Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : programme de traitement de phrase [ Archives / Au secours ] (neurnaje)

lundi 22 mars 2004 à 14:31:18 | programme de traitement de phrase

neurnaje

bonjour je voudrais quelqu'un qui pourrait me dépanner avec le programme suivant,je vous remercie de me répondre vite vite,c très urgent merci beaucoup(euh vite ca veut dire today,avant la nuit,hihihihihi merci)

il s'agit d'un programme qui recoit en entrée une phrase(avec le symbole $ pour signifier la fin de la phrase à corriger),si la phrase entrée n'a pas de majuscule à son début,pas de majuscule après le point,pas d'espace après la virgule,le programme doit corriger tout ca.<
par ex:je suis malade.je vais à l'hopital,mais pasmaintant.$
sa sortie devra etre:
Je suis malade. Je vais à l'hopital, mais pas maintenant.

PS:le programme doit etre en C, et traiter caractère par caractère et pas traiter par chaines de caractères
neur

lundi 22 mars 2004 à 14:50:50 | Re : programme de traitement de phrase

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Et on pourra revenir en 2eme semaine ???

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

lundi 22 mars 2004 à 16:40:24 | Re : programme de traitement de phrase

hilairenicolas

Franchement, le traitement automatique des langues naturelles (TALN) n'est pas une mince affaire ... j'en sais quelque chose
Et pour faire un correcteur orthographique d'ici ce soir, ca va etre tendu ...

je pense que le truc à faire, serait d'utiliser une librarie deja faite de correction orthographique, voire utiliser le correcteur de Microsoft par appel COM

Sinon ... AU BOULOT !!

lundi 22 mars 2004 à 17:10:27 | Re : programme de traitement de phrase

PunkDude424

Si tu veux seulement géré les majuscule apres les points et les espace apres les virgule tu a juste a faire une recherche dans la chaine, et apres chaque point tu mets une majuscule et apres les virgule tu mets un espace

lundi 22 mars 2004 à 17:48:55 | Re : programme de traitement de phrase

hilairenicolas

oui mais pour passer de "mais pasmaintant" à "mais pas maintenant" ....
c'est pas gagné, surtout que la fin de "today" approche

lundi 22 mars 2004 à 17:55:07 | Re : programme de traitement de phrase

BruNews

hilairenicolas > t'es pas encore habitue a voir les travaux scolaires arriver ainsi ???
Tout au dernier moment, pas le moindre debut de travail fourni, etc...
Lamentable, voila tout.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

lundi 22 mars 2004 à 18:41:40 | Re : programme de traitement de phrase

hilairenicolas

Je suis daccord, on est pas là pour faire les exos des gens, surtout que ca ne leur est absolument pas profitable. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Et franchement, réclamer un système de traitement automatique de langues naturelles pour la fin de la journée, ce n'est plus de l'entraide !!!

lamentable oui dans la mesure où de toutes facons, ca ne fera pas avancer son problème vu qu'il n'obtiendra pas de réponses satisfaisantes. Le mieux qu'on puisse faire c'est de l'orienter un peu dans ses recherches, après google + une bonne dose de motivation doivent faire le reste.

lundi 22 mars 2004 à 19:57:20 | Re : programme de traitement de phrase

vecchio56

hilairenicolas> je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est si compliqué, il s'agit juste de mettre quelques majuscules, et quelques espaces, vraiment rien de sorcier!

lundi 22 mars 2004 à 19:58:41 | Re : programme de traitement de phrase

vecchio56

a mon avis le "mais pasmaintant" est un erreur de frappe de notre ami neurnaje, qui n'avait visiblement pas que ca a faire

lundi 22 mars 2004 à 20:14:36 | Re : programme de traitement de phrase

hilairenicolas

ah bah oui, forcément, d'un coup ca devient vachement plus simple.
Effectivement, j'avais un peu focalisé sur ca, faut dire que j'ai lu la demande assez rapidement ; et du coup, c'est pas aussi terrible que ca à faire

Ca en devient meme tellement facile qu'il va y arriver tout seul

non, parce que transformer "mais pasmaintant" en "mais pas maintenant" , c'est ca le vrai challenge ....

donc oui alors, c'est plus simple

neurnaje > commence à faire l'algo, sur le modèle de ce qu'a dit PunkDude424 par exemple (en testant bien sur si le suivant n'est pas déjà un espace ou un point ou quoi que ce soit) et ensuite, s'il y a un problème, on pourra intervenir plus précisement.

Plus l'identification du problème est précise, et plus l'aide est obtenue facilement

Bonne prog

Cette discussion est classé dans : programme, traitement, vite, entrée, phrase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

simuler une entrée au clavier [ par HCJarod ] Salut,est-il possible (et si oui comment) de faire croire à un programme que quelqu'un tape sur une touche? Un exemple pour fixé les idées : un progra Ecoute de l'entrée standard du clavier [ par ceeno ] Je souhaite créer un programme en c qui ecoute l'entrée standard du clavier meme si celui-ci n'est plus en premier plan (je suis sous linux debian).Pa comment aller d'une phrase du programme à une autre [ par cobra176 ] je m'explique a la fin de mon programme et je demande a l'utilisateur si il veut recommencer l'opérationet si il oui ,je dois aller a une certaines ph Cryptage : fiabilité [ par scrivu ] bonsoir, je suis actuellement en trian de realiser un programme en C qui crypte une phrase , un fichier etc ... On parle beaucoup de fiabilité : alors Traitement d'une série d'images en C [ par elo29 ] Bonjour, Je travaille avec visual C++ sur du traitement d'images. J'effectue mon traitement sur une image mais j'aimerais l'appliquer à une série d'i traitement des erreurs générées par le processeur [ par islem1982 ] est ce qu'on ne peut pas gérer de manière personnelle les erreurs générées par le processeur. Je m'explique, si on arrive à un certain moment de l'exé aide c++ structure [ par buse974 ] salut tout le monde je prend des cour par le cned et j'ai un exo qui me cause probleme je doit cree un programme qui traduit une phrase taper en code traitement d'image [ par shinji09 ] Bonjours a tous, Alors voila je fais dois faire un programme sous turbo 2006 (borland C++), mon programme consiste a faire un traitement d'image a par InvokeHelper pour video [ par Crepuscule3 ] Bonjour,   je suis étudiant en 2ème année de master orienté électronique et dans le cadre d'un projet je souhaiterais faire un traitement vidéo (détec Faire du traitement vidéo... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,    je suis étudiant de master en électronique et je souhaite faire du traitement vidéo sur un flux vidéo MJPEG. Pour cela j'utilise un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.