begin process at 2012 05 30 14:11:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

programme en c++ dannant une erreur declaration terminated incorrectly

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programme en c++ dannant une erreur declaration terminated incorrectly

jeudi 25 décembre 2008 à 14:15:17 | programme en c++ dannant une erreur declaration terminated incorrectly

desco182

VEUILLEZ M'AIDER SVP!!!!!!!!!!

#include<iostream.h>
#include<conio.h>
//prototypes
int sominterval(int x ,int y);
{

int main(void)
{
int a,b,i;
cout<<"Donner la valeur de a et de b:";
cin>>a>>b;
cout<<sominterval(a,b);
getch();
 }
//implementation
int sominterval(int x ,int y )

sominterval=x+1;

for(i=sominterval;i<=y;i++)

sominterval=sominterval+1;

}
 return sominterval;

jeudi 25 décembre 2008 à 18:19:37 | Re : programme en c++ dannant une erreur declaration terminated incorrectly

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bienvenue,

Houlalalalà... Il y a du mal de fait.

Tu déclares un proto, et juste derrière, une accolade...

Dans ton main, tu déclares i mais ne t'en sers pas.

Il est préférable que ton main renvoie un entier.

Dans sominterval, tu utilise une variable sominterval comme si le nom de fonction servait de variable de retour. On est pas en VB.

Toujours dans cette fonction, tu utilises i sans l'avoir déclaré.

Indente et commente ton code.

Le compilo t'a probablement donné la ligne posant problème... Tu aurais pu regarder. Ou au moins te relire...

Des cours de C++ ici :
http://cpp.developpez.com/cours/

Et si tu veux ajouter les nombres dans un interval, tu es mal parti... Mais bon, c'est peut être pas ce que tu veux faire.

#include <iostream>
#include "conio.h"

using namespace std;

//prototype
int sominterval(int x ,int y);

int main(void)
{
  int a, b;

cout << "Donner la valeur de a et de b:";
  cin >> a >> b;
  cout << sominterval(a,b);
  getch();
 }

//implementation
int sominterval(int x ,int y )
{
  int result;
  int i;

result = 0;

for(i = x; i <= y; i++)
    result = result + i;

return result;
}

jeudi 25 décembre 2008 à 18:22:13 | Re : programme en c++ dannant une erreur declaration terminated incorrectly

rt15

Arf, j'ai moi aussi oublier de renvoyer un entier dans mon main.

return 0; à la fin. Et le void dans main(void) sert à rien. Si c'est vide, c'est vide.
samedi 27 décembre 2008 à 01:40:02 | Re : programme en c++ dannant une erreur declaration terminated incorrectly

desco182

Salut Rt15 !

merci beaucoup pour ton aide c'est cool .
en ce qui a trait au programme ,c'est un code qui fait la somme des elements situant dans l'intervalle de 2 nombres inclusivement .
je comprends bien ce tu viens de m'expliquer en je suis debutant .
merci d'avance pour la reponse.
samedi 27 décembre 2008 à 16:33:49 | Re : programme en c++ dannant une erreur declaration terminated incorrectly

rt15

"merci d'avance pour la reponse"

Heing ? Et c'est quoi la question ?

"c'est un code qui fait la somme des elements situant dans l'intervalle de 2 nombres inclusivement"

Marrant, c'est ce qu'est censé faire mon code...
samedi 27 décembre 2008 à 23:06:47 | Re : programme en c++ dannant une erreur declaration terminated incorrectly

desco182

salut !!!
he oui j'ai teste ca a marche merci pote .
samedi 27 décembre 2008 à 23:48:43 | Re : programme en c++ dannant une erreur declaration terminated incorrectly

rt15

Réponse acceptée !
Mais lol !

On se décarcasse, on lit dans les boules de cristal, et ils ne daignent même pas lire ce qu'on leur donne tout fait.

Ce qui est rassurant en un sens, c'est que tu n'as manifestement pas non plus lut ton propre code...

Au fait il y a un bouton "Réponse accepté". Faut cliquer dessus quand la réponse a permis de résoudre le problème. Encore faut il avoir lu la réponse.
jeudi 8 janvier 2009 à 01:27:10 | Re : programme en c++ dannant une erreur declaration terminated incorrectly

desco182

Salut rt15!!
COMMENT VAS-TU ? J'ESPERE QUE TOUT VA DE BON TRAIN POUR TOI BREF .
MAINTENANT JE VOUDRAIS QUE TU ME DONNES UN PEU D'EXPLICATION SUR UN PROGRAMME QUE JE DOIS ECRIRE.

ECRIRE un programme qui permet de convertir un nombre entier decimal en base b(avec b compris entre 2 et 9).
bon c'est pour un cours de structure de donnees.
merci d'avance aight!!!!!!!!!!!!!
jeudi 8 janvier 2009 à 14:04:17 | Re : programme en c++ dannant une erreur declaration terminated incorrectly

rt15

Réponse acceptée !

Je vais relativement bien. C'est gentil de t'inquiéter de ma petite personne.

En fait il y a un réglement sur ce site.

Je me permet de te rappeler les points suivants :
4) On demande une explication ou de l'aide sur un sujet précis, on ne l'exige pas!
5) On ne pose qu'une question par topic.

Et on peut ajouter ceux là en ce qui concerne ton premier post :
2) On est poli : «bonjour» et «merci» sont des mots plus qu'appréciés.
6) On pose une question aussi précise que possible.

J'aurais bien ajouter : on ne demande aux autres de faire les exercices que l'on doit faire.

Concernant ton exo, on te demande de convertir de la base 10 vers la base n comprise entre 2 et 9.

Le principe des conversions est donné ici.

Traduire l'équation en C ne devrait pas te poser de problème. Surtout si tu jettes un oeil à cette fonction.

samedi 10 janvier 2009 à 02:37:39 | Re : programme en c++ dannant une erreur declaration terminated incorrectly

desco182

Salut Rt15

merci je vais commencer

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, int, erreur, sominterval, dannant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de demarrage programme [ par nango ] Quand je compile sous visual c++ il m'apparait le message d'erreur suivant : "un fichier.DLL requis, MSPDB60.DLL, n'a pas été trouvé".Pourtant ce fich lancer un programme :: erreur !!! [ par FLOPPY ] je voudrais savoir que me renvoie ShellExecute(NULL, NULL,"progalancer.exe", NULL, NULL, SW_HIDE)en cas d'erreurmerci d'avance !:D Urgent : cherchez l erreur. [ par Goeland ] bonjour,me reste un peu moins de 36 heures pour finir un programme mais étant néophite je bloque sur un truc. J'utilise VC++6 et dans cette parti du p Problemes de fonctions (niveau debutant) [ par zzzzzz ] en fait je veut faire un programme console dans le but de me familiariser avec les fonctions que je maitrise pas et que je veux apprendre. en francais Au secour ! [ par slashparof ] Au secour! Je ne comprend vraiment pas le problème visual studio me compile cette fonction correctement, mais mon programme cause une erreur quand j'a erreur "ne peut etre un read" [ par Sade ] Salut a tous le monde.Dans le programme que j'ai develoP, j'utilise le FileMapping pour pouvoir echange des données entre deux programme distinct fonc Mais Pkoi un erreur ?! [ par Orezza ] OrezzaBonjour voila encore une de mes sources Bidon, je le sais je debute mais pkoi mon compilateur indique une erreur je ne vois vraiment pas.je vous Erreur [ par LordBob ] Salut a tous,voila je voudrait faire un truc, mais je n'y arrive pas. Alors plutot que de vous expliquez ce que c'est, je vous montre le code.#include passage d'arguments à un programme [ par VolaiL ] J'ai réalisé un programme en C qui necessite le passage de 2 arguments lors de l'appel de l'executable.( ex : nom_du_prog arg1 arg2 )Pas de probleme, tableaux multidimentionnels [ par vecchio56 ] j'ai une petite question à propos des tableaux multidimentionnels: comment doit on déclarer un argument formel pour un tableau de ce type dans une fon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,774 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales