begin process at 2012 05 30 14:23:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

programme qui rassemble plusieurs petits programmes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programme qui rassemble plusieurs petits programmes

dimanche 11 octobre 2009 à 17:00:51 | programme qui rassemble plusieurs petits programmes

imanova002

bonjour,
j suis une débutante en programmation C, a peine j'essaie de faire des programmes de comparaison d'addition d nombres ...
Mon problème c'est que je dois réaliser un programme qui rassemble 5 autres petits programmes:

1-inversion d'une chaine de caractères
2-création dune pile avec les vérifications (pile Pleine- pile Vide-empiler-dépiler)
3-conversion d l'infixé au post-fixé
4-évaluation d'une expression post fixée
5-vérification des parenthèses (si une expression est bien parenthésée ou pas)
Mais le problème essentiel . Le programme principal doit exécuter tous ces programmes:Par exemple dans mon programme principal quand je l'exécute il me donne: pour inverser une chaine d caractères tapez 1 et ainsi d suite
aidez moi SVP je sais pas comment faire. Merci à l'avance
jeudi 15 octobre 2009 à 20:56:43 | Re : programme qui rassemble plusieurs petits programmes

Jackyzgood

Pour faire ce genre de chose il faut crée plusieurs fonctions (de préférence 1 par fichier.c c'est plus claire), ensuite tu gère les frappes de touche avec SDL_event de cette manière :

Code C/C++ :
//initialisation des evenements
SDL_Event event;

//On peut aussi utiliser SDL_WaitEvent mais cette fonction attend un évenement (fonction bloquante) contrairement a SDL_PollEvent
SDL_PollEvent(event);

//switch avec event.type qui va permetre de déterminer le type d'évenement
switch((*event).type)
{

/********************************************
        ********************SOURIS*******************
        ********************************************/
	case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:

break;

/********************************************
        ******************CLAVIER********************
        ********************************************/			
        case SDL_KEYDOWN:
        	switch ((*event).key.keysym.sym)
        	{
               		 case SDLK_KP1:
                   	 //correspond au 1 du pavé numérique on peut par exemple mettre :
                         return 1;
                         //mais ce n'est pas la seule manière de faire
                  	 break;

case SDLK_KP2:
                   	 //correspond au 2 du pavé numérique
                    	 break;

case SDLK_KP3:
                    	 //correspond au 3du pavé numérique
                   	 break;                   
       		 }
        break;
}

Je te conseille également de faire un fichier a part pour ça. Ensuite il suffit de regrouper tout dans le main :

Code C/C++ :

int main(int argc, char *argv[])
{
    int continuer = 1, choix = 0;

while(continuer)
    {
        choix = fonction_gestion_des_evenements(variable1, variable2,.....);

switch (choix)
        {
            case 1:
                fonction_inversion_de_caractere();
                break;

case 2:
                fonction_creation_pile();
                break;

//et ainsi de suite
         }
}

jeudi 15 octobre 2009 à 21:36:05 | Re : programme qui rassemble plusieurs petits programmes

imanova002

Merci infiniment ton aide m'est très précieuse. En effet le prof nous a recommandé les switch cases. Merci encore

Cette discussion est classée dans : problème, programme, programmes, pile, rassemble

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de session sous win XP [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais savoir comment on fait pour savoir le nom de la session dans laquelle le programme est ouvert ...Par exemple si je veux mettre un problème de lib et de dll... [ par Raoul12 ] je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le pr VC++ et ses bugs [ par Xentor609 ] salut à tous !J'ai un problème un peu spécial :j'utilise les sockets pour transférer des fichiers (en SOCK_STREAM). Le programme marche très bien mais Problème pour lire les fichiers audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je programme invisible [ par vdox05 ] J' aimerais savoir comment créer des programmes qui n' aient pas de fenêtre principale ouverte.Comme les icones que vous pouvez voir en bas et à droit Problème - system() [ par Tub 95 ] Bonjour à tous,Je voudrais effectuer un petit programme en C qui me présente un menu enfin de lancer à partir de ce menu des application !Pour ceci j' Decrypter et lancer programme exécutable [ par jockos ] J'ai un programme exéctuable (fichier .exe) qui est crypté.Je veux le décrypter et le lancer dans la foulée (l'exécuter).Le problème, c'est que quand problème de mémoire [ par ptitchep ] BonjourJe développe un jeux en c++ assembleur 16 bit avec borland c++ 4.5. J'aurais besoin d'une bonne quantité de mémoire (environ 1Mo) pour stocker Problème avec un programme qui marche sous XP sous Win2000/NT [ par Super Pouce ] Bonjour,J'au un programme qui fonctionne sous XP mais pas sous 2000 et NT. Le problème est identifié (voir la source)Source du fichierMerci de DVD en DIVX [ par sweetygirl ] Hello tous!mon problème est le suivant. je suis actuellement en formation de technicienne en Info et je dois développer un projet en C le projet consi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales