Accueil > Forum > > > > programme de traitement de texte par ia -- travail collaboratif -- c++ api windows base de donnée : des fichiers texte
programme de traitement de texte par ia -- travail collaboratif -- c++ api windows base de donnée : des fichiers texte
mardi 27 octobre 2009 à 22:19:57 |
programme de traitement de texte par ia -- travail collaboratif -- c++ api windows base de donnée : des fichiers texte

gregroar
|
je bloque sur des trucs tout betes. enfin je crois.
je développe un programme qui devrait si j y parviens analyser un texte entier,
et donner la grammaire la conjugaison, le sens des mots...
voici l etat actuel de la chose.
toute aide sera la bienvenue.
|
|
mardi 27 octobre 2009 à 23:01:29 |
Re : programme de traitement de texte par ia -- travail collaboratif -- c++ api windows base de donnée : des fichiers texte

gregroar
|
question 1
les champs textes d edition sont en message box style
et je prefairerais qu ils soient en mode fenetre
mais tous les tutos que j ai trouvé sont en mode messagebox et c est en mm et non en pixels que les unités de longueur se définissent
question 2
crosses initialization of `std::ifstream fichier'
et invalid conversion from `int' to `const CHAR*'
GRRRRRRRR
comment on fait les conversions explicites déjà?
et hop re des heures de recherche sur internet.
j ai ca dans mes p tites fiches en fait.
mais ca marche pas.
question 3
lire dans un fichier texte une ligne ca c est bon
mais ensuite pour récuperer la ligne, l envoiyer dans un tableau de char de la taille de cette ligne, lire chaque lettre de cette ligne,
la traiter (ca c est bon je sais comment faire)
et afficher la ligne et son traitement dans la fenetre...
donc
case IDC_LIRE: (recherche du mot tapé par l utilisateur)
ifstream fichier("dictionnaire francais.txt");
if( fichier )// ce test échoue si le fichier n'est pas ouvert{
std::string ligne; // variable contenant chaque ligne lue
cette boucle s'arrête dès qu'une erreur de lecture survient
while( std::getline( fichier, ligne ))
{
lire le premier mot de la ligne
si c est le mot recherché
la suite de la ligne est sa definition autrement dit le texte a afficher ou traiter
puis que la structure de mon texte est "mot","définition"\0
"mot","définition"\0
SetDlgItemText(hwnd,IDC_PROCgram,bufdialoguUser);
soit afficher le traitement de la phrase tapée par l utilisateur
grace au dico et aux regles de grammaire qui viendront en prochaine difficulté.
return TRUE;
|
|
mardi 27 octobre 2009 à 23:08:00 |
Re : programme de traitement de texte par ia -- travail collaboratif -- c++ api windows base de donnée : des fichiers texte
|
mercredi 28 octobre 2009 à 04:02:00 |

gregroar
|
comment je fais ca en fenêtre et pas en boite de dialogue mais en fenetre?
IDD_MAIN DIALOG DISCARDABLE 0, 0,1600, 610
STYLE DS_MODALFRAME |WS_OVERLAPPEDWINDOW| WS_POPUP | WS_CAPTION | WS_SYSMENU |WS_MAXIMIZE
CAPTION "Dialog"
FONT 8, "MS Sans Serif"
BEGIN
EDITTEXT IDC_PROCgram,0,18,600,600,ES_MULTILINE | ES_AUTOVSCROLL | WS_VSCROLL
END
mais encore...
#define _APS_NEXT_COMMAND_VALUE 40001
#define IDC_LIRE 1002
j ai a peu pres compris comment ca marchait, mais le nombre a droite signifie quoi a part la valeur de la variable ou constante définie
c est comme ca qu on définit les touches du clavier non?
|
|
mercredi 28 octobre 2009 à 04:51:28 |

gregroar
|
keybd_event(VK_F3, 0x3D, KEYEVENTF_KEYUP, 0);
le code hexadecimal des touches je le trouve ou?
et ca se convertit en vrais abcdefg...?
ca c est pour definir et pour recuperer? la touche du clavier?
un autre probleme c est de definir des conditions pour le menu qui varierait ses choix de selection selon une base de donnee en .txt
style menu personnalysable.
|
|
jeudi 29 octobre 2009 à 12:44:14 |

gregroar
|
up sil vous plait à l aide donnez moi des liens ou des indices pour trouver reponse à mes questions
|
|
jeudi 29 octobre 2009 à 12:52:58 |

gregroar
|
je potasse je gogole je pète les plombs c est pas facile le c ++
il me faut 3 choses:
lire chaque lettre l une apres l autre de chaque ligne recupérée avec getline
afficher les lettres lues récupérées par getchar dans un edit text d une vraie fenêtre
(la mienne est un popup messagebox et ca va pas avec ce que je veux faire avec getsystemmetrics cxscreen grrrrrrrrrrr)
probleme de conversion de mon string récupéré par getchar en tableau de char et en idc_procgram (soit l affichage de texte dans ma fenetre)
s il vous plait aidez moi!!!!!
|
|
vendredi 30 octobre 2009 à 14:25:44 |

gremlins7
|
Pourquoi pas, mais il faudrait repondre à une question à la fois...
Déjà, tu code avec quel outils ? Ensuite, je vais essayé de répondre rapidement :
question 1 : c'est quoi le pb exactement avec les messages box, qu'est-ce que ca veut dire : "je préfère que les champs texte soient en mode fenêtre" ??? et c'est quoi cette histoire de mm ?
question 2 : crosses initialization of `std::ifstream fichier'
et invalid conversion from `int' to `const CHAR*', la si tu met pas ton bout de code impossible d'aider et de savoir ce que tu veux convertir (quel format vers quel autre format), j'attire ton attention sur l'* du CHAR* qui signifie que c'est un pointeur...
question3 : euh, ben c'est quoi la question 3 au juste ?
sinon :
le code hexadecimal des touches je le trouve ou? ca s'appelle table ascii (vive google)
Ok, je vais t'aider, mais premièrement, il faut une description un peu plus explicite de ton projet...
|
|
vendredi 30 octobre 2009 à 14:38:03 |

gremlins7
|
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-INT-CHAR-STRING_1094279.aspx
|
|
samedi 31 octobre 2009 à 05:14:57 |

gregroar
|
tout d abord, merci pour ce temps que vous m avez consacré.
je code avec dev c++ ou code blocks enfin peu importe je crois.
pour ce qui est de la fenetre, je sais faire un menu, afficher des images, des boutons, des checkbox, des lignes...
mais je n arrive pas a afficher des champs de saisie ou d affichage de texte, comme dans mon exemple en dialogbox plus haut.
c est pas vraiment pareil une dialogbox et une fenetre non?
donc moi je veux pouvoir appliquer mon exemple de messagebox a une fenetre.
ensuite, je recupere dans un fichier texte une ligne n avec getline.
comment je fais pour lire les char de cette ligne l un apres l autre pour determiner que si le premier mot de la ligne lue est le meme que celui que l on recherche, c est la bonne ligne.
la referencer dans un char[max_path]
(pour la comparer ensuite avec d autres mots : ceux de la phrase.)
mot=verbe ou pronom ou adj ou ... grace au dico format texte,
pour la structure c est bon c est logique mais compliqué, je m en chargerais ensuite.
merci encore
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, texte, traitement, travail, ia
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
RichEdit Paint [ par crocejf2000 ]
Salut a tous,-->OS Win98, Borland C++ 5Je suis toujours avec mon compilateur maison, et j'ai un petit probleme d'affichage de ma RichEdit -> c'est pou
[Fichier Texte] Comment récuperer les informations [ par wallon14 ]
Bonjour !Je voudrai savoir comment réaliser un programme qui me permettrai de:- Selectionner le nom d'un fichier- Déterminer le nombre de lignes, de c
programme de traitement de phrase [ par neurnaje ]
bonjour je voudrais quelqu'un qui pourrait me dépanner avec le programme suivant,je vous remercie de me répondre vite vite,c très urgent merci beaucou
TCL / TK avec un langage C [ par nounouX ]
bonjour a tous j'aimerai essayer de faire un petit programme C avec une interface graphique TCL / TK, et j'aimerai savoir si il existe un site avec de
Programme en C [ par tweeti08 ]
Voila mon problème, je débute dans le C et j'ai commencer un programme permettant de crypter par les carctère alphabétique mais le hic c ke je sui pa
traitement de texte source [ par flamel ]
Bonjour.Je cherche une source de traitement de texte simple en Cpp du genre "Bloc-Note", pour pouvoir le modifier avec Visual Cpp.Je voudrais avoir ac
retirer les doublons d'un document texte [ par akwell1 ]
salut a tous je dois faire un petit programme en c++ mais je suis pas tres douer:j'ai un fichier texte sous la forme suivante:203.125.118.17217.215.12
Problème tempo et Threads!!!! [ par Tank01 ]
onjour,Je code en ce moment un petit programme en mode console, avec devc++.Dans ce programme, je souhaiterais qu'il y est un petit texte qui clignote
Traitement de texte [ par minet03 ]
Coucou tout le monde Voilà je voudrais faire une application qui fasse des factures, seulement je ne sais absolument pas comment faire. En fait je veu
Envoyer du texte [ par razord ]
Bonjour. Je voudrais faire un programme serveur qui attend une connection, et un programme client qui va se connecter au serveur, et qui va lui envoye
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|