Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : programme invisible [ Archives / API ] (vdox05)

samedi 11 mai 2002 à 07:57:27 | programme invisible

vdox05

J' aimerais savoir comment créer des programmes qui n' aient pas de fenêtre principale ouverte.
Comme les icones que vous pouvez voir en bas et à droite de votre écran. Les programmes sont toujours actif mais ne gènent personne.
Et même si c' est possible de faire en sorte que mon programme tourne et soit totalement invisible (mis à part le ctrl-alt-del) ...

Je travaille sous C++Builder5.

samedi 11 mai 2002 à 14:33:36 | Re : programme invisible

ADPro22

Peut-être faudrait-il regarder les sources disponibles sur le site...
Pour un prog en win32 mode console : cf le code de mmuller57
http://www.cppfrance.com/article.asp?Val=159

Et ton programme peut même disparaître de la liste des tâches ! cf les différents posts à propos de
RegisterServiceProcess...

Cordialement

-------------------------------
Réponse au message :

J' aimerais savoir comment créer des programmes qui n' aient pas de fenêtre principale ouverte.
Comme les icones que vous pouvez voir en bas et à droite de votre écran. Les programmes sont toujours actif mais ne gènent personne.
Et même si c' est possible de faire en sorte que mon programme tourne et soit totalement invisible (mis à part le ctrl-alt-del) ...

lundi 13 mai 2002 à 14:32:44 | Re : programme invisible

bigfootspi

ceci est vraiment tres con a faire !
mis a part un bug avec builder !
pour lancer ton prog et le cacher directement :
admetons que ta feuille principale s'appelle Form1 (le nom d'origine) tu insere un timer avec comme base de temps 1000ms et tu mets dans l'evenement OnCreate de Form1 le composant Enabled du timer a true (Timer1->Enabled=true;) ensuite dans l'evenement OnTimer du Timer tu ecrit ceci :

int indice=0;
if(indice==0){
indice++;
}
else{
Timer1->Enabled=false;
Form1->Hide();
}

tu es obligé de passer par un Timer car tu ne peux pas cacher ta feuille dans l'évenement OnCreate de Form1;

la commande pour cacher la feuille est Form1->Hide();

tu peux aussi le faire par l'intermedaire d'un boutton

j'espere que ces renseignements te seront utiles !!!
8D
bigfootspi (votre sauveur)

Réponse au message :

lundi 28 avril 2003 à 15:13:10 | Re : programme invisible

dorian2031

j aimerais savoir la meme chose mais en c svp

Cette discussion est classé dans : programme, programmes, invisible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Execution indépendantes de deux programmes [ par Telepathmaster ] Bonjour,Je voudrais pouvoir, depuis un de mes programmes, en lancer un autre qui soit indépendant du premier. Car, pour l'instant, j'ai essayé en lanç programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage) [ par coucou747 ] je recherche une façon de créer des programmes graphiques en c, j'ai cherché des heures sur le net des programmes en c utilisant des librairies comme Programme invisible dans les processus [ par GUIGUI35400 ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir s'il existe un api ou une fonction permettant que le programme c++ (fenetre ms-dos) soit invisible dans les processu erreur 1017 [ par bobbk12000 ] SVP est ce que vous pouvez m'aider en me disant que veut dire erreur 1017 sous borland 4.5 sachant que mon programme est t'une implimentation de opt-k Console invisible [ par Guidelor ] Bonjour !j'aimerais faire un programme invisible avec Dev-c++ qui regarde toutes les n secondes dans le registre pour voir si l'ordi est connecté, com Application lanceur programmes [ par aurelien2723 ] Salut!Je voudrais réaliser un programme qui permet d'appeler un exécutable à une période définie.Il faut donc que mon programme n'attende pas la fin d compilation d'un programme et sécurisation [ par wolfson12 ] Bonjour, mon problème porte essentiellement sur la sécurisation d'un programme C++. Je travaille sur Windows et je voudrais bien faire des programmes calcule de niveau de sécuriter: [ par jejedelajungle ] Bonjour à tous, voila ma question: Je programme en Qbasic (l'ancien compileur msdos),J'éssaye de développer des programmes de cryptages, je me suis bi Démarrer un programme en invisible [ par oz5325 ] Bonsoir, Je fais un petit programme en C et je voudrais démarrer un programme mais qu'il soit invisible à l'écran, qu'il fonctionne mais de manière i programme qui convertit image en .dat [ par mahdouch1 ] MahdouchBonjour tout le mondeDans le cadre de mon projet universitaire, j'ai trouvé une difficulté concernant la conversion d'une image (l'extension e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.