begin process at 2012 05 30 14:16:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Un programme à fenetre et popups graphiques...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un programme à fenetre et popups graphiques...

mardi 19 février 2002 à 22:01:06 | Un programme à fenetre et popups graphiques...

Bog

Salut à tous.
J'étudie le C++ et jusqu'à présent je ne faisais que des programmes en mode console.
Etant donné les capacitées du C++ et de l'EDI dont je dispose (Borland C++ Builder 5), je souhaiterais bcp franchir une nouvelle etape : il est vrai que les bouquins ca aide, mais les notions directement appliquées au DOS c'est lourd et franchement dépassé...

Donc je voudrais savoir comment il faut s'y prendre pour realiser un programme graphique, assez basique pour commencer : du genre la calculette fournise ss les OS Win.
Voila, quel niveau faut il avoir ?
quelles notions sont importantes ?

Merci de m'aider car je me pose pas mal de question, et j'aimerais bien utiliser mon EDI avec aisance...

Mon ICQ: 128286413 pour discuter de tt ca.

P.S: Je voudrais faire un utilitaire network freeware, regroupant tout un tas de fonctions pour permettre de sécuriser un poste et d'obtenir des infos sur les machines connectées : un firewall en beaucoup plus convivial.
mercredi 20 février 2002 à 13:09:34 | Re : Un programme à fenetre et popups graphiques...

mmuller57

Achète un bouquin sur Borland C++ Builder ou va chercher un tutorial sur www.developpez.com (les tutoriaux sont très bien) ! @+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut à tous.
J'étudie le C++ et jusqu'à présent je ne faisais que des programmes en mode console.
Etant donné les capacitées du C++ et de l'EDI dont je dispose (Borland C++ Builder 5), je souhaiterais bcp franchir une nouvelle etape : il est vrai que les bouquins ca aide, mais les notions directement appliquées au DOS c'est lourd et franchement dépassé...

Donc je voudrais savoir comment il faut s'y prendre pour realiser un programme graphique, assez basique pour commencer : du genre la calculette fournise ss les OS Win.
Voila, quel niveau faut il avoir ?
quelles notions sont importantes ?

Merci de m'aider car je me pose pas mal de question, et j'aimerais bien utiliser mon EDI avec aisance...

Mon ICQ: 128286413 pour discuter de tt ca.

P.S: Je voudrais faire un utilitaire network freeware, regroupant tout un tas de fonctions pour permettre de sécuriser un poste et d'obtenir des infos sur les machines connectées : un firewall en beaucoup plus convivial.

Cette discussion est classée dans : programme, fenetre, popups, graphiques, edi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un programme à fenetre et popups graphiques... [ par Bog ] Salut à tous.J'étudie le C++ et jusqu'à présent je ne faisais que des programmes en mode console.Etant donné les capacitées du C++ et de l'EDI dont je Cacher la fenetre d'un programme console en VC++ [ par petitchech ] Je cherche comme cacher la fenetre console d'un prog et le cacher ds la barre des tache aussi. Dans une fenetre [ par xionoxid ] Salut je cherche le api pour que le programmme ecrit dans une fenetre par exemple : dans le programme je met une adresse http et puis avec ma sourie J'veux dire qqch amon programme...HELP !!! [ par lutin ] Oui en fait, j'aimerais savoir si qqun peux m'aider dans l'utilisation des messages windows.J'explique : je crée une fenetre qui lance un threaddans m Comment recup l'instance du programme... [ par neodelphi ] Salut tout le monde ! Ayant déja trouvé de l'aide sur ce forum j'y refait un tour ( je commence a y prendre gout lol ).Bon voila mon probleme : j'ai c prob fenetre et securite [ par flatou ] resalut a tousauj j'ai 2 petites questions :1) ds mon programme j'ai une fenetre principale, et a partir du menu j'affiche une autre dialogue qui fait Comment reactiver une fentre Dialog [ par enrageur ] Je programme sous visual C++ 6. je concois un petit logiciel avec des fenetres windows (fenetre Dialog par default). Voila mon probleme, j'ouvre une f Focus sur une fenetre [ par Franck_P ] Voila mon problème :Je lance un premier programme (sorte de tableau de bord plein ecran) l'utilisateur a la possibilité de lancer un deuxieme programm faire apparaitre une fenetre avec onglet [ par yhaker ] bonjourje debute et on me demande de creer un logiciel qui ce presente sous fome d une fenetre.la fenetre est composer de:    trois onglet,on pux en c thread non terminer [ par sajid_morad ] salutje developpe un programme qui utilise un thread , le probleme c que quand je ferme la fenetre le processus de mon programme reste en exécution en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales