Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Programme sur les nombres entiers [ Archives / Maths & Algorithmes ] (K20)

mercredi 6 avril 2005 à 15:11:27 | Programme sur les nombres entiers

K20

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau ici et j'ai un problème avec un programme en C++ ... j'utilise Dev C++ 3.0.
J'ai fait un programme qui permet de déterminer si un nombre est premier ou pas.
Pour cela, je vérifie si le nombre est divisible par tous les entiers inférieurs ou égaux à sa racine carré (c'est ce qu'on apelle le théorème de parité pour ceux qui connaissent ;))
Dans mon programme en fait, je divise le nombre par les entiers et je vérifie si la valeur obtenu est égale à la partie entière de cette division, en clair, je vérifie si la division tombe juste :p
Si elle tombe juste, alors le nombre n'est pas premier car il est divisible par un nombre, si non, il est premier !

Le problème c'est qu'à partir de 7, mon programme me dit que 7 n'est pas premier ... Et ainsi de suite pour tous les autres nombres premiers ... Donc mon programme ne fonctionne pas ...

J'ai fait le même principe que sur mon script php (qui effectue la même tache) et celui fonctionne parfaitement ... Ainsi que sur ma calculette LOL !

Donc voilà, je voudrais savoir d'où vient mon problème :(

Voici le lien où télécharger la source de mon programme : http://demonstory.free.fr/premier.zip

Merci d'avance ;)

Ma base de smileys : http://smiliesworld.free.fr

mercredi 6 avril 2005 à 15:31:20 | Re : Programme sur les nombres entiers

jul39dole

et tu n'as aucun warning à la compilation ?
a la ligne if (c == d) { i = 1; }, je mettrai if((float)c==d){i=1;}
car la comparaison d'un entier et d'un float n'est pas tellement possible...
Un autre moyen plus simple est d'utiliser le module (opérateur % ), pour tester s'il y a un reste ou non.

mercredi 6 avril 2005 à 15:35:36 | Re : Programme sur les nombres entiers

K20

Erf, ça ne fonctionne toujours pas  et non je n'ai aucune erreur lors de la compilation ... Pourrais-tu m'expliquer comment faire pour vérifier s'il y a un reste ou pas ?

Merci !

mercredi 6 avril 2005 à 17:12:07 | Re : Programme sur les nombres entiers

angsthase

le quotient est à la division ( / ) à ce que le reste est au modulo ( % )
int reponse = 22 / 4;
//reponse = 5
reponse = 22%4
// reponse = 2

RAPPEL :
numérateur =  (dénominateur * quotient ) + reste
ici :
22 = ( 4*5)+2       

/*          N'oublier pas de valider le message qui vous a satisfait ;-)               */

mercredi 6 avril 2005 à 17:22:45 | Re : Programme sur les nombres entiers

angsthase

Réponse acceptée !
Tiens, pour exemple :

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
main()
{
 int quotient, reste;
 quotient=22/4;
 reste=22%4;
 printf("22/4:\nquotient : %i\nreste : %i\n\n",quotient,reste);
 system("PAUSE");
}

/*       N'oublier pas de valider le message qui vous a satisfait ;-)         
     --------------- Campagne de validation des sujets-------------------     */

mercredi 6 avril 2005 à 18:14:27 | Re : Programme sur les nombres entiers

K20

Merci beaucoup !!
1) Ba, ça résout mon problème !!
2) C'est beaucoup plus simple et mon programme est plus léger

Sujet résolu, je poste mon programme !

Cette discussion est classé dans : entiers, programme, nombre, premier, nombres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombres aléatoires en c++ [ par johanb ] bonjour a tous, voici mon problême.Dans un programme, je dois générer deux fois un nombre aléatoire entre 0 et n (appelé max dans le programme). Voici Somme d'entiers [ par PiraTmaT ] Bonjour,Je dispose d'une suite d'un certain nombre d'entiers aléatoires inférieurs ou égaux à 100.Je dois déterminer s'il est possible de regrouper un Acces a chaque bit d'un nombre binaire [ par djemmy ] Je dois obtenir, à partir de 4 nombres décimals(compris entre 0 et 15), les 4 nombre en binaire correspondants. De ces nombres binaires je dois en fab Liste de nombres aléatoires [ par byoushin ] Bonjour,je cherche comment générer une liste de nombre aléatoire.J'ai essayé en initialisant dans main srand(GetTickCount()); ou aussi srand(time(NULL Programme sur les nombres complexes [ par martoun ] [bleu]Bonjour, j'suis un débutant en programmation et j'aimerais créer un programme qui permette de faire des opérations sur plusieurs nombres complex aide pour mon premier programme merci [ par newbieratus ] je debute ca fait une semaine que j'ai commencer le C et g creer un petit programme mais il ne marche pas !! quelqu' un pourrait t'il m'aider et me di nombre premier [ par djkill55 ] bonjour, je doi faire un programe ki verife si le nb ke je rentre est premier ou pa a l aide de fonction et je n ai ocune idee cmt faire...aidez moi s Programme avec Builder C++ [ par Kyzand ] j'ai un programme a faire mais je suis bloquéje le lis''Un nombre Armstrong est défini comme étant un nombre de n chiffres dont la somme des puissance (X == E T S) ??? [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'utilisateur, ets égal la so Une Variable étant un opérateur (Borland c++ Builder) [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme avec Borland c++ Builder qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'ut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.