begin process at 2012 05 30 14:26:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Programme en C sympa

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme en C sympa

mercredi 21 novembre 2007 à 19:37:23 | Programme en C sympa

doudou0088

Bonjour,
Je dois faire un programme en C et j'aurais besoin d'explication et d'aide. Je dois créer un individu.Un individu étant une Liste chaînée de 8 Bit (Chaque Bit est un élément).
Je voudrais savoir si la définition de mes structures et de ma liste chainée et bonne?
Ansi que vous m'aidiez pour l'initialisation d'un individu. J'ai fait la fonction mais je n'arrive pas à changé de bit dans ma liste chainée. Merci

typedef struct elm{
        Bit bit;
        struct Individu *next;
        }element;

typedef struct individu {
        element *bitIndiv;
        struct individu *next;
        }Individu;

typedef Individu * List;

List init_individu(List l)
{
    // On crée un nouvel individu
    List newIndiv;
    newIndiv=(List)malloc(sizeof(Individu));
    // On assigne les valeur au nouvel individu
    int i;
    srand(time(NULL));
    for(i=0;i<8;i++)
    {
        newIndiv->bitIndiv = (int) ((float) rand() / RAND_MAX * 2);
        //On assigne l'adresse de l'élément suivant au nouvel élément
        newIndiv=newIndiv->next;
    }

return newIndiv;
}

jeudi 22 novembre 2007 à 17:02:32 | Re : Programme en C sympa

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je ne comprends pas trop les liens entre les structures element et individu?
Tu dis qu'un individu est une liste chainée d'élements. Or, dans ta structure element, tu mets un lien vers l'individu suivant. Ce ne serait plutôt l'element suivant?
De plus, dans ta boucle, tu oublies des allocations: genre, tu n'alloues pas le membre bitIndiv. Du coup, ça ne doit pas marcher ton affaire.

Tu regardes et tu nous tiens au courant?

@+

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : list, bit, struct, individu, newindiv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traduction de structures pour masm [ par ToutEnMasm ] Salut,j'écris un traducteur des header files du SDK pour masm.J'ai besoin de connaitre quel est la taille des éléments des structures.En prenant l'exe Ou trouver des info? [ par babylone2019 ] Bonjour,J'aimerais savoir si les messages à envoyer aux controls (list box, combo box , list view...)  sont référencés sur un site.Enfin, si quelqu'un Raw socket TCP/IP sous Windwos XP [ par MaximeH ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir pourquoi ce code ne marche pas (il n'es pas de moi, c'est sensé être un exemple ...) : ###code // SheepTCP->SYN Ha port serie : bit de start [ par Tenji ] Bonjour à tous, Je débute et j'ai quelques questions à propos de l'API windows Je dois communiquer avec un melangeur video via un port série et les tr probleme d'allocation dynamique de la memoire en C [ par dletozeun ] Bonjour,Je developpe sous devcpp et dans ce prog je créé un tableau de sommets de taille variable que j'affiche avec opengl.la structure d'un sommet e list control (questions générales) [ par zouippy ] Bonjour, je me suis mis depuis peu à visual c++ 6 en créant des projet MFC. Je m'interresse à présent aux 'list control' car je suis en train de dével Renvoyer un tableau de structure [ par freepouy18 ] Bonjour tlm, J'ai un petit souci avec une methode de classe qui doit retourner un tableau de structure. Voila ce que je veux faire : MaClass Fuite de mémoire avec std::list [ par vecchio56 ] Bonjour, J'ai un pb de fuite avec std::list, sous VC++ 7.1 J'ai ce problème seulement quand mon objet est global, ou bien local dans main Voila un cod Envoi , reception et "analyse" d'un packet TCP [ par firemax ] Bonjour Avec un pote nous avons commencer un scanner de port pour en apprendre un peu plus sur la prog reseau en C . Mais une fois que nous avons eu Opérateur bit à bit [ par minet03 ] Hello ! J'ai demandé l'autre soir sur #Programmation comment fonctionnais le passage de plusieurs DWORD sur le même paramètre DWORD de la fonction (e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales