Accueil > Forum > > > > programme de debutant
programme de debutant
lundi 7 février 2005 à 22:29:23 |
programme de debutant

MoveX
|
je suis un ultra debutant et pour decouvrir un peu le c++, j ai pondu un petit truc, seulement je comprends pas pourquoi les valeurs s arretent a 65536. meme en passant long int au lieu de int a la declaration des variables.
[code] #include <stdio.h>
main() {
long int i,n;
n=2;
for (i=1; i<10; i++) { printf("%d\n", n); n=n*n; }
system("pause");
return 0; } [/code]
merci
|
|
lundi 7 février 2005 à 23:06:03 |
Re : programme de debutant

Hylvenir
|
Salut,
je ne sais pas trop quel bouquin tu as pour découvrir le C++, mais si les premières page ressemble à ce code... brûle le.
C'est du C de la mode des années 70's.
[code]
// Petite boucle
#include <iostream>
int main() {
long n = 2;
for( int i = 0; i < 10; ++i, n *= n )
std::cout << i << std::endl;
}
[/code]
Pour la limite de 65536, disons que pour les entiers, faut pas en demander trop ;)
tu peux changer le 'long' en 'double' si tu veux voir des plus grand nombres.
Mais 'n *=2 ' semble plus raisonnable pour juste voir les puissances de 2.
// Ma participation à la saturation du net: // http://hylvenir.free.fr
|
|
lundi 7 février 2005 à 23:06:41 |

Hylvenir
|
arggh...
il faut lire :
std::cout << n << std::endl;
of course ;)
Ma participation à la saturation du net: http://hylvenir.free.fr
|
|
mardi 8 février 2005 à 07:42:50 |

MoveX
|
je n ai pas de bouquin, je fais juste quelques decouvertes pour l instant... j ai chopper ca sur un site... mais un long int, cest bien plus qu un simple entier??? normalement ca devrait depasser les 65536? non? bon je vais faire ca avec double.
merci
|
|
mardi 8 février 2005 à 07:45:38 |

MoveX
|
cest marrant mais ca ne fonctionne pas ton code avec dev c++
|
|
mardi 8 février 2005 à 08:09:28 |

Hylvenir
|
c'est bizarre, c'est un copier/coller d'un code pour dev-cpp.
C'est quoi l'erreur ?
Ma participation à la saturation du net: http://hylvenir.free.fr
|
|
mardi 8 février 2005 à 09:07:21 |

ymca2003
|
un long int (32 bits) devrait aller jusqu'a 2^31-1 soit 2 147 483 647 en arithmétique signée. ton problème vient du fait que tu calcul ((2^2)^2)... 10 fois ce qui fait au final 1.797.10^308 donc il a un très gros dépassement de capacité et donc ton calcul est faux. boucle 1 : n= 2 n*n = 4 boucle 2 : n = 4 n*n = 16 boucle 3 : n = 16 n*n = 256 boucle 4 : n = 256 n*n =65536 boucle 5 : n = 65536 n*n = 4294967296 = > ne tient pas sur 32 bits car ça fait en hexa (8 chiffres heax maxi): 1 0000 0000 tronqué à 0000 0000 ce qui donne donc n = 0 les boucles suivante, n étant égal à 0, tu auras toujours 0.
En conclusion, losque l'on programme il faut toujours savoir quelles seront les valeurs min et max des valeurs que l'on manipule pour éviter des dépassements de capacité sinon le risque est énorme (comme la destruction d'une fusée ariane par exemple...)
|
|
mardi 8 février 2005 à 18:28:17 |

MoveX
|
ok ok, bon cest note pour le depassement, mais pour l exemple de
hylvenir ca marche pas, meme en changeant i par n. dev c++ me dit qu il
y a une erreur, en fait, qu il y en a 31!
|
|
mardi 8 février 2005 à 18:31:47 |

ymca2003
|
Le code qu'il t'a donné c'est du c++ donc si ton fichier est un .c ça va pas marcher, il faut un .cpp
|
|
mardi 8 février 2005 à 18:38:16 |

MoveX
|
merci de me tenir par la main, cest bien de la que venait le probleme !
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, long, code, int, debutant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aide pour mega debutant [ par C++ ]
Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int
Deboguer un code [ par ptit programeur ]
bonjours je voudrais savoir pourquoi ce code est faux#include #include using namespace std; int main(int argc, char *argv[]){ long triple (long
sémaphore pour deux applications [ par boy09 ]
Bonjour tout le monde, J'ai deux programmes, programme A écrit dans le fichier programme B lit à partir du fichier Je désire synchroniser entre ses de
Besoin d'aides pour un petit code en c++ [ par wannabesuper ]
Bonjour à tous, alors voilà j'essaye avec mes faibles connaissances en c++ de réaliser un petit programme sur le jeux des cochons dont vous pouvez tr
Question triviale: Qui suis-je ? [ par ArthurAuguste ]
Bonjour, Trivial certainement pour un non débutant ! J'écris un petit programme en C++ qui utilise l'API 32 sous Windows XP, il commence donc par: int
gestion des erreurs venant de différentes couches [ par razuki ]
Bonjour, je dois rajouter une couche SSL sous une application existante : TCP-> SSL -> MYapi -> application J'ai une classe errorcode qui est définie
Programme en c++ [ par noussa44 ]
Bonjour à tous, Je suis débutant en c++ et j'ai un problème dans un exercice qui demande de lire à partir d'un fichier texte des réels et les stockés
erreur code [ par ucf662 ]
[code=cpp]class point{ int x,y; public: void initialiser( int x1 , int y1 ) ; void deplacer( i
les fichier en C [ par abdobergach ]
bonjour j'ai un erreur qui je connais pas pouquoi qlq'un m'aider svp,voila l'eerreur: error C2664: 'CreateFileW'*: impossible de convertir le paramètr
Utilisation de MEX [ par nomadstorm ]
Bonjour, J'ai un programme en C qui fonctionne et je voudrais le faire fonctionner sous MatLab afin de pouvoir traiter immédiatement et rapidement
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|