begin process at 2012 05 30 14:10:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

programme de connection ftp en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programme de connection ftp en C

mercredi 5 avril 2006 à 11:18:26 | programme de connection ftp en C

kazoumoulox

bonjour a tous, je suis étudiant et je fais mon stage en C... je dois récupérer des fichiers sur des automates depuis le réso d'entreprise, en ftp. Mon prog est en C (imposé), et je dois me connecter a ces automates en ftp avec le prog en C, sachant kil s'exécute dans un terminal.
Je fais donc tout betement un system("ftp 192.168.10.55"); le pb c faire passer le login et le mot de passe... j'ai essayé system("ftp ftp://login:pass@192.168.10.55");...marche po.
J'aimerai bien trouver un source qui s'y rapporte...(sachant que je dois réaliser une fonction qui peur connecter a plusieurs ip differentes avec des logins et pass differents aussi...merci d'avance ;)
mercredi 5 avril 2006 à 13:56:43 | Re : programme de connection ftp en C

MrdJack

Réponse acceptée !
salut, la norme ftp t'indique l'etat de la connexion, je m'explique :
lorsque tu te connectes à l'ip sur le port 21, le serveur ftp t'envoie une reponse. cette reponse est composée d'un nombre puis d'un text associé.
le nombre a une signification particuliere comme par exemple lorsque le serveur ftp n'a pas besoin de login, il envoie 200 lorsque la connexion est reussie ou si il faut un login, il envoie le code 220 puis si login correct, demande le mot de pase avec le code 331 et confirme la session active avec le code 230. ensuite, il y a deux choix : soit tu entre en mode passif ou non. ensuite, il y a des instructions permettant de faire un listing du repertoire courant, de recuperer un fichier, de changer de repertoire, d'un créer un ou d'uploader un fichier.
une breve recherche sur codes sources t'en dira plus, sinon ya toujours notre amis google pour t'aider.

@++

mercredi 5 avril 2006 à 14:17:33 | Re : programme de connection ftp en C

ebooserge

Réponse acceptée !
bref faut lire la rfc pour comprendre comment ca marche sinon ca sert a rien
[ Lien ]  (en francais.. c'est un condensé)
[ Lien ] (en anglais. rfc complete)

vendredi 7 avril 2006 à 09:20:54 | Re : programme de connection ftp en C

kazoumoulox

Réponse acceptée !
salut a tous, merci bcp pour les réponses...MrdJack m'a bien éclairé.... en fait j'avais un pb de connection par rapport a l'automate... maintenant c réglé, je récupère le log console dans un fichier texte, qui contient toutes les réponses a la commande ftp, au login etc, et le listage des fichiers qui sont tous en *.txt . Il faut maintenant que je traite le fichier de log, afin de récup tous les noms de txt, et les récupérer sauf le dernier (en cours d'écriture). donc c pas fini!!! (surtout k chaque fois ke je dois me connecter a l'automate, je suis obliger de générer un *.bat que je lance dans la console...on rigole, on rigole...
je vous tiens au courant, et merci encore a tous!

Cette discussion est classée dans : programme, connection, ftp, prog, automates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

developpement ftp [UNIX] [ par twolf ] Bonjour a tous tout d'abord je suis a la recherche de source en C ou d'info (en francais si possible) qui permette de créer ce source sous UNIX le but client/serveur FTP [ par fab ] Salut!!!Je développe un prog client/serveur FTP en C++ Builder . Je veux pouvoir envoyer un fichier image au serveur . Pour cela j'utilise le composan AU secours, urgent, urgent, petit prog a faire pour les forts [ par ptiJune ] salut, je programme en vb et je ne sais rien du c.Mais j'ai un ami qui a un projet à rendre pour lundi 3/06/2002.C'est un truc tout con mais comme je besoin d'aide pour connection multi socket [ par JRB ] j'ai developpe un petit programme de chat sur visual C++ 6.0 a partir d'un programme existant mais ne gerant que 2 connections.mon but etait de l'eten Scanner un serveur FTP [ par shaolinn ] hello tlmVoici mon probleme : Je cherche a scanner un serveur FTp,pour cela j'utilise la librairie wininetje me sert de cette fonction :HINTERNET FtpF Executer un prog linux(commandes) a partir d'un prog windows(C++) [ par angeljp ] Salut,Je voudrais savoir s'il est possible d'executer à partir d'un PC sous Win2k un programme se trouvant sur une station Linux ?Autre chose : je vou Fin du programme en C++? [ par jia2812 ] Salut, au risque de me faire passer pour 1 c... ou pour qqu'1 qui n'a pas assez lu le forum, je commence juste le C++... Voilà, je voulais savoir l'é Prog d'installation [ par sitesref ] Voilà je m'adresse à celles et ceux d'entre vous qui veulent distribuer leur création (y'en a sûrement plein).Je mets au point depuis plus d'un an un Que fait Dev Cpp pour un prog win? [ par floindahouse1 ] Lorsque je crée un projet "programme windows" sous dev cpp, et que je remplace tout le main.cpp par:#...int main(){MessageBox(....)}lorsque je lance l Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C [ par jaju39 ] Salut,Je dois créer un pregramme en C. A l'intérieur de mon programme en C je dois excécuter des commandes DOS pour me loger sur un serveur FTP.J'ai e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales