begin process at 2012 05 30 14:15:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Programme executant les arguments de la ligne de commande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme executant les arguments de la ligne de commande

vendredi 21 octobre 2005 à 16:23:13 | Programme executant les arguments de la ligne de commande

PaTaTe

Membre Club
Salut,

Je me lance dans le C avec Mingw et je ne connais pratiquement rien au language.

Ma question est simple j'aimerais faire une petit programme lancant un fichier avec l'application selectionné en ligne de commande.

Comment dois-je faire pour y arriver en renvoyant toutes les  arguments.

Merci

[PaTaTe]
vendredi 21 octobre 2005 à 20:29:07 | Re : Programme executant les arguments de la ligne de commande

Hylvenir

Salut,
voici deux pistes :
pour avoir les arguments de la ligne de commande, regarde du côté d'argc et argv.
puis la fonction system permet de lancer un exécutable

ex rapide:

int main( int argc, char* argv[] )
{
    system( argv[1] ); // lancement de la commande qui est le premier argument
                   // de ton programme
}

voilà qui devrait t'aider.

Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr
vendredi 21 octobre 2005 à 22:41:38 | Re : Programme executant les arguments de la ligne de commande

PaTaTe

Membre Club
ca j'ai trouvé mais dans le cas pratik de la ligne suivante

toto. exe exemple de fichier à lancer.txt

et bien le fichier est decoupé en plusieurs argument donc ca ke je veux resoudre.

le fichier en ligne de commande je veux le lancer avec l'appli associé (le fichier etant dans le rep de l'appli et nulle part d'autre)

[PaTaTe]
samedi 22 octobre 2005 à 00:51:03 | Re : Programme executant les arguments de la ligne de commande

Hylvenir

1. soit tu concatènes exemple de fichier à lancer.txt toi même
en bouclant sur les argv
2. soit tu les mets entre " lors de l'appel :
toto.exe "exemple de fichier à lancer.txt"

ça doit se faire comme ça sous windows : toto.exe "%1"
avec une association d'extension de fichier.

samedi 22 octobre 2005 à 01:50:18 | Re : Programme executant les arguments de la ligne de commande

PaTaTe

Membre Club
et pour le rep de l'aplli je fais comment ?

[PaTaTe]
samedi 22 octobre 2005 à 11:44:16 | Re : Programme executant les arguments de la ligne de commande

Hylvenir

regarde le argv[0], il a peut être le répertoire en plus du programme lancé.

Cette discussion est classée dans : ligne, programme, commande, executant, arguments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arguments en ligne de commande [ par Fantoooom ] Salut,Je débute dans le C++. J'ai lu dans un livre un truc à propos des arguments en ligne de commande, mais je ne sais pas du tout ce que c'est, quel Recuperation des Parametres passés en ligne de commande [ par fortran ] Bonjour.Voila, dans un programme win32, j'essaye de recuperer le chemin, et nom de mon executable, ainsi que les parametres qui lui ont été passés en WinMain et arguments [ par divadav ] Hello tout le monde !!Je cherche comment récupérer les arcuments passés en ligne de commande à un programme graphique utilisant la fonction WinMain... execution programme externe [ par pupuce54980 ] bonjour tout le monde, je suis en train de dévelloper mon projet info pour mon bts iris, je le code en C++ .net 2.0 et je rencontre un petit soucis, j appeler à une ligne commande dos [ par boualiasma ] Bonjour, Dans mon programme C, je voulais appeler un autre programme X qui est exécuté par une ligne commande dos. Donc, comment je vais appeler à un demarrer un programme [ par guiillt ] Bonjour,je suis infographiste 3D (code lyoko-4fantastiques) et a part quelques scripts (java script) et quelques .bat je ne connais pas grand chose en probleme arguments [ par romainbisson ] Bonjour, je souhaite que mon programme prenne en argument la premier valeur,int main(int argc, char* argv){    char nf    nf = argv[0];    FILE * f;   Compilation d'un Programme C [ par medsetti ] Bonsoir, Entre mes mains un petit programme Win32 API que je veux le compiler, d'ailleurs selon mes modestes connaissances (je suis pas un informatici taille tableau de structure. [ par macbang ] Bonjour, Mon programme fonctionne très bien pour le moment. Le seul hic c'est que j'ouvre un fichier texte pour le découper ligne par ligne. Pour l'in Commande Chmod en ugoa? [ par asm7777 ] Bonjour, J'aimerai faire un exercice dont voici l'ennoncé : Implémenter dans un programme la commande chmod avec les notations en lettres ([ugoa][[+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales