Accueil > Forum > > > > Programme c++ débutant !
Programme c++ débutant !
mercredi 3 septembre 2008 à 10:18:45 |
Programme c++ débutant !

Farqual
|
Bonjour, voila j'ai essayé de faire un programme en c++ mais quelques petites choses ne marchent pas ! Voila mes problèmes : Le programme s'éteint juste après le lancement (et si je met un " system("pause") " ca me met une erreur ! Le programme ne compte pas en secondes comment faire ? Voici le code source :
#include <stdio.h> int main(){ int compteur=0;printf( "Vous avez 10 secondes pour crier \" Je suis con !!! \"\n ");while(compteur<20){ printf( "Je compte : %i\n", compteur);compteur++; } while(11>compteur>10){ printf( "Crie le plus fort j'entend pas !");} while(16>compteur>15){ printf( "\a OK, cool maintenant tu peux peux aller glandouiller sur MSN !");
}
}
Comment faire pour le faire compter en secondes ? Et aussi pour qu'il ne s'éteigne pas dès l'éxécution ? Merci ! 
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 11:29:53 |
Re : Programme c++ débutant !

buno
|
Réponse acceptée !
Hello, Héhé...ça s'est du prog  Alors, pour compter en secondes: - soit utilisation d'un timer qui t'enverra un "signal" toutes les secondes...mais ptet pas adapter pour un débutant - soit utilisation de la fonction sleep() en fin de boucle à laquelle tu passes le nombre de milli-secondes à attendre Malgré cela, à la fin de ta première boucle, compteur vaudra 20 et donc ton prog ne passera jamais dans tes boucles suivantes. Du coup, je te conseille d'intégrer des 2 dernières boucles dans la 1ère, sous forme de conditions if() Et pour ton problème de "fin rapide", system("pause")...mais avec l'inclusion du fichier .h qui va avec (windows.h ?? je ne sais plus) Ai-je été clair? Dans le cas contraire, n'hésites pas à demander des précisions. Bon courage pour tes 1ers pas en C++!! @+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 11:41:21 |

zaibacker
|
Réponse acceptée !
Salut
-pour compter en seconde moi j'utilise la fonction sleep( temps en ms), la librairy c'est time.h je crois.
-Pour ne pas qu'il s'éteigne à la fin, aparemment tes sous windows , j'utilise à la fin de mon main ( juste avant le return 0; que tu n'as pas mis alors que tu programmes en c++) un getch(); qui appartient à la librairie conio.h. Attention , ce n'est pas standart , donc selon ton compilateur il va comprendre ou non.
a+
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 11:48:21 |

buno
|
Réponse acceptée !
Complément à la réponse de zaibacker: getchar() est standard. Et je conseille d'abandonner conio.h...
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 14:16:25 |

Farqual
|
J'ai commencé a programmer le c++ y'a pas longtemps et j'ai que 14 ans et en plus c'est le premier language de progrrammation que j'apprend après le HTML donc j'ai un peu de mal ^^ ! Ca donne ca alors ? :
#include<stdio.h>
#include<time.h> int main() { int compteur=0; printf( "Vous avez 10 secondes pour crier \" Je suis con !!! \"\n ");
while(compteur<20) { printf( "Je compte : %i\n", compteur); compteur++;
sleep(1000);
} while(11>compteur>10) { printf( "Crie le plus fort j'entend pas !");
sleep(500);} while(16>compteur>15) { printf( "\a OK, cool maintenant tu peux peux aller glandouiller sur MSN !");
sleep(500);
}
return 0;
getch();
}
C'est bon ca ? Merci !
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 14:35:30 |

buno
|
Eh non...ce n'est pas encore bon: - regarde mes remarques concernant les boucles - rien ne sera exécuté après un return: ton getchar() (plutôt que getch() ) doit être fait avant
Je te montres le squelette du programme.
int main() { // Affichage du message d'intro [Je te laisse faire]
// Compte-à-rebours int compteur=0; while (compteur < 20) { // Affichage du 1er message au bout de 10 secondes if (compteur==10) { [Je te laisse faire] }
[Je te laisse faire]
// Attendre 1 seconde; sleep(1000);
compteur++; }
// attendre la saisie d'un caractère avant d'arrêter le programme getchar(); return 0; }
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 15:17:08 |

Farqual
|
J'ai fait ceci :
#include <stdio.h>#include <time.h> int main(){ printf( "Vous avez 10 secondes pour crier \" Je suis con !!! \"\n ");int compteur = 0;while(compteur<20)printf( "Je compte : %i\n", compteur);{ if(compteur==10){ printf( "Crie le plus fort j'entend pas !");} if(compteur==15)} printf( "\a OK, cool maintenant tu peux peux aller glandouiller sur MSN !");sleep(1000); compteur++; getchar(); return 0;}
Je pense que c'est mal structuré et il y a cette erreur qui m'intrigue : 1>c:\documents and settings\eric\bureau\1er programme\main.cpp(20) : error C3861: 'sleep' : identificateur introuvable
Merci !
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 15:17:09 |

Farqual
|
J'ai fait ceci :
#include <stdio.h>#include <time.h> int main(){ printf( "Vous avez 10 secondes pour crier \" Je suis con !!! \"\n ");int compteur = 0;while(compteur<20)printf( "Je compte : %i\n", compteur);{ if(compteur==10){ printf( "Crie le plus fort j'entend pas !");} if(compteur==15)} printf( "\a OK, cool maintenant tu peux peux aller glandouiller sur MSN !");sleep(1000); compteur++; getchar(); return 0;}
Je pense que c'est mal structuré et il y a cette erreur qui m'intrigue : 1>c:\documents and settings\eric\bureau\1er programme\main.cpp(20) : error C3861: 'sleep' : identificateur introuvable
Merci !
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 16:09:08 |

buno
|
Problème de parenthèses, jeune Padawan  : - Après ton while, le printf doit être inclus dans l'accolade - if (compteur==15) --> il n'y a rien dans ton test - entre compteur++ et getchar(), il manque l'accolade de fin du while @+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 18:49:54 |

Farqual
|
Ca marche toujours pas comme ca :
#include <stdio.h>#include <time.h> int main(){ { printf( "Vous avez 10 secondes pour crier \" Je suis con !!! \"\n ");int compteur = 0;} while(compteur<20){ printf( "Je compte : %i\n", compteur);} if(compteur==10){ printf( "Crie le plus fort j'entend pas !");} if(compteur==15){
printf( "\a OK, cool maintenant tu peux peux aller glandouiller sur MSN !");sleep(1000); compteur++; } getchar(); return 0;}
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, secondes, compteur, printf, while
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Un ptit pb en C, Debutant 2 . [ par Tkaos ]
Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void) { char szname
Pb debutant "C" 2 [ par Tkaos ]
Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void){char szname[1
RAND : éviter de sortir un nombre déjà sorti... prob ! [ par did2604 ]
Bonsoir,J'ai un problème assez spécial à vous exposer. Je me casse la tête dessus depuis 2h et pas moyen de trouver le bug. Voilà, j'utilise donc la f
pb programme très très simple [ par surfeurnet ]
voila il s'agit d'un programme très simple qui ne fait pas d'erreurs à la compilation avec dev-cpp mais qui plante quand je l'exécute :#include char n
envoyer une commande à l'intérieure du programme sous forme de string [ par oudkaramla ]
bonjour tout le monde j'ai un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer une commande sur la fenêtre consolesauf que moi je veux le faire à l'inté
aide pour mon premier programme merci [ par newbieratus ]
je debute ca fait une semaine que j'ai commencer le C et g creer un petit programme mais il ne marche pas !! quelqu' un pourrait t'il m'aider et me di
nombre trop grand ? [ par pandakill ]
Bonjour à tous,Voila j'ai récemment fait le programme suivant en C pour résoudre une solution, et malgré tous mes efforts je ne comprends pas pourquoi
compteur de lettre [ par cobra176 ]
Bonjour je sais qui exister sur ce site un programme qui compte le nombre de lettre de symbole en C mais voila 2 heures que je le recherche . quelqu'
Comment redemarrer le PC avec un programme DOS sur disquette [ par Ethylotek ]
voici la fin de mon prog printf("/***********************************************/\n"); printf("/*
probleme d'erreur dans un programme [ par jekburn ]
Bonjour,Mon programme qui est un répertoire téléphonique, avec recherche de fiche par "nom"comet une erreur, mais je ne sais pas d'ou elle viensMerci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|