begin process at 2012 05 30 14:17:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage)

jeudi 1 juillet 2004 à 12:36:04 | programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage)

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
je recherche une façon de créer des programmes graphiques en c, j'ai cherché des heures sur le net des programmes en c utilisant des librairies comme x11, sdl, qt, gtk, et aucun de ces petits programmes ne fonctionnaient sur mon ordinateur, j'ai fait
gcc exemple.c
et ou je n'avais pas la librairie, ou j'avais des messages d'erreurs partout, je ne sais pas si je dois rajouter des options a gcc ou si mes programmes étaient mauvais, ou si je suis nul carément, mais ça m'énerve, je veux pouvoir faire des trucs en graphique.
J'ai essayé d'installer des librairies mais je n'ai pas réussi, j'ai une mandrake 9.2 .Votre texte ICI
jeudi 1 juillet 2004 à 13:26:09 | Re : programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage)

orius

Pour SDL c simple va sur le site SDL http://www.libsdl.org/index.php

puis télécharge le package de ton os. Apres tu met ton prog l'appel a sdl.h et t'oubli pas de faire lier a ton projet les 3 dihier danbs lib (SDL_main , SDL.lib etc ) pour terminer tu t'oublie pas de mettre le .dll SDL dans ton projet

Voila simple nan ?? :)
PS: c la manip sous windobe mais bon ça doit etre pas si eloigné que ça :):) :)
jeudi 1 juillet 2004 à 13:54:48 | Re : programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage)

coucou747

non, pas simple, je penses pouvoir installer sdl, mais après, je met
#include <sdl.h>
et c'est tout ? pour compiler, je fais toujours
gcc prog.c
?
jeudi 1 juillet 2004 à 14:04:39 | Re : programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage)

lu6fer

pour qt je c que sur linux et mandrake 9.2 en particulier qt developer est directement de dans avec aussi un fichier d'aide par contre j'ai deja fait un prog en c++ graphique avec qt mais je ne serai pas te dire ca de tete desoler mais va voir l'aide de mandrake elle est tres complete
jeudi 1 juillet 2004 à 14:08:01 | Re : programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage)

lu6fer

pour plus d'info le prog s'appel QT3 designer par contre je ne c pas ou il est placer dan,s la 9.2 comme je suis passer a la 10.0
jeudi 1 juillet 2004 à 14:12:08 | Re : programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage)

coucou747

je l'ai trouvé, mais il est très chiant a utiliser, je m'y perd facilement
j'ai utilisé quatres languages graphiques, html, qbasic, tibasic, et javascript, donc, c'esr très limité et donc, je ne connais pas les librairies, les mots utilisés habituellement ect... Et en plus, c'est un logiciel qui fait des fichiers .pog ou un truc comme ça, ça ne donne pas de sources de programmes
jeudi 1 juillet 2004 à 14:15:09 | Re : programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage)

lu6fer

mais tu peu un foi cree ton ihm et migrer le code en C C++ (ou autre je ne c pas trop) (c ce qu'on avait fait en cours) puis modifier les valeur a volonter
jeudi 1 juillet 2004 à 14:19:18 | Re : programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage)

coucou747

j'obtient un truc on dirait du xml...
jeudi 1 juillet 2004 à 15:00:17 | Re : programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage)

lu6fer

ha c pas mal mais c pas ce que tu veu je pense je suis dsl mais je ne peu pas t'aider plus que ca car je ne me rappelle plus de la procedure de convertion (les cours c bien mais quand on est en vacance on oublie tous, enfin vacance stage en + ca fait 2 moiq ue je fait du vb donc) encore dsl mais si j'arrive a voir des info je te dit ca
aller @+ et bon courage
jeudi 1 juillet 2004 à 15:27:16 | Re : programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage)

coucou747

c'est pas vraiment ces deux librairies que je voudrais utiliser car je n'ai pas besoin de charger d'images, je veux simplement faire quelques fractales et des trucs de merde, mais pas de vrai logiciels, ou alors des jeux du style tétris, mais bon, j'ai une librairie qui est fournie avec tout les linux et qui est interessante pour faire ça car elle n'utilise pas grand chose comme mémoire ram X11 mais je n'arrives pas a l'utiliser et j'aiu cherché sur le net, mais j'ai pas trouvé

1 2 3

Cette discussion est classée dans : programme, graphique, linux, programmes, x11

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer une interface graphique simplement pour un programme en C sous linux [ par zarzar ] bonjourje dois écrire un programme de traitement d'image BMP en C sous linux qui pour l'instant doit tourner en "ligne de commande"j'ai des fonctions Representation graphique [ par cerede2000 ] Voila je fait un programme en C sur une calculatrice. Ce programme est un traceur de courbes. Et je veut representer la fonction x^2 avec x compris en Comment changer de répertoire avec un programme c++ sur linux [ par mathsunn01 ] Bonjour! J'aimerai creer un programme qui me permettrai de changer de répertoire dans un terminal linux (comme la commande cd).J'ai fé une recherche s Warning sous linux 10.1 --> comprend rien [ par Marceleeuuh ] hello tout le monde. une petite question en ce qui concerne un warning que j'ai eu sous Linux 10.1. j'ai fait un petit programme tout bete pour calcul Linux vers Windows [ par L_ZinC ] Je dois transformer des programmes fais sous Linux vers une version utilisables sous windows.Le probleme c'est que les programmes utilisent des includ programme invisible [ par vdox05 ] J' aimerais savoir comment créer des programmes qui n' aient pas de fenêtre principale ouverte.Comme les icones que vous pouvez voir en bas et à droit portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce api c++ sous linux( interface graphique) [ par mbab ] Bonjour, je debute en c++ et je dois realiser une interface graphique ( IHM ) en c++ sous linux. Y a t-il des api tel win32 (pour windows )mais sous l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales