begin process at 2012 05 30 14:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Programme sur les nombres complexes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme sur les nombres complexes

mardi 11 mai 2004 à 22:40:52 | Programme sur les nombres complexes

martoun

[bleu]Bonjour, j'suis un débutant en programmation et j'aimerais créer un programme qui permette de faire des opérations sur plusieurs nombres complexes,avec z1+z2+z3 ou z2+z1*z3....
merci de votre aide..[/bleu]
mercredi 12 mai 2004 à 06:44:20 | Re : Programme sur les nombres complexes

LordBob

Membre Club
bah dit ce que tu veux faire precisement, on pourrat mieux t'aider !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mercredi 12 mai 2004 à 07:11:35 | Re : Programme sur les nombres complexes

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
il te suffit de créer une classe Complexe qui contient 2 réels, et surcharger les opérateurs + et *.
mercredi 12 mai 2004 à 18:10:28 | Re : Programme sur les nombres complexes

MetalDwarf

... ou alors d utiliser la classe complex de le STL
dimanche 30 mai 2004 à 10:03:21 | Re : Programme sur les nombres complexes

martoun

voici en détail ce que je voudrais faire,c'est un programme qui nous demanderait de rentrer le nombre de nombres complexes à ajouter multiplier soustraire ou diviser et nous lui rentrerions tel quel les nombres sans qu'il nous demande si ils sont de forme polaire ou cartesienne ,il nous ferait le calcul automatiquement.

merci pour vos conseils
dimanche 30 mai 2004 à 17:31:05 | Re : Programme sur les nombres complexes

vecchio56

J'ai un problème vraiment bizarre, j'ai mis déja des heures a trouver d'ou ca venait, mais là je craque je ne comprends pas. En fait je veux faire un drag and drop en utilisant une image qui contient du texte et une icone. Pour ca j'utilise les fonctions ImageList_BeginDrag, ImageList_DragEnter ..., mais pour ca il faut avant que je crée la bitmap en question, et c'est la qu'il y a un problème. Je fais comme ca:

HIMAGELIST himl;
HDC hdc, hmem;
HBITMAP hbmp;

hdc = GetDC(hWnd);
hmem = CreateCompatibleDC(hdc);
hbmp = CreateCompatibleBitmap(hdc, 100, 100);

SelectObject(hmem, hbmp);
TextOut(hmem, 20, 0, "e", 1);
DrawIconEx(hmem, 0, 0, hicon, 16, 16, 0, 0, DI_NORMAL);

DeleteDC(hmem);
ReleaseDC(hWnd, hdc);

himl = ImageList_Create(100, 100, ILC_COLOR32 | ILC_MASK, 1, 0);
ImageList_Add(himl, hbmp, 0);
ImageList_BeginDrag(himl, 0, 0, 0);
ImageList_DragEnter(hWnd, xCur, yCur);

le problème c'est que j'obtiens des résultats différents en fonction de la présence ou non d'une ressource de type RT_MANIFEST.
Par ailleurs j'avoue ne pas très bien comprendre la notion de masque (que dois-je mettre exactement dans la fonction ImageList_Add??)

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa
Pour aller plus vite, j'ai mis un projet déja tout fait qui met en évidence ce problème:
http://vecchio56.free.fr/DragAndDrop.zip

merci
dimanche 30 mai 2004 à 17:31:45 | Re : Programme sur les nombres complexes

vecchio56

oh pardon je me suis trompé d'endroit
mercredi 27 septembre 2006 à 19:18:32 | Re : Programme sur les nombres complexes

moooody

Bonjour,
est ce vous avez une idée sur comment utiliser la variable "I" complexe dans un code C, j'aimerai bien ecrire une fonction qui renvoie un nombre complexe x+iy mais je ne vois pas comment definir ce "i"!!

Merci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : programme, nombres, bleu, complexes, z1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombres aléatoires en c++ [ par johanb ] bonjour a tous, voici mon problême.Dans un programme, je dois générer deux fois un nombre aléatoire entre 0 et n (appelé max dans le programme). Voici Probleme sur un programme qui calcule un pgcd [ par El loco ] Voila j ai un probleme sur le programme suivant, il marche correctement avec une grande serie de nombres mais quand je tape 15 et 32 il me donne un pg Programme sur les nombres entiers [ par K20 ] Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau ici et j'ai un problème avec un programme en C++ ... j'utilise Dev C++ 3.0. J'ai fait un programme qui permet matrices de complexes [ par piruli ] bonjournous avons un projet a rendre pour l'université celui ci étant de créer des matrices de nombres complexes et d'effectuer des opérations dessus. Problème avec les nombres aléatoires [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai un petit problème : dans un programme , pour générer un nombre aléatoire je fais ceci : int n,max=50,liste[15];for(i=0;isrand(time(0));  somme et multiplication de tres grands nombres en c [ par sarah000c ] slt tt lmonde, je cherche un programme qui calcule la somme et la multiplication de tré grands nombres en language c ,veuillez m'aider c vraiment urge programme nombres premiers [ par I0o0I ] Bonjour, j ai une question pour un programme plutot math mais la question est pas math du tout... c est surement très facile a résoudre. En gros j a Programme sur le calcul des racines reels ou complexes de polynomes:suites de sturm!!!!!!!! [ par prince83 ] Salut a tous !J'ai un petit probleme, c pour ca que j'ai recours a votre aide il faut que je trouve un programme en Ocaml sur ce theme: le calcul des Comparer deux nombres [ par alexey27 ] Bonsoir je debute en C++ donc j'aurai besoin d'un peu d'aide au niveau d'un programme que je dois faire.Le programme doit demander a l'utilisateur d'e Fonction While multiple [ par oshin ] Salut tout le monde,J'ai un problème tout bête..Dans mon programme j'ai inclus une fonction "While(1)" donc infini.. le probleme c'est que lorsque le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales