begin process at 2010 02 10 12:36:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

programme d'une somme de matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programme d'une somme de matrice

jeudi 28 juin 2007 à 16:46:34 | programme d'une somme de matrice

awalle

bon soir tout le monde!

ben mon problème est consiste à programmer la formule suivante en code C;

.sum(i=1:n)(sum(j=1:n)Eax(xi,yj)*kx(i)*ky(j));
avec:
Eax(xi,yj)(matrice),x(vecteur),y(vecteur),kx(vecteur),ky(vecteur)et n(integr) sont connus.

merci bc

pensé avant de lancer!
vendredi 29 juin 2007 à 04:47:05 | Re : programme d'une somme de matrice

Yunchi

si tu veux faire un programme pour faire des operations sur les matrices ca serait beaucoup plus facil en C++ en creant une classe Matrice et en surchargeant les operateurs
vendredi 29 juin 2007 à 16:38:06 | Re : programme d'une somme de matrice

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Heu bah tout bêtement comme ca ?

res = 0;
for (i = 0 ; i < n ; i++)
  for (j = 0 ; j < n ; j++)
    res += Eax[i][j] * kx[i] * ky[j];

return res;

Les indices commencent à zéro : un vecteur de n nombre est indicé de 0 à n - 1.

Cette discussion est classée dans : programme, vecteur, somme, matrice, sum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul matriciel [ par ganfoud ] SalutJ'ai créé une classe Vecteur et Matrice, tout marche sauf la surcharge de l'operateur =Voici les bouts qui nous interessent:matrice.hclass Vecteu code remunéré [ par caro_perf ] Bonjour,     Ne savant pas programmer en C++, nous devons realiser un programme dans ce langage. Nous cherchons donc quelqu'un pour nous aider dans no gestion des IT en C++ [ par superteta2003 ] je dois développer en C++ un programme gérant les interruptions. j'ai récupéré des sources d'une application qui devrait remplacer la routine d'interr Probleme de verification d'un nombre [ par pkmnlio ] bonjour,je dois faire un programme qui calcule le nombre de billet et de piece necessaire pour faire une somme, je l'avait fini et je croyai kil fonct [C] charger plusieurs images [ par elo29 ] Bonjour! Je travaille avec visual C++ mais mon programme est écrit en C. Le but de mon programme est de charger une image , d'en extraire une certain MULTIPLICATION D'UNE MATRICE PAR UN VECTEUR [ par jfk20004 ] Quelqu'un pourrait il m'expliquer le bout de code suivant tiré d'un prog de raytrace .Cette partie est censée multiplier une matriceet un vecteur.Je n Creer un programme sous unix avec R [ par Alagio ] Bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sous unix en langage R à réaliser le problème suivant: Merci d'avance Recherche d&#146;une coupure Opti matrice*vecteur=vecteur? [ par Arnaud16022 ] petit pb d'operator sur prografix on trouve: X' = A * X X' étant les nouvelles coordonnées du point, X les anciennes et A la matrice de transformat Créer un classe de matrice [ par kazeton ] Bonjour à tous,Je débute en c++ et je voudrais réaliser un classe de matrice.On m'a donné le .h et on m'a demandé de réaliser un .cc afin de définir t creer une matrice [ par rif59 ] bonjour, on fait j veu creer une matrice de n ligne et de 5 colonnes; j'ai fé un  programme mais ça marche pas, quelcun peut me dire comment faire, ça

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales