Accueil > Forum > > > > programme de connection ftp en C
programme de connection ftp en C
mercredi 5 avril 2006 à 11:18:26 |
programme de connection ftp en C

kazoumoulox
|
bonjour a tous, je suis étudiant et je fais mon stage en C... je dois récupérer des fichiers sur des automates depuis le réso d'entreprise, en ftp. Mon prog est en C (imposé), et je dois me connecter a ces automates en ftp avec le prog en C, sachant kil s'exécute dans un terminal. Je fais donc tout betement un system("ftp 192.168.10.55"); le pb c faire passer le login et le mot de passe... j'ai essayé system("ftp ftp://login:pass@192.168.10.55");...marche po. J'aimerai bien trouver un source qui s'y rapporte...(sachant que je dois réaliser une fonction qui peur connecter a plusieurs ip differentes avec des logins et pass differents aussi...merci d'avance ;)
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 13:56:43 |
Re : programme de connection ftp en C

MrdJack
|
Réponse acceptée !
salut, la norme ftp t'indique l'etat de la connexion, je m'explique :
lorsque tu te connectes à l'ip sur le port 21, le serveur ftp t'envoie
une reponse. cette reponse est composée d'un nombre puis d'un text
associé.
le nombre a une signification particuliere comme par exemple lorsque le
serveur ftp n'a pas besoin de login, il envoie 200 lorsque la connexion
est reussie ou si il faut un login, il envoie le code 220 puis si login
correct, demande le mot de pase avec le code 331 et confirme la session
active avec le code 230. ensuite, il y a deux choix : soit tu entre en
mode passif ou non. ensuite, il y a des instructions permettant de
faire un listing du repertoire courant, de recuperer un fichier, de
changer de repertoire, d'un créer un ou d'uploader un fichier.
une breve recherche sur codes sources t'en dira plus, sinon ya toujours notre amis google pour t'aider.
@++
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 14:17:33 |

ebooserge
|
Réponse acceptée !