begin process at 2013 05 21 12:13:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

PROGRAMME en lige de commande C++ ( ou C... )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROGRAMME en lige de commande C++ ( ou C... )

jeudi 23 février 2006 à 19:28:36 | PROGRAMME en lige de commande C++ ( ou C... )

tekila_bandita

Bonjour
je pense connaitre la reponse, mais existe-t-il un moyen de faire des programmes en lignes de commandes du style foncion?? Quand je dis fonction, c'est à dire, par exemple de faire un programme sutilisant de la maniere suivante :
$ PGCD(15 10)
ou
$ PGCD(15; 10)
ou
$ PGCD(15, 10)

????
( bien sur, je pense que la reponse est non, mais ce serait tripant quand meme.... 'spa? lol... )

MERCI BOQ POUR VOTRE AIDE !

Il était une fois, tralalala.. .

jeudi 23 février 2006 à 19:41:47 | Re : PROGRAMME en lige de commande C++ ( ou C... )

ctx_man

Tu met juste un espace entre PGCD et la ( et c'est bon ^^ Dans ton prog fo ke tu analyse argc et argv tu y retrouvera tes parametre, mais fodra les arranger un peu por les render lisible
jeudi 23 février 2006 à 19:54:41 | Re : PROGRAMME en lige de commande C++ ( ou C... )

deck_bsd

Membre Club
ex en ligne de commente

pgcd 15 10 . Si cela te suffit, comme le dit ctx_man analyse argc (nombre d'argument de la ligne de commande , ici 2) et argv contenant les argument sous forme de chain de caractère.

argv[0]  est le nom de l'éxécutable (du programme)
argv[1] 1er argument ,ici15
argv[2] 2ième argument ,ici 10

Signature du main :

int main(int argc, char **argv){
 // instructions
}

voila,

Bon code

++ALL

vendredi 24 février 2006 à 12:27:49 | Re : PROGRAMME en lige de commande C++ ( ou C... )

tekila_bandita

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce tu m'as dis ctx_man...
Bien sur, il ne vous sert en rien à m'expliquer le systeme de argc et argv, je sais très bien comment il marche et comment l'on s'e sert en ligne de commande...
Mais seulement, j'aimerais savoir si un programme fonctionnant de la sorte :
> $ pgcd 15 10
PGCD(15; 10) = 5
> $

Pourrait etre utiliser-ou s'il exite un moyen de le faire marcher- de la sorte :
> $ pgcd(15, 10)
PGCD(15; 10) = 5
> $
ou
> $ pgcd (15, 10)
PGCD(15; 10) = 5
> $
ou> $ pgcd(15; 10)
PGCD(15; 10) = 5
> $
ou
> $ pgcd (15; 10)
PGCD(15; 10) = 5
> $
ou
> $ pgcd (15 10)
PGCD(15; 10) = 5
> $
ou enfin
> $ pgcd(15 10)
PGCD(15; 10) = 5
> $

Voila, je crois que j'ai citer toute les possibilités...
Donc oui, il ne vous sert en rien de m'expliquer comment utilise-t-on la ligne de commande dans la main ou dans le shell, mais plutt s'il existe un moyen, dans la main ou dans le shell de pouvoir exploiter notre programme des différentes manieres citées ci-dessus...

MERCI !

Cette discussion est classée dans : programme, commande, pense, pgcd, lige

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme sur un programme qui calcule un pgcd [ par El loco ] Voila j ai un probleme sur le programme suivant, il marche correctement avec une grande serie de nombres mais quand je tape 15 et 32 il me donne un pg a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des problème avec argumenten lige de commande [ par ben01n ] salut a tous mon programme doit recevoir une adresse ip en argument en ligne de commande puis cette adresse doit être découpée pour être mise dans un Problème - system() [ par Tub 95 ] Bonjour à tous,Je voudrais effectuer un petit programme en C qui me présente un menu enfin de lancer à partir de ce menu des application !Pour ceci j' envoyer une commande à l'intérieure du programme sous forme de string [ par oudkaramla ] bonjour tout le monde j'ai un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer une commande sur la fenêtre consolesauf que moi je veux le faire à l'inté Aide crontab [ par Tidam ] Voila j'ai fait un ptit programme et j'aurais besoin qu'il soit lancé en permanence. La solution est evidemment 'crontab' seulement cela lance mon pro executer une commande dos [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila je voudrai pendant un programme executer une commande dos. j'ai pensé lancer ma commande avec une ligne dans ce genre mais cela ne semb Créer un mini-serveur socket avec C++BuilderX [ par sabugo ] Bonjour à tous !! Voilà, je redébute en C++, ça fait quelques années que je n'en ai pas fait, et je me suis installé C++BuilderX pour tenter de faire Programme executant les arguments de la ligne de commande [ par PaTaTe ] Salut,Je me lance dans le C avec Mingw et je ne connais pratiquement rien au language.Ma question est simple j'aimerais faire une petit programme lanc programme en c [ par salim_samir ] Salut à tous le monde, j’ai été invité c’est la 1ère fois que j’utilise ce forum et je trouve qu’il est très utile. Je suis pas un programmeur et je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,086 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales