begin process at 2012 02 10 21:31:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Programme d'upload d'un fichier par FTP [Unix]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme d'upload d'un fichier par FTP [Unix]

lundi 23 janvier 2006 à 10:13:17 | Programme d'upload d'un fichier par FTP [Unix]

sebclick

Bonjour,

J'ai besoin de créer un programme qui permet de déposer un fichier sur un ftp distant.
En regardant sur cppfrance, j'ai trouvé des exemples de codes mais utilisant wininet.
Existe t-il une bibliotheque avec les mêmes fonctions sous unix ?
Sinon, avez-vous des exemples de codes et des conseils pour m'aider.

Merci d'avance.
Bonne journée

lundi 23 janvier 2006 à 11:04:00 | Re : Programme d'upload d'un fichier par FTP [Unix]

platon179

Membre Club
Salut :)

Alors sous UNIX comme sous Win, tu vas devoir utiliser les sockets, puis étudier tout le protocole FTP, pour arriver a quelque chose de concluant... Rassure-toi, le protocole basique n'est pas très compliqué, tu devrais le trouver dans une RFC (je me souviens plus le numéro)....

Sinon en gros le fonctionnement des sockets est quasiment identique que sous Windows, il faut utiliser les memes fonctions (connect(), send(), recv()), mais supprimer tous les appels spécifiques a Windows (toutes les fonctions qui commencent par WSA en fait ;) )

Ou alors tu fais un petit script en BASH qui fait tout ca tout seul si tu peux, c'est quand meme vachement plus simple...

Bonne journée @+

lundi 23 janvier 2006 à 16:07:06 | Re : Programme d'upload d'un fichier par FTP [Unix]

sebclick

Réponse acceptée !
Merci platon179.

J'ai découvert cette page : [ Lien ] qui propose une petite librairie ftp qui convient très bien à ce que je veux faire.
Mais je vais également étudier la solution que tu proposais à savoir utiliser un batch....

Merci.
@+
Sébastien
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, ftp, upload, unix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer des fichier d'un serveur ftp [ par cobra176 ] j'ai creer un programme de recherche pour fichier log mais maintenant je dois les récuperer sur un serveur ftp et je n'es jamais vu comment utiliser u FTP transfert de fichier [ par deck_bsd ] Bonjour a tous,Alors voila j'expose mon problème . J'ai crée un programme qui cherche sur le disque dur toute les photos numérique et les envoie sur u programme compiler [ par henri12 ] salutj ai un programme dos freeware compiler mais je ne connais pas le compilateur peut etre du Cil lis des numeros dans un fichier texte qui sont sep reload d'un fichier [ par sendouda ] salut; mon problème est le suivant: j'exécute une commande dos et je stocke son résultat dans un fichier que j'utiliserai pour extraire des informatio Analysé un dossier avec Visual C++ 6 [ par christdu13 ] Bonjour tout le monde j'aimerai savoir comment on fait pour intégrer dans un programme en C++ sur Visual C++ 6 une analyse de fichier?En quelque sorte Exécuter fichier. Comment faire sont programme C exécuter un fichier [ par maladedede ] Comment faire sont programme C exécuter un fichier.Je sais qu'on peut faire system("a.exe"); mais ca ouvre une fenetre dos.Je voudrais que ca ce fasse Executer du code d'un fichier exterieur [ par un4given ] Bonjour!Je possède aujourd'hui un programme principal dans lequel je colle du code C écrit dans un autre fichier a l'aide d'un script Matlab. Le fait Upload un fichier .TXT [ par MorbhAck ] Bonsoir a tous !J'aimerai savoir comment on Uploader un fichier .txt sur un serveur FTP ??J'ai vu plusieur source sur Cppfrance mais elle sont trop co Ouvir fichier txt depuis une URL [ par tibe18453636 ] Bonjour,Je débute en c++ et je voudrai savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier txt depuis une URL. Je m'explique : j'aimerai creer un programme q Infos sur son programme, sous unix. [ par kaervas ] Bonjour. J'essaie d'optimiser mes programmes, sous unix, mais je ne connais pas les moyens, ou commandes, pour avoir des infos sur son execution, exem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales