begin process at 2012 05 30 14:30:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Programmer avec MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmer avec MFC

jeudi 3 mars 2005 à 11:23:42 | Programmer avec MFC

ZOBYMASTER

Bonjour tout le monde, une petite question : est-il possible de fabriquer ses propres boutons pour les mettre dans une appli MFC et si oui comment?

Je trouve le net trés pauvre en FAQ sur les MFC pour construire un logiciel assez costaud quand meme. J'ai pour projet de faire un logiciel de TP hydraulique donc va y'avoir des boutons customisés, de l'animation et bien d'autres choses, mais avant de me lancer j'aimerai savoir si je peux les constituer et les gérer avec les MFC.

Voila , j'attends votre avis avec grande impatience

Eh bien, ne sens-tu pas la FORCE qui nous entoure
jeudi 3 mars 2005 à 12:44:38 | Re : Programmer avec MFC

ymca2003

Tu peux faire ce que tu veux avec les MFC (c'est juste une couche au dessus de l'API Win32 qui encapsule tout dans des classes).

Pour ton problème, gère ton interface graphique avec une boîte de dialogue, place tes contrôles et tes boutons puis met le style OWNERDRAW à ceux que tu veux customiser. Il suffit ensuite de gérer le message WM_DRAWITEM et de dessiner ce que tu veux dans ton bouton. C'est dans cette piste que tu doit creuser.

Tu peux égélement affecter un bitmap aux boutons directement dans l'éditeur de VC mais ça laisse moins de liberté sur la customisation.

Cette discussion est classée dans : boutons, logiciel, mfc, programmer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC, VC++6, raccourcis boutons [ par safira ] safiraQuelqu'un saurait me dire comment mettre des raccourcis pour des boutons?MerciSafira MFC - touche échap [ par magic_Nono ] BonjourJe ne sais pas, mais c'est la 2nd projet ou ça arrivesur une dialogue en utilisant uniquement le classwizardla touche échap se trouve redirigée quoi utiliser pour programmer des (petits) jeux??? [ par khiouz ] bonjour amis programmeur!!!je voudrais savoir quel logiciel utiliser pour programmer des petits jeu sur PC.j'ai déja programer en C sur les TI89.je vo programmer ss win avec mfc [ par nonkouni ] J'écris mon premier prog VC++ pour extraire des enregistrements dans une BD access.Je viens direct. de c/c++ alors aidez moi à trouver les équivalents newbie, quel logiciel pour programmer en c/c++ ? [ par sendjack ] Bonjour je suis un "nouveau" dans ce monde de programmation et tout, et je voudrais savoir quel logiciel je pourré telecharger pour programmer en c/c+ .Net / MFC : Où sont passés les handle sur boutons de toolbar ? [ par Atmaweapon ] Bonjour, Je suis en train de migrer une application MFC / SDI d'une version visual c++ 6 (que je maitrise a peu pres...) à une version .net de visual Logiciel (protocole modbus) utilisant une application MFC [ par wannalurn ] salutJe suis en train de concevoir un logiciel base sur le protocole modbus, ceci dans le but de pouvoir lire a partir d'une carte microcontroleur des programmer le jeu de démineur en mfc [ par soussou ] Je voudrai développer le fameux jeu démineur en mfc.Pouvez vous s'il vous plait m'aider à trouver une solution pour créer les petits carreaux de la gr Libellé de bouton avec VC++2003 et MFC [ par AGLRA ] Bonjour,J'ai un problème pour traduire en anglais un logiciel avec les boutons Annuler,Appliquer  Aide dans des fenêtres de type  CPropertySheet  ou a MFC ? Problème lors de compilation [ par michmichman ] Bon je vous explique mon probleme qui n'est pas en rapport avec la programmation mais plutot la compilation, j'aimerais utiliser des parties d'un logi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales