begin process at 2012 05 30 14:22:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

programme pic16F877 ccs c compiler

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programme pic16F877 ccs c compiler

mercredi 16 mars 2011 à 22:18:48 | programme pic16F877 ccs c compiler

stefanovic

#include<16f877.h>
#use delay (clock=4000000)
#fuses XT,NOWDT,NOPROTECT,NOLVP

#include<math.h>
#include <stdlib.h>

#define use_portb_lcd TRUE
#include <lcd.c>

//Affichage Sur LCD
void affichage (long int x)
{

lcd_gotoxy(1,1);
printf(lcd_putc," est :%3ld C",x);
delay_us(400);}

void affichage1 (long int y)
{

lcd_gotoxy(1,2);
printf(lcd_putc," est :%3ld C",y);
delay_us(400);}

//La Lecture et la converission A/N du tensiondu por A/N et elle retourne la temperature equivalente
int lecture ()
{

float valr,val,T;
float B=9.7,A=13.6;//Les variables caracterstique de notre capteur de température
float Rc;
long int t1;
val=read_adc(ADC_START_AND_READ);
valr=(val*2.5)/128;
Rc=((1000*valr)/(5-valr));

T=B/(log(Rc/A));
t1=ceil(T);
return(t1);
}

//La Lecture et la converission A/N du tensiondu por A/N et elle retourne la temperature equivalente
int lecture1 ()
{

float valr1,val1,T1;
float B=9.7,A=13.6;//Les variables caracterstique de notre capteur de température
float Rc1;
long int t2;
val1=read_adc(ADC_START_AND_READ);
valr1=(val1*2.5)/128;
Rc1=((1000*valr1)/(5-valr1));

T1=B/(log(Rc1/A));
t2=ceil(T1);
return(t2);
}

//Programme Principale
void main()

{
long int val_res, val_res1;
lcd_init();
SETUP_ADC_PORTS(ALL_ANALOG);
SETUP_ADC(ADC_CLOCK_INTERNAL);
SET_ADC_CHANNEL(0);
SET_ADC_CHANNEL(1);

while(true)
{val_res=lecture();

delay_ms(70);
ceil(val_res);
affichage(val_res);
delay_us(400);

val_res1=lecture1();

delay_ms(70);
ceil(val_res1);
affichage1(val_res1);

}

}

se casser la gueule sur un code source sa fait mal !!

Cette discussion est classée dans : int, val, lcd, delay, adc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion decimal en binaire sans connaitre la taille du nombre [ par kobee12 ] Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Voici un algo qui convertit un nombre biaire en decimal : bin_digits est defini avec une taille de 10. Or j'aim réception données d'un serveur [ par surfeurnet ] Voila j'ai crée un fonction qui se connecte à un serveur dont l'ip et le port sont précisés en argument, mais je ne reçoit pas ou je n'arrive pas à li Problem avec des pointeur mais je c'est pourquoi ! [ par WaFFel ] bha et bien jai fait un petit code qui sert a rien c'etais juste pour utiliser des pointeur mais jai un problem et ne ne sais pas pourquoi sa bogueCOD Delay en decimal [ par gaspard83 ] Bonjour à tous, Je débute tout juste le C++ et me familiarise avec C++ Builder. Je cherche à activer les leds de mon clavier avec ce code, mais le tim Programmation Orientée Composant (pile) [ par dragarth1 ] Bonjour tout le monde!J'ai un devoir à faire pour l'école, nous devons développer un composant pile qui est ensuite utilisé par tpile, tpile étant le j'ai un probleme en c++ avec les liste chainé [ par walidos09 ] /*l'ennoncé de mon projet :on désire concevoir par l'approche objet, une application pour simulerle fonctionnement du noyau du systéme le fonctionneme Problème : Liste en Memoire partagée [ par 6miK ] Bonjour à tous et joyeux noel Voici mon probleme: j'ai une liste chainée qui servira à contenir des entiers qui seront le nom des fichiers à imprimer Pointeurs [ par ph0ton ] salut,j'ai beaucoup de mal a ecrire des pointeurs correctement, et j'aurai besoin de l'avis d'un connaisseur pour savoir si ce que j'ai ecrit est corr besoin d'un tuto svp [ par mana ] j'ai besoin d'un tuto sur les structures mais expliqué le plus simplement possible. j'ai quelques livres et j'ai fait des recherches sur internet mais communication RS232 sur MikroC [ par zguiderchawky ] bonjour à tous j'ai un problème de communiquer le port DSUB9 avec mon PIC le 16F877 via MAX232 sur les port RC6 et RC7. j'utilise le compilateur Mikr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales