begin process at 2012 05 30 14:16:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

[Programme en C] Gestion d'un fichier texte dans un programme en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Programme en C] Gestion d'un fichier texte dans un programme en C

jeudi 13 mai 2010 à 13:42:16 | [Programme en C] Gestion d'un fichier texte dans un programme en C

Azshari

Bonjour à tous

Mon problème est le suivant, j'ai un fichier .FIL que j'aimerai exploiter.

Voila ce qu'on peut trouver dans ce fichier lorsqu'on l'ouvre sous Notepad :
Code :
Nouveau                       07C0F6782010 426 0
POL                           077294CD2010 426 0
POLPOL                        077FB18C2010 426 0
TEST                          067859392010 426 0
TESTRECON                     07659DEB2010 426 0

J'aimerai pouvoir "chercher" dans ce fichier une chaine de caractères préalablement saisie par l'utilisateur, et si elle est trouvé renvoyer la ligne complete où se situe la chaine et l'afficher a l'écran.

Exemple : Je cherche "Nouveau" .... Le programme cherche dans ce fichier la chaine de caractère "Nouveau" s'il la trouve il me renvoie "Nouveau 07C0F6782010 426 0".

Mes questions :

1) J'aimerai savoir comment je peux assimiler ce fichier texte dans mon code.
2) Connaître la méthode pour trouver une chaine de caractère dans un fichier. ( Je pensais faire quelque chose comme couper la chaine de caractère "Nouveau" en "N" "o" "u"... et chercher sur la première ligne premier caractère "N", si ce n'est pas le cas, passer a la ligne suivante etc. Si c'est le cas tester le 2eme caractère etc etc... ) => Algorithme naif ? (Je suppose qu'il doit y avoir des fonctions déjà préconstruite !?)
3)Savoir comment récupérer toute la ligne du fichier et la récupérer dans mon programme.

Merci de votre aide

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, programme, caractère, chaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer une chaine 3 caractère dans une chaine de caractère ? [ par Atomos83 ] Bonjour, alors voila je vous expose mon problème :Je doit scanner un fichier, chaque ligne du fichier est de a meme forme, seul les 3 dernieres caract Position d'un caractère. [ par fireuo ] J'ai fait un programme en VB qui servait a essayer toute les combinaison d'un checksum. Je vous évite les détails. Mais dans la code VB j'ai la ligne Ordre dans les déclarations de variables ??! [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux sto rechercher un mot dans une chaine de caractere [ par meloo ] Bonsoir,J'ai un petit programme à faire en C++ qui n'est pas très dur de prime abors. Le seul probleme est que je n'ai pas le droit d'utiliser de fonc détection d'un mot dans un fichier [ par stan000 ] Bonjour,J'aurais besoin d'aide pour réaliser un programme ou pour connaitre la démarche à suivre.J'ai un fichier texte contenant plusieurs lignes dont Majuscule ? [ par norton ] Bonjour, Je cherche a savoir si la chaine de caractère contenue dans un fichier text est en majuscule mais je ne sait pas comment faire. Pour le momen traitement d'un fichier [ par boualiasma ] Salut,J'ai un fichier texte bien formé contient deux champs: objet et attribut.tous les objets sont des entiers et tous les attributs sont de chaines aide traitement du fichier [ par boualiasma ] J'ai un fichier qui se compose de deux champs : - numero présenté par un entier - attribut présenté par une chaine caractère. On a la même taille po Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je saut de ligne dans un fichier texte [ par milhandril ] Je souhaite enregistrer des valeurs saisies dans une boite de dialogue dans un fichier texte, chaque champ est délimté par le caractère ";" et je souh

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales