begin process at 2012 05 30 14:14:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Programme dynamic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme dynamic

lundi 30 novembre 2009 à 03:57:46 | Programme dynamic

bayans

Ceci est le programme que j'ai trouver sur le net . Le programeur a laisser un message disant que ce programme etait un progrmme dynamique bon etant que debutant je lui ai bien evidement demande ce que c'etait mais cela fait 1 semaine que ce dernier ne m'a toujours pas repondu. Donc si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce programme est dynamique(et par la meme occasion m'expliquer ou me donner plus d'info sur ce programme car je ne le comprend pas completement) ce serait sympa merci.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>

int main()

{
float x[3],y[3],Lg;
float x0,x1,x2;
float xdegree;

int i,j;

printf ("LAGRANGE POLYNOMIAL");

printf("\n\nEntrer la valeur de x0 : "); /* Valeur de xo*/
scanf("%f", &x[0]);
printf("\nEntrer la valeur de x1 : ");/* Valeur de x1*/
scanf("%f", &x[1]);
printf("\nEntrer la valeur de x2 : ");/* Valeur de x2*/
scanf("%f", &x[2]);

printf("\n\nEntrer la valeur de fx0 : ");/* Valeur de fxo*/
scanf("%f", &y[0]);
printf("\nEntrer la valeur de fx1 : ");/* Valeur de fx1*/
scanf("%f", &y[1]);
printf("\nEntrer la valeur de fx2 : ");/* Valeur de fx2*/
scanf("%f", &y[2]);

printf("\nEntrer la valeur de xdegree : ");
scanf("%f", &xdegree);
printf("\n L0 =%f", xdegree-x[1]/x[0]-x[1]*xdegree-x[2]/x[0]-x[2]);/* Calcul de L0*/
scanf("f", &xdegree,&x0,&x1,&x2);
printf("\n L1 =%f", xdegree-x[0]/x[1]-x[0]*xdegree-x[2]/x[1]-x[2]);/* Calcul de L1*/
printf("\n L2 =%f", xdegree-x[0]/x[2]-x[0]*xdegree-x[1]/x[2]-x[1]);/* Calcul de L2*/

for (i=0;i<1;i++){
for(j=0;j<1;j++){
printf("\n la valeur de Lg = %f ", y[0]*(xdegree-x[1]/x[0]-x[1]*xdegree-x[2]/x[0]-x[2]) + y[1]*(xdegree-x[0]/x[1]-x[0]*xdegree-x[2]/x[1]-x[2]) + y[2]*(xdegree-x[0]/x[2]-x[0]*xdegree-x[1]/x[2]-x[1]));

}
}
system("pause");
return(0);
}
lundi 30 novembre 2009 à 23:46:10 | Re : Programme dynamic

lural

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Je suppose qu'il parle de programme dynamique parce que le programme interagit avec l'utilisateur. Le calcul se fait en fonction des inputs de l'user, les valeurs des variables ne sont pas déclarés dans le code.

Si ce n'est pas assez claire, n'hésites pas à redemander plus d'info.
Bye
mardi 1 décembre 2009 à 00:35:53 | Re : Programme dynamic

bayans

A quoi sert #include <stdlib.h> et system("pause") dans ce programme? et quel est le role du nested loop et return 0 dans ce programme?
mardi 1 décembre 2009 à 00:45:51 | Re : Programme dynamic

lural

Membre Club
Re-bonsoir

<stdlib.h> est une bibliothèque standard qui te permet dans cet exemple d'utiliser les fonctions systèmes. Une fonction système, c'est une fonction que tu lance directement depuis un terminal (ex : xterm pour linux, cmd pour windows). Dans ces fonctions systèmes (sur windows il me semble) la commande "pause" demande à l'utilisateur d'appuyer sur une touche pour continuer l'exécution. Pour cet exemple là, ça permet d'afficher le résultat avant que l'exécutable ne se termine.
Le return 0; retourne un entier (int) pour la fonction main(). Toutes les fonctions retourne un résultat (modulo les types void), et en C le main doit retourner un int. En général le 0 signifie que le programme s'est terminé correctement.

Bye
mardi 1 décembre 2009 à 02:48:02 | Re : Programme dynamic

bayans

Une derniere question qu'est ce qu'un neted loop car dans ce programme il y en a un mais je n'arrive pas a comprendre ce que c'est
mardi 1 décembre 2009 à 02:53:40 | Re : Programme dynamic

lural

Membre Club
Nested loop = boucle imbriqué
par exemple pour parcourir un tableau bidimensionnel
Code C/C++ :
for(int i=0; i<10; i++)
for(int j=0; j<10; j++)
cout << tab[i][j];

La boucle imbriqué est la boucle for(int j...).
Cette boucle s'exécutera 10 fois.

Voila, pas grand chose de plus à dire. Relis ton code et tu devrais la voir ta nested loop ;)

Bye
mardi 1 décembre 2009 à 03:38:50 | Re : Programme dynamic

bayans

merci bcp!!!! :)

Cette discussion est classée dans : valeur, printf, scanf, xdegree, nentrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche comment faire fonctionner ce code via une interface graphique (pilotage port //) [ par cedpic ] voici le code que j ai creer qui marche tres bien en mode console mais je souhaiterais les piloter par une interface graphique en remplacent les bouto Problème de fonction [ par edwix ] Bonjour tout le monde sa fait depuis 2 heures que je travaille sur un projet et je ne comprend pas comment faire pour affecter mes valeur par rapport Conversion étrange [ par Ziman ] Bonjour,je viens de tomber sur un cas bizarre lol. En fait, je fais ceci un moment :chaine[x] = 130;printf ("%d\n", chaine[x]);pour attribuer à l'octe tri d'un tableau de structure [ par sdiri_med ] bonjour pour tout le monde j'ai un petit problème de trie par age d'un tableau des employées voila mon code: [code] #include #include Lagrange Polynomial [ par bayans ] Je souhaite ajouter ces formules dans le code ci-dessus, afin d'executer le cacul de Lagrange Polynomial Interpolation dans le langage c Au fait si le scanf d'une structure imbriqée [ par sdiri_med ] Bonsoir, j'ai rencontré beaucoup des problèmes avec les structures je voudrai vous demander comment faire un appel d'une structure dans une autre pou tri d'un tableau de struct [ par sdiri_med ] Salut à tous j'ai un petit problème de tri d'un tableau de structurede but d'extraire l'employer le plus âgé Pouvez-vous m'aider s.v.p a résoudre se Un peut d'aide pour mon projet [ par asiana ] Bonjour a toute et a tous Voila j'ai un petit problème avec un programme qui permet de géré une vente aux encheres des poissons avec "le switch  case" erreur boucle [ par pat65300 ] voici mon programme quand je veux ajouter une voiture je peut l ajouter il me marque ajout effectuer mais quand il revient sur le menu il tourne en bo Besoin d'aide pour ce code [ par pacolo ] #include#include struct eleve   { char nom[20];     char prenom[30];     char sexe[2];     int age;      }      feleve;   int main ()    {int Age;  FI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales