begin process at 2012 05 30 14:15:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

Programme externe avec paramêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme externe avec paramêtre

dimanche 27 mai 2007 à 17:05:22 | Programme externe avec paramêtre

hardgamer666

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai un petit problème, j'aimeraislancé une application depuis un programme consol écrit en C++. Le problème c'est que je ne connais que la commande system("").
Mais cette fonction ne permet pas l'utilisation de paramêtres. J'ai bien trouvé certaine fonction, mais les paramêtre que je dois mettre son du type  int et le paramêtres utilisé par la fonction sont du type char.

Donc ma question est comment pouvoir demander à mon programme de lancer un programme externe dont la ligne serrait comme celle ci:

c:\un_dossier\un_fichier.exe -int

Donc, si vous avez une réponce, envoyz.

Merci de vos future réponces ;)

Fred

dimanche 27 mai 2007 à 18:09:18 | Re : Programme externe avec paramêtre

The_Guardian

Salut,

La fonction system qui se trouve dans stdlib.h prend en parametres un char *
cf http://www.hmug.org/man/3/system.php

qui est exactement ce que tu aurais mis en parametres au shell donc tu as juste a mettre ta ligne et ca va marcher.

===

dimanche 27 mai 2007 à 18:30:54 | Re : Programme externe avec paramêtre

hardgamer666

Je vais essayer ça, mais en faite, dans mon programme, je demande à l'utilisateur d'entrer des informations ici des int ensuite, le programme lance un autre programme avec des argument.

En faite, pour être précis, je demande à l'utilisateur un temps en heure minute seconde, qeu je transforme en seconde pour l'envoyer à la comme shutdown.

Utilisation de la commande dans le programme:

shutdonw -r - t xx ou XX est le temps défini par l'utilisateur en seconde.

donc, ma ligne de code est la suivante:

system("c:\windows\system32\shutdown.exe -r -t ") mais après je ne sais pas comment mettre le temps dans la commande :s
Si tu as une idée ou quelqu'un d'autre, ce serrait sympas. En sachant que les valeur temps sont mise en type int.

Merci

dimanche 27 mai 2007 à 18:42:03 | Re : Programme externe avec paramêtre

The_Guardian

RE

Ben tu peux faire ca:

char * commande;
commande = (char *)malloc((MAX_COMMAND_SIZE+1)*sizeof(char));
strcpy(command, "shutdown -r -t ");
strcat(command, itoa(time));
 system(command);
free(command);

===

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, programme, externe, paramêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour lire les fichiers audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je Prob grave avec Visual... [ par Nuage ] Voila, j'ai un grave problème avec le debug de Visual. Je fait un bête code source, avec une fonction pour créer un élement d'une pile, et une fonctio problème de session sous win XP [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais savoir comment on fait pour savoir le nom de la session dans laquelle le programme est ouvert ...Par exemple si je veux mettre un Problème de fonctions [ par sebastienbro ] Voilà, j'ai créé une fonction Cryptage qui renvoi un type long pr savoir si il y a une erreur ou pas.J'aimerais savoir comment faire pour que la fonct net use * /delete EN C++ [ par LeBobo ] Salut. J'ai un petit programme qui utilise la fonction : system(''net use * /delete'') ; Le problème est que mon programme à une interface graphique w Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu Problème avec la fonction GetOpenFileName [ par JMGR ] Donc j'initialise ma structure OPENFILENAME, mais le problème, c'est qu'après il ne me met pas le fichier que j'ai sélectionné.Ma fonction : GetOpenFi problème avec cscanf() [ par bouba ] J'utilse cscanf() pour permettre l'entrée au clavier par l'utilisateur dans mon programme. Y'a pas de problème sauf que l'on ne peut pas faire d'espac Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito problème de lib et de dll... [ par Raoul12 ] je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales