begin process at 2012 05 30 14:17:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Programme à icone perso - API Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme à icone perso - API Windows

mardi 19 juillet 2005 à 15:02:28 | Programme à icone perso - API Windows

banane_rose

expliquez moi tout please
je veux changer l'icône visible sur le programme dans la navigation dans les dossiers
mais surtout la petite icone en haut à gauche de la fenêtre du programme .

Dorian / 14 ans / sous Dev-C++
mardi 19 juillet 2005 à 15:31:20 | Re : Programme à icone perso - API Windows

Joky

Membre Club
SendMessage :
HWND : hWnd;
Msg : WM_SETICON;
WPARAM : ICON_BIG;
LPARAM : (LPARAM)LoadIcon(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON));

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mardi 19 juillet 2005 à 15:34:58 | Re : Programme à icone perso - API Windows

Joky

Membre Club
Mais bon
Dans l'explorateur, c'est surtout grâce à l'icône par défaut dans les ressources...

mardi 19 juillet 2005 à 18:15:43 | Re : Programme à icone perso - API Windows

banane_rose

râââ ! ça marche pour la grosse icône dans le dossier mais j'ai beau à mettre SMALL à la place de BIG ça ne changera pas la p'tite icone au haut à gauche de la fenêtre ...

sinon quand on fait alt+tab là la grosse icone du programme c'est par défaut (sans changement) . tu vois d'où je parle ? comment on fait pour là changer là ? (simple curiosité)

mercredi 20 juillet 2005 à 10:15:44 | Re : Programme à icone perso - API Windows

banane_rose

y doit bien y'a avoir un moyen ... tout les programmes on leurs icones perso !

mercredi 20 juillet 2005 à 12:07:29 | Re : Programme à icone perso - API Windows

Joky

Membre Club
Essai avec SetClassLong(hWnd, GCL_HICON, (LONG)LoadIcon(NULL, MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON)));

mercredi 20 juillet 2005 à 15:33:24 | Re : Programme à icone perso - API Windows

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Il faut d'abord s'assurer que l'icone est bien chargée avant d'essayer de la mettre sur la barre de titre de la fenêtre. Voici comment procéder:
HICON icone=LoadIcon(GetModuleHandle(0), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON));
if (!icone) MessageBox(0,"Icone Non Chargée!",0,0);
SendMessage(hwnd, WM_SETICON, ICON_SMALL, (LPARAM)icone);

La valeur de retour de LoadIcon doit être non nulle. J'ai mis GetModuleHandle(0) comme premier paramètre de LoadIcon pour que le HINSTANCE  soit correct. LoadIcon refuse de fonctionner correctement quand le premier paramètre est mal initialisé (hInstance).
Voila, je pense que ça devrait marcher comme ça.

mercredi 20 juillet 2005 à 16:14:03 | Re : Programme à icone perso - API Windows

banane_rose

Avec
SendMessage(hWnd, WM_SETICON, ICON_SMALL, (LPARAM)IDI_ICON);
j'obtiens ça : IMAGE

SetClassLong(hWnd,GCL_HICON,(LONG)LoadIcon(NULL,MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON)));
ne change rien .

j'ai essayé de toucher à
wincl.hIcon = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION);
et de mettre
wincl.hIcon = LoadIcon (NULL, MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON));
ça ne change rien non plus

après je fais pareil avec
wincl.hIconSm
et là à la place de l'îcone j'ai ...

CODE fichier cpp
CODE fichier h
: #define IDI_ICON     101
CODE fichier rc : IDI_ICON     ICON        "LunaXP Settings - Control Panel.ico"

ICONE ici

mercredi 20 juillet 2005 à 16:19:29 | Re : Programme à icone perso - API Windows

banane_rose

ah mince j'ai sauté une ligne en lisant et HICON icone=LoadIcon(GetModuleHandle(0), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON)); j'l'ai pas pris en compte , donc..

l'icone n'est pas chargée finalement ...

HICON icone=LoadIcon(hInst, MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON));
if (!icone) MessageBox(0,"Icone Non Chargée!",0,0);
SendMessage(hWnd, WM_SETICON, ICON_SMALL, (LPARAM)icone);

ça va plus là ...

mercredi 20 juillet 2005 à 16:21:37 | Re : Programme à icone perso - API Windows

Joky

Membre Club
Fait un #define IDI_ICON   -1 pour voir

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : programme, windows, icone, perso, api

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API Windows [ par banane_rose ] Bijour tout le monde (remarquez je suis nouveau ^^) Bon voilà je m'y connais pas du tout en API Windows Icônes perso dans une toolbar - API Windows [ par banane_rose ] Salut SVP aidez moi , je suis paumé là . C'est dans le titre .Dorian / 14 ans / sous Dev-C++ [API] Programme a coté de l'horloge [ par AMS010 ] Bonjour, Je programme depuis quelques temps sous l'API windows, et je me demandais comment pouvait-on mettre notre programme dans la barre de tache dè API windows [ par rivaldinho ] Bonjour, J'ai un programme qui converti le texte en voix donc j'ai besoin d'écrire le texte à partir de C++ dans la boite de texte de ce programme de Recompiler un programme C ++ sous Windows [ par magicientarik ] Salut, je suis débutant en C++ et je compte sur vos aide pour résoudre mon problème. en effait j'ai un programme C++ developpez sous unix et je veux l API windows [ par rivaldinho ] Bonjour, est-ce quelqu'un pourrait me dire comment faire exécuter un programme à partir de mon code C++j'ai utiliser la fonction ShellExecute(.....) m Commande DOS sous windows [ par magicientarik ] Salut, Svp si qlq un peux m'aider, Je veux utiliser un ensemble des commande DOS sur une application C++ sous windows, le workspace du projet est sur erreure avec API mysql dans un programme win32 avec fenetre [ par Coralsnake ] 3, 2, 1, contact ! (ceux de ma génération s'en souviendront) Bonjour a toute la commuautes des programmeur. Voila j ai un probleme quand j utilise [API windows] Redimmensionner une fenêtre [ par lucelabrute ] Bonjour, j'aimerais qu'aprés selection dans une combo box, la fenêtre s'agrandisse ou se reduise automatiquement, j'ai lu un peu et j'ai trouvé SetWin Developpement des GUI sous Win32 [ par medsetti ] Bonsoir, Tout d'abord je me présente, je suis un ingénieur en génie industriel qui désire developper des applications windows pour la gestion de la pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales