begin process at 2012 05 30 14:10:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

programme qui convertit image en .dat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programme qui convertit image en .dat

mardi 24 février 2009 à 12:42:15 | programme qui convertit image en .dat

mahdouch1

Mahdouch
Bonjour tout le monde
Dans le cadre de mon projet universitaire, j'ai trouvé une difficulté concernant la conversion d'une image (l'extension est .pgm ou bmp ou jpg) en une image .dat
si vous pouvez m'aider pour avoir un programme C qui permet d'effectuer cette conversion je serai très reconnaissant
et merci d'avance

Cordialement
mardi 24 février 2009 à 13:22:30 | Re : programme qui convertit image en .dat

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Connais tu comment sont rangés les données dans un fichier .dat?
C'est pour lire le fichier avec Matlab?
A+

[ Lien ]

mercredi 25 février 2009 à 10:12:54 | Re : programme qui convertit image en .dat

mahdouch1

Merci beaucoup pour votre reponse mais j'ai une autre question est ce les fichiers .dat possèdent une entete spécifique a ce type merci
mercredi 25 février 2009 à 10:53:36 | Re : programme qui convertit image en .dat

Pistol_Pete

Je dirais oui mais je ne la connais pas.
Je pense que le plus simple pour toi c'est de stoker tes image comme ceci dans ton fichier:
Pixel_L1_C1 \t Pixel_L1_C2 \t Pixel_L1_C3 \t Pixel_L1_C4\n
Pixel_L2_C1 \t Pixel_L2_C2 \t Pixel_L2_C3 \t Pixel_L2_C4\n
Pixel_L3_C1 \t Pixel_L3_C2 \t Pixel_L3_C3 \t Pixel_L3_C4\n
Pixel_L4_C1 \t Pixel_L4_C2 \t Pixel_L4_C3 \t Pixel_L4_C4\n
...
Il suffit alors de faire un load 'ton fichier' pour avoir toutes tes données bien ordonnée
A+

[ Lien ]

mercredi 25 février 2009 à 12:31:08 | Re : programme qui convertit image en .dat

mahdouch1

Merci mon ami pour tes reponses et si tu trouve quelques nouveaux trucs envoie moi si tu veut

Cette discussion est classée dans : programme, image, conversion, dat, convertit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de conversion de chaine de caractéres [ par Thanatos ] Bonjour,Je désirerais faire un programme sur les fonctions logiques de base : un utilisateur rentre une fonction logique et le programme lui sort la t conversion couleur noir & blanc [ par scudi ] Bonjour! j aimerai savoir comment faire pour changer une image en couleur en noir et blanc. Je sait qu il faut changer la palette de l image (je trait Enregistrer toutes les 5 minutes [ par neofred ] Bonjour à tousVoila mon problème. J'ai un programme qui effectue un traitement d'image et j'aimerais que toutes les 5 minutes une image soit copié dan Sauvegarde d'une image tif sur le disque. [ par pac2 ] Salut,Je programme en cpp. Mon programme charge les bytes d'une image tif en mémoire. Comment dès lors sauvegarder sur disque en connaissant les point C : conversion d'image cvouleur en noir et blanc [ par nemege ] salut,j'aimerais savoir comment faire en C pour convertir une image couleur en noir et blanc ???merci . conversion image tiff à bmp [ par mouss8 ] je voudrais savoir comment récupéré les données dans une image tiff et bmp ou savoir la composition de ces fichiers (en-tete,info image, donné) CRC + affichage/conversion binaire [ par Ferrari01 ] Bonjour...Est-ce que quelqu'un aurait un petit programme de CRC et/ou un petit programme qui permet d'afficher 4 caractères en binaire (ex.: abcd -> e Conversion bitmap 8 bits -> 24 bits [ par lma ] Je suis à la recherche d'un programme permettant de convertir une image bitmap 8 bits en image bitmap 24 bitsQuelqu'un peut il m'aider ? faire apparaitre une image [ par supergrey ] Salut, j'ai fait un programme avec une dialogbox qui contient une image, et je voudrai qu'on puisse faire disparaitre cette image (mais pas le reste) image gif dans un programme MFC [ par ventreapatte ] don't worry be happyJe réalise un programme MFC.Je voudrais parcourir une image au format Gif pixels par pixels et récupérer les coordonnées et 3 comp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales