begin process at 2012 05 30 14:14:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

programme pour désinstaller/installer programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programme pour désinstaller/installer programme

mercredi 11 avril 2007 à 01:13:16 | programme pour désinstaller/installer programme

Roro8883

Bonjour à tous !

Est-il possible de créer un programme (en C/C++, ou autre langage) qui permette de désinstaller un programme ? et d'en installer un ?

En fait je voudrais que le script désinstalle un programme d'une ancienne version, tout comme le ferait le "Ajouter/Supprimer" de Windows, puis qu'il réinstalle la nouvelle version en lançant le programme d'installation...

Lancer le programme d'installation n'est sans dout pas trop difficile mais pour lancer une désinstallation, je sais pas si c'est possible ... (enfin pour que ce soit fait correctement) ...

Auriez-vous des idées ?

Merci
mercredi 11 avril 2007 à 01:22:37 | Re : programme pour désinstaller/installer programme

Roro8883

Est-ce que lancer uniquement le "uninstall" désinstalle correctement le programme ?
En gros, est-ce que le "Ajouter/Supprimer" de Windows ne fait que lancer le "uninstall" du programme lors de la désinstallation ?

Dites-moi ce que vous en pensez .... même si vous n'êtes pas sûr .... parce que c'est assez urgent ....

Merci
mercredi 11 avril 2007 à 09:08:02 | Re : programme pour désinstaller/installer programme

louis14

j'utilise pour cela Innosetup, il le fait simplement.

louis14
mercredi 11 avril 2007 à 12:56:44 | Re : programme pour désinstaller/installer programme

Roro8883

Oui mais InnoSetup c'est un logiciel non ?
Peut-on l'utiliser en ligne de commande ?

Parce que je voudrais lancer la désinstallation d'un programme à partir d'un autre programme.

Comment faire ? Existe-t-il une commande en DOS (BATCH) ?
Est-ce que lancer simplement le "uninstall" du programme le désinstallera correctement ?
mercredi 11 avril 2007 à 18:15:30 | Re : programme pour désinstaller/installer programme

ndubien

Membre Club

Bonjour tous le monde,

A propos d'INNO SETUP voir : [ Lien ]

PS : Je l'ai déjà utilisé, et je trouve qu'il fonctionne bien... voire très bien!

Sinon pour l'utilisation en ligne de commande et bien je ne sais pas.
Désolé

Nico

Cette discussion est classée dans : programme, version, possible, installer, désinstaller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Version de programme sous Visual 97 [ par themaste ] Salut a tous!Voila, je viens de récupérer un vieux programme dont je dois faire des mise à jour. Je dois bosser sous visual studio 97, et je n'arrive Version fichier ? [ par hot_sauce93 ] Bonjour a tousDans un dll, ou peut on trouver la version de celle ci ?Car dans un programme lors d'une mise a jour, je me dis que la version des dll d création d'un petit prog [ par leroidje ] oila, dans le cadre de mon stage, je dois créer un mini programme pour qu' a partir d'une clée usb, le programme cherche l'executable de la bonne vers Verifier si la creation de fichier est possible... [ par brice0306 ] Tout est dans le titre, je voudrais savoir comment faire pour verifier si la creation d'un fichier est possible...En gros G un programme ou je dois ut Afficher version windows [ par christdu13 ] bonjour a tousvoila je souhaite écrir un programme ki aille dans le registre windows trouver les clés pour que mon programme affiche ensuite la versio Ouvir fichier txt depuis une URL [ par tibe18453636 ] Bonjour,Je débute en c++ et je voudrai savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier txt depuis une URL. Je m'explique : j'aimerai creer un programme q "Meilleur" Version de Linux Pour installer des serveurs... [ par wizard512 ] Bonjours,je souhaiterais vous poser une questionqui me trotte dans la tête depuis bien longtemps,quel est selon vous la meilleur distribution de Linux Polymorphisme [ par myrion ] ... je ne sais pas si mon titre convient à ma question... on verra... Salut à tous! J'aimerais comprendre comment faire (si c'est possible) pour que trouver ou est installer un programme(vc++) [ par goth ] je voulais juste savoir si il y avait un autre moyen de trouver le repertoire d'installation d'un programme (genre winamp par exemple) que de le reche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales