begin process at 2012 05 30 14:16:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

programme facture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programme facture

jeudi 13 mars 2003 à 15:47:46 | programme facture

aketostar

AKETOSTAR

qqn saurait-il m'aider à résoudre ce programme.Merci

Réalisation d?un logiciel qui permet de réaliser une facture.
Schéma de base du programme.

Dans une firme on souhaite disposer d?un programme qui permet de rédiger une facture pour un client dès que celui-ci aura donné les informations suivantes. Les différentes factures (5 au maximum) seront conservées dans un tableau jusqu?à la fin de l?exécution du programme..L?information structurée d?une facture comporte donc les éléments suivants
struct facture
{ short int numero ;
char nom[20] ;
char adresse[20] ;
char localite[20] ;
char code_postal[5] ;
struct date date_facture ;
float table_produit[5][2] ;
}
avec
struct date
{ int jj ;
int mm ;
int aaaa ;
}
Pour chaque client, la facture comporte différents types de produits ainsi que la quantité des produits achetés ; ceux-ci sont contenus dans le tableau de float table_produit[5][2] ;. Ici on limiterait le nombre d?articles achetés par facture à .5.
Pour rédiger la facture, le programme fera appel au tableau général des produits qui sera initialisé dans le programme et qui comportera 10 produits. Un produit dans ce tableau est une information structurée (voir ci-dessous) qui comporte un type qui servira de lien avec la facture.
Bien sûr un produit a aussi un nom , un prix , un taux de tva et d?autres informations dont la facture n?a pas besoin.

struct produit
{
float type;
char nom[20];
float ttva;
float prix;
}

Réaliser un programme qui comporte plusieurs fonctions ou procédures :
- afficher les informations sur les produits
- encodage des informations concernant le client
- affichage de la facture du client

Pour réaliser l?affichage de la facture, chaque produit devra être identifié dans la table.
S?il est trouvé dans la table, on fera différents calculs pour chaque produit
- prix total hors tva = prix unitaire *quantité
- tva = prix total hors tva * tauxtva
- prix total avec tva = prix total hors tva + tva
On fera la somme des différents montants précédents pour faire un affichage qui sera au moins équivalent à celui de la démo.
Si le produit n?est pas dans la table, on le signale par un message, et le produit n'est pas inclus dans la facture.

Les différentes fonctions seront accessibles à partir d?un menu. Les factures seront encodées à la suite l?une de l?autre grâce au numéro de facture qui s?incrémentera automatiquement.
Par contre l?affichage d?une facture (il y en a 5 au maximum) devra être possible à partir du menu et en donnant le numéro de celle-ci.

je précise que je n'ai point vu les factures

Cette discussion est classée dans : programme, prix, produit, facture, tva

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme facture [ par aketostar ] AKETOSTARquelqu'un saurait-il m'aider à résoudre ce labo je suis larguéRéalisation d?un logiciel qui permet de réaliser une facture.Schéma de base du Aide TVA [ par darkwhite ] Salut a tous. Je suis debutant en C. Ce code est tres bateau je vous l'accorde #include int main() {   double prix_HT,prix_TTC=0;   printf("Saisisse [newbie] double et int probleme [ par CHKDSK2K ] Bonjour j'ai crée un p'tit programme (mon tout premier) en c mon probleme est que quand je change les variables int vers double il ne fonctionne plus creation en temp réel de facture [ par papipsycho ] Bonjour,je vous explique mon progect, je dois aller rechercher dans dans une base de donner des info sur des produit que j'affiche dans une CListCtrl attendre la fin d'un programme [ par sebastienmz ] bonjour a toutes et a tous ¨! j'aimerais faire une routine de code qui lance un exe et qui attend la fin ou l'arret du processuce que j'ai lancer dans Application lanceur programmes [ par aurelien2723 ] Salut!Je voudrais réaliser un programme qui permet d'appeler un exécutable à une période définie.Il faut donc que mon programme n'attende pas la fin d rechercher un mot dans une chaine de caractere [ par meloo ] Bonsoir,J'ai un petit programme à faire en C++ qui n'est pas très dur de prime abors. Le seul probleme est que je n'ai pas le droit d'utiliser de fonc Combiner APi et socket [ par Slown ] Bonjour. Je voulais savoir si c'etait possible de combiner un programme sur les sockets et un programme API. En gros, si je copie mon code a l'interie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales