begin process at 2012 05 30 14:29:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Programme utilisant un autre programme ?!?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme utilisant un autre programme ?!?

mardi 28 octobre 2008 à 11:24:36 | Programme utilisant un autre programme ?!?

poueted

Bonjour.
Mon boss m'a demandé de faire une application pour améliorer une chaine de montage.

Il y a déjà un pc, utilisant un application écrite en VB, qui donne des ordres a différentes machines, et a une imprimante.

Le problème viens de l'imprimante, il faut que l'impression se fasse un peu plus loin dans la chaine.

L'opérateur du premier PC sélectionne régulièrement un fichier (contenant les informations du chantier), que passe chaque piece avec un lecteur de code barre.

Il faut simplement que ce soit un nouveau pc plus loin qui, en lisant le code barre, imprime une étiquette.

Mon problème est que lorsque l'opérateur du premier PC sélectionne un fichier de chantier, il faut que ce soit le meme au niveau du nouveau PC.
Et bien sur, je n'ai pas les sources de l'appli existante, donc impossible de rajouter un module socket ou autre.

Je suis parti sur une idée de "screenshot" régulier pour que le nouveau PC puisse afficher le fichier sélectionné, mais ça fait vraiment "bidouille".
Si Vous avez des idées, des conseils, je suis prenneur.

Au passage, le premier PC est sous Win98, le nouveau sous XP.

Merci !
mardi 28 octobre 2008 à 11:43:25 | Re : Programme utilisant un autre programme ?!?

fregolo52

Membre Club
Salut

super balaise ton truc !!!

A mon avis tu dois créer un programme qui doit espoinner les fenêtres ouvertes dans Windows et envoie les données à ton nouveau programme.
FindWindow, GetForegroundWindow ...
Avec ces fonctions tu récupères les handle sur les fenêtres. Essaie de voir ce que tu peux en faire.

mardi 28 octobre 2008 à 11:50:10 | Re : Programme utilisant un autre programme ?!?

poueted

Salut, merci pour ton temps ; )

C'est sur ce que je m'atèle en ce moment. Mais c'est un peu craignos comme solution non ?

C'est fou ce que l'open source pourrait faciliter la vie parfois... un ptit socket, un evenement dès que le fichier est changé, et ce serai fini. Mais là non, je galere pour pas grand chose...

mardi 28 octobre 2008 à 12:11:52 | Re : Programme utilisant un autre programme ?!?

fregolo52

Membre Club
ton appli Vb a l'air d'être une appli dédiée à la chaîne de montage de ta boite, le code source doit bien être quelque part !!
Tu peux aussi décompiler ton prgramme VB, mais ça ne t'avancera à rien (à part à savoir comment est fait le programme), tu risquerais de faire de la régression si tu le modifies et recompiles.
mardi 28 octobre 2008 à 13:17:51 | Re : Programme utilisant un autre programme ?!?

poueted

Salut fregolo,
Je n'ai pas les sources, ça a été fait par une autre entreprise.
A moins que je me trompe, dans ces cas là, seuls les exécutables sont livrés non ?

Je savais pas qu'il était possible de décompiler un exe VB... c'est possible d'y faire des modif et de le recompiler après ?
mardi 28 octobre 2008 à 13:50:04 | Re : Programme utilisant un autre programme ?!?

fregolo52

Membre Club
VB est un langage interprété (comme  Java et .NET, si je ne dis pas de connerie), donc s'il n'y a pas de système de protection, tu peux le décompiler avec divers softs (certainement + ou - fiable).
Perso je l'ai fait pour une appli en C# et un classe en Java, on avait perdu les sources.
Mais il vaut mieux que ton programme ne soit pas trop complexe.
J'avais compris que tu n'avais pas les sources mais t'est-il possible de demander une modif à aux développeurs. C'est clair, ca a un coût et un délai (surement non négligeable).

Avec l'ami google et "vb decompiler" tu trouveras ton bonheur, reste à faire le bon choix
mardi 28 octobre 2008 à 14:10:24 | Re : Programme utilisant un autre programme ?!?

poueted

Aie, j'ai essayé avec deux softs, j'ai trouvé la version de VB avec laquelle le soft a été fait, mais pas son source.
Ca doit pas etre possible (d'après les multiples threads traitant de ça...).

Bon ben il va falloir que je trouve une solution alternative. Et mis a part le coup du screenshot, je vois pas comment faire.
De plus, j'ai trouvé un OCR qui avait l'air de bien marcher, mais après tests pas tant que ça.

Merci pour vos conseils ; )

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, pc, application, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer des fichier sur un réseau local [ par supergrey ] Salut, j'ai fait l'acquisition d'un modem routeur pour mes 2 PC mais le partage de fichiers de windows XP foire.J'ai vérifié que les PC ping bien et d programme qui ne fonctionne que sur mon pc !!? [ par anthonycosson ] bonjour , bonsoir a tousj'ai cree un chti prog avec visual studio version 2003 je peux utiliser le programme sans probleme sur mon pc mais des que je Détection de plusieur fichiers depuis l'explorateur ?????? [ par nawakator ] Voila depuis un bout de temps je chercher à utiliser l'explorateur windows comme point d'entré de mon application je m'explique : j'ai rajouter dans l Vitesse / WinSock [ par RLBDC ] YopYop tlm !Bien, voilà , étant encore un peu "newbie" dans le C++ , je me suis lancé dans la programmation d'un jeu de pong basique en réseau .Mon pr Traduction d'un programme C en algo [ par JesusQuintana ] Salut à tous. J'aurais voulu avoir une traduction en Pascal ou en Algorithme d'un programme fait en C. Voici le programme : void Sauvegarde (Adresse lire un fichier de parametre [ par gab55 ] Bonjours a tous Je suis débutant en c++ et je doit modifier un programme dejas existant.Je travaille sous embedded visual c++ 4 car mon programme est GLUt | devc++ | cygwin [ par themioux ] Salut à tousJe n'arrive pas à comprendre... j'ai fais un programme avec emacs for windows (habitué à Linux à la fac ^^) sur un PC où Cygwin est instal Envoyer fichier PC local [ par goutbouyo ] Salut,Je me demandais s'il était possible d'envoyer un fichier à un ordinateur de mon réseau local sans que ce dernier n'intervienne ...Par exemple, j imprimer à partir d'un .txt [ par Veskit ] Je programme une simple application DOS en C++ , qui à partir d'enrées, genere un ficier .txt (ce prog fait des devis).J'aimerais rajouter des lignes Application WIN32 lancée par un type d'extension de fichier [ par Capa6T ] Salut, Bon j'ai attribué un type d'extension de fichier (.ext par exemple) à mon application  win32 par  l'intermédiaire de la base de registre comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales