begin process at 2012 05 30 14:14:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Programme ecoutant le traffic UDP-TCP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme ecoutant le traffic UDP-TCP

mercredi 17 novembre 2004 à 17:38:29 | Programme ecoutant le traffic UDP-TCP

KoKa

Bonjour,

Je travaille sous linux et je voudrai ecrire un petit programme qui me permette de filtrer le traffic UDP et TCP avec un certain port de destination.
Ensuite j'aimerai effectuer une ou deux manipulations sur ce packet comme une desencapsulation puis le renvoyer vers une certaine interface.
Est ce que quelqu'un aurait deja fait quelque chose de similaire?

Merci d'avance,

J.T.
mercredi 17 novembre 2004 à 18:04:56 | Re : Programme ecoutant le traffic UDP-TCP

MetalDwarf

C est bien sur possible de tout faire a la main, mais attention pour acceder directement aux couches "basses" du reseau il faut utiliser des RAW sockets, donc avoir les droits root (ou tout du moins la capability CAP_SOCK_RAW ou un truc comme ca).
Cependant ca peut devenir assez (voir tres) rapidement fastidieux donc je te conseille d utiliser une lib pour automoatiser ca comme la libpcap
http://sourceforge.net/projects/libpcap/

Apres ca depend jusqu ou tu veux aller, mais c est deja un bon (voir tres bon puisque la libpcap est utilisee par tcpdump il me semble) debut.

Pour un petit exemple sur les RAW sockets,

http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=19580

(un de mes codes).
Voila j espere que ca t aideras
mercredi 17 novembre 2004 à 18:29:49 | Re : Programme ecoutant le traffic UDP-TCP

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
ou tu lances etherreal...
lundi 5 janvier 2009 à 20:36:47 | Re : Programme ecoutant le traffic UDP-TCP

dardarsalma

merci pour tout

Cette discussion est classée dans : programme, tcp, udp, traffic, ecoutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protocole UDP [ par tsc ] Voilà j'ai une petite question.Je suis en train d'analyser ce que fait un programme sur un port UDP. Une sorte de sniffer en faite.Je sais que lui me Socket TCP/UDP [ par hobbes ] Bonjour,j ai cru comprendre qu il existe 2 types de sockets (TCP et UDP) pouvant permettre l echange de donnees entre 2 applications sur le reseau.Pou UDP [ par maladedede ] Bonjours j'ai une question sur le fonctionnement de l'UDP.En TCP on sait que si l'on doit recevoir par exemple 1024 Octects. On va faire recv() et si Après TCP : UDP [ par TheCamel ] Bonjour à tous,Après de longues années de programmation en C, et d'utilisation des sockets, je suis face à un problème : je dois développer deux progr Problème UDP [ par ToToL ] BonjoursJe me suis attaquer il y a peut de temps au socket UDP ( aparament plus rapide que le tcp ) et j'ai un petit souci : je n'arrive pas ds le mem Liste des ports TCP [ par LaTatadu91 ] Bonjour ,voila je travaille actuellement sur un projet pour effectuer des communications utilisant le TCP/IPj'ai ainsi trouver la liste des ports util dévlopement d'un proxy (tcp-udp) avec Network Simulator [ par adil_2005 ] est ce que quelqu'un pourra m'indiquer où je peut trouver des exemples de sockets en c++ (merci d'avance :)) adil Help !! Petit Programme [ par Paulo29 ] Je souhaiterai faire un programme en C ou C++ pour envoyer une donnée sur un reseaux local, voir un poste précis, pour ensuite visualisé cette donnée programme à faire [ par cmoa ] bonjour , j'ai un programme que je ne sais pas écrire (j'y connais rien)voici le sujet:écrire 1 programme qui lit le contenu d'1 fichier(source écrit Java --> C [ par AbsoLuT ] Y'a t-il des programme qui peuvent traduire un programme en java en un programme en C ?Y'a t-il quelqu'un qui aurai par hasard un programme en C pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales