begin process at 2012 05 30 14:16:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Programme fonctionnant en arriere plan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme fonctionnant en arriere plan

lundi 3 novembre 2003 à 14:43:59 | Programme fonctionnant en arriere plan

bdkiller

Bonjour, je cherche a faire un programme qui va fonctionner en arriere plan, cad je crée un controlleur de winamp, et j'utilise ceci comme code: (je suis sous BCB)

void __fastcall TMainForm::FormKeyDown(TObject *Sender, WORD &Key,
TShiftState Shift)
{
// les definitions pour winamp
#define WINAMP_SHUFFLE 40023
#define WINAMP_PREV 40044
#define WINAMP_PLAY 40045
#define WINAMP_PAUSE 40046
#define WINAMP_STOP 40047
#define WINAMP_NEXT 40048
#define WINAMP_VOLUME_UP 40058
#define WINAMP_VOLUME_DOWN 40059

//je trouve le winamp
HWND winamp = FindWindow("Winamp v1.x", 0);

if (Key == VK_SHIFT) //si l'appui sur le button SHIFT
{
SendMessage(winamp,WM_COMMAND,WINAMP_PLAY,0); //jouer
}

}

le probleme c'est que ca marche sauf quand mon appli est en premier plan, mais quand je le mets en arriere plan, il ne capte pas les appuis sur clavier. Comment faire s'il vous plaît?!

Et aussi, comment capter pas seulement la touche SHIFT, mais faire "SHIFT + 1" ??

Merci pour vos reponses.
lundi 3 novembre 2003 à 14:56:51 | Re : Programme fonctionnant en arriere plan

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde GetAsyncKeyState dans MSDN.
Pour capter les touches nimporte quand, tu dois installer un hook.
BruNews, ciao...
lundi 3 novembre 2003 à 15:40:00 | Re : Programme fonctionnant en arriere plan

bdkiller

Merci pour ta réponse, mais.. je m'y connais pas dans les hooks.. j'ai déjà essayé et je n'ai rien réussi.. :(

pourrais-tu me écrire un petit simple code pour le hook de keyboard s'il te plaît?

dans BCB:

HHOOK SetWindowsHookEx(int idHook,HOOKPROC lpfn,HINSTANCE hMod,DWORD dwThreadId);

la ou il y a idHook je devrais mettre WM_KEYBOARD, mais apres il me sort un tas d'erreurs.. :(
mardi 4 novembre 2003 à 21:19:18 | Re : Programme fonctionnant en arriere plan

bdkiller

bon, j'ai trouvé pour les doubles touches:

if ((Key == '1') && (Shift.Contains(ssShift)))

mais pour les hookz rien du tout :'(
mardi 4 novembre 2003 à 21:35:06 | Re : Programme fonctionnant en arriere plan

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai deja fait un paquet de sources sur les hooks, fouille un peu.
Un autre dont je ne sais plus le pseudo en a fait aussi, fias une recherche 'keylogger' dans les sources.
BruNews, ciao...
mercredi 5 novembre 2003 à 20:13:08 | Re : Programme fonctionnant en arriere plan

bdkiller

Merci pour ta reponse, mais je comprends toujours rien du tout dans les hooks :(

Cette discussion est classée dans : plan, winamp, arriere, shift, define

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

application en arriere plan [ par flatmax ] salutje viens de faire une application (dos) et j'aimerais que cette appli tourne en arriere-plan, sans avoir besoin d'etre active.je m'explique, j'ai Dialoguer en arriere plan? [ par supergrey ] Salut, je voudrais savoir comment en voyer du texte (des touches frappée) a une edit box située sur une fenetre ne arriere plan. Esta posibilé??? execution en arriere plan [ par Ipsa_2009 ] Bonjour ou bonsoir,Je suis debutant (1 mois) et je voudrais savoir si il existe une commande en C++ pour qu'un programe (que je concois en C++) que je arriere plan(background) [ par cognac ] Avec dev4++. Comment changer la couleur de l'arriere plan (mode dos)?Merci processus arriere/avant plan non zombie! - c/linux [ par davidauche ] Bonjour a tt monde,je ne comprends pas trop ça : "Les processus lancés en arrière-plan et terminés ne doivent pas rester zombie mais leur terminaison mettre une apllication en arriere plan [ par spootnic22 ] Salut,Pourriez vous me dire comment je peut faire tourner une application VC6 en arriere plan?merci d'avance Envoyer une ligne de commande en arriere plan [ par Uno22 ] Bonjour,Je suis en train de faire un projet informatique pour mon école, et j'envoi des commandes netsh pour appliquer des adresses IP, passerelle ... Maintenir une fenetre en arriere plan lors de son activation ? [ par supergrey ] Bonjour je souhaiterai que le fenetre de mon application reste en arriere plan même si on l'active, un peu comme le bureau windows, est-ce que c'est p changer la couleur d'arriere plan de la fenetre d'éxécution(application console) [ par chezeu ] Bonjour je code une application console sur Dev c++. Je voudrais changer la couleur d'arriere plan de la fenetre d'éxecution, et si possible la couleu Effectuer un test sur un #define [ par romain60112 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment tester si plusieurs préprocesseur sont définit. Voici ce que je souhaite faire :    Ex 1 :      #defin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales