begin process at 2012 02 11 23:22:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Programme de régulation PID!Help,please!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme de régulation PID!Help,please!!

mercredi 10 mars 2004 à 16:40:29 | Programme de régulation PID!Help,please!!

g6james

Voilà,je dois réaliser un programme permettant de réguler une maquette représentant un four par l'intermédiaire d'une cible actis!Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà eu affaire à ce type de programme et si ce serait possible de m'envoyer des sources ou quelques exemples ressenblant à mon problême!?
Un grand merci!
jeudi 11 mars 2004 à 14:45:56 | Re : Programme de régulation PID!Help,please!!

SebNounours

Je n'ai pas eu l'occasion de faire un prog complet, mais je me suis déjà penché sur le problème du regul PID, j'ai trouvé 2 documents :
1°) Un livre : "PID et logique floue" Ed : Publitronic. Mais ce livre n'est plus publié donc direct° bibliothèque !
2°)Les sites Internet :
Je viens de t'en trouver un qui reprend ce que j'ai lu dans le livre :
http://perso.wanadoo.fr/philippe.baucour/pratiquer/equadiff/equadiff3.html

Sur le site tu trouve la ligne suivante :
// this is where the job is done

et tu lis le reste.

Voilà déjà un début.
Bonne chance !

jeudi 11 mars 2004 à 17:29:53 | Re : Programme de régulation PID!Help,please!!

g6james

Ok,merci pour ton aide!
Le site est pas mal,il explique la théorie de larégulatoin PID,c'est déjà ça!
Mais ce qui me faudrait,c'est des exemples d'algorithmes ou des codages en C parcque je dois réguler une enceinte thermique (simulation d'un four) avec une cible actis.
Je m'explique:un superviseur m'envoie une courbe de consigne (qui représente un cycle de chauffe en fonction du temps),je la reçoi par socket (du moins les points de la courbe)et je fais en sorte de reproduire le cycle désiré grâce,notamment,à la régulation PID!!
Voilà,je pense pas que ce soit très très compliqué,mais j'aimerais trouver des exemples,histoire de bien comprendre le truc!!
Merci à tous!!
jeudi 21 juin 2007 à 13:44:34 | Re : Programme de régulation PID!Help,please!!

nnizarr

Bon je ne sais pas si je peux vraiment t'aide mais moi aussi je travail sur le développement d'une application de PID pour un régulateur de chauffage de maison, moi c sure Windev. Es ce que tu peux m'expliquer d'avantage ce que tu veux exactement faire??
Merci  

Cette discussion est classée dans : help, programme, please, pid, régulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je n'ai jamais fait de GUI en C++ ... help me please :) [ par jmp kjm ] Bonjour, J'ai fait un programme de Bataille Navale en c++ assez complet niveau algorithme mais entièrement en console windows. Ca ne me gêne pas trop Help please pour mon projet informatique (SNTP) [ par Nark0s ] Bonjour, Je suis élève de BTS IRIS et j'ai pour projet de réalisé un serveur SNTP hautement sécurisé (par le biais d'un réseau intranet fermé) donc p facteurs inconu = connu help me [ par intello ] Pour commencer je suis débutant je pourrais meme dire que je suis moins que débutant... j'ai besoin d'un programme qui n'attend aucun événement à part help please [ par houssi ] salut a tous je veux faire un programme de corrélation d'alertes ( detection d'intrusions distribuées)!!!!y'a-t-il quelqu'un qui pourrais mù'aiderje s Explication et correction de ce programme [ par bounkolh ] Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à expliquer et corriger ce programme svp? #include #include int main(int argc, char *argv[]) { int mon help entrer un code dans un programme [ par uesgui ] Bonsoir à tousJ'ai un exercice à faire en maths et je cherche un code sur la dichotomie à rentrer dans DevC++ ou visual Express C++Je crois avoir trou please HELP !!! [ par toutouti ] Bonsoir à tous,je suis doctorante et j'ai un gros soucis avec mon pg en C.Il se trouve que je fais des allocations mémoire dynamique afin de pouvoir l Help! Les differents Handles [ par Noha819 ] Bonjour, Alors voila, je crée un petit programme en C++ qui liste les fenêtres ouvertes et visibles par l'utilisateur, a l'aide de la fonction Window caché mon programme dos... help SVP!!! [ par bobidop ] salut all!!alors vola, jai fait un programe ke jenvoi sur un serveur, ki a un chronometre de 10minute, et o bout de ces 10minutes, il execute des cmd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales