet je dois faire un chat en C. Mais je ne sais pas du tout par ou commecer. et la méthode a suivre. Serveur C++, client Java [ par ipascual ] Bonjour,Je suis en train de faire un client en java, et un serveur avec C++. J`ai pu initialiser les connexions via des sockets , et pour ca il y a pa Meilleur moyen pour chat multi client. [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila , je suis en train de dévelloper un chat multi client pour le réseaux chez moi. Mais voila , en codant le serveur , je me trouve à un corba c++ java [ par asari29 ] Bonjour à tous, je développe un logiciel avec une archi client/serveur. J'utilise corba pour la com. En fait j'ai une IHM en java et un serveur en C++ securite dans objectiv-C : comment envoyer une clé RSA secKeyRef à un serveur JAVA [ par grandesaucisse ] bonjour, voila je développe une application pour I Phone (donc avec objectiv-C) permettant de se connecter à un web-service (en java) de manière sécu Serveur C client Java [ par andoid ] Bonjour J'ai un programme Serveur C qui communique avec un client C, j'ai un probléme j'arrive juste a les faire communiquer une fois, je veut les fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales