Accueil > Forum > > > > programme de connection ftp en C
programme de connection ftp en C
mercredi 5 avril 2006 à 11:18:26 |
programme de connection ftp en C

kazoumoulox
|
bonjour a tous, je suis étudiant et je fais mon stage en C... je dois récupérer des fichiers sur des automates depuis le réso d'entreprise, en ftp. Mon prog est en C (imposé), et je dois me connecter a ces automates en ftp avec le prog en C, sachant kil s'exécute dans un terminal. Je fais donc tout betement un system("ftp 192.168.10.55"); le pb c faire passer le login et le mot de passe... j'ai essayé system("ftp ftp://login:pass@192.168.10.55");...marche po. J'aimerai bien trouver un source qui s'y rapporte...(sachant que je dois réaliser une fonction qui peur connecter a plusieurs ip differentes avec des logins et pass differents aussi...merci d'avance ;)
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 13:56:43 |
Re : programme de connection ftp en C

MrdJack
|
Réponse acceptée !
salut, la norme ftp t'indique l'etat de la connexion, je m'explique :
lorsque tu te connectes à l'ip sur le port 21, le serveur ftp t'envoie
une reponse. cette reponse est composée d'un nombre puis d'un text
associé.
le nombre a une signification particuliere comme par exemple lorsque le
serveur ftp n'a pas besoin de login, il envoie 200 lorsque la connexion
est reussie ou si il faut un login, il envoie le code 220 puis si login
correct, demande le mot de pase avec le code 331 et confirme la session
active avec le code 230. ensuite, il y a deux choix : soit tu entre en
mode passif ou non. ensuite, il y a des instructions permettant de
faire un listing du repertoire courant, de recuperer un fichier, de
changer de repertoire, d'un créer un ou d'uploader un fichier.
une breve recherche sur codes sources t'en dira plus, sinon ya toujours notre amis google pour t'aider.
@++
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 14:17:33 |

ebooserge
|
Réponse acceptée !
bref faut lire la rfc pour comprendre comment ca marche sinon ca sert a rien [ Lien ] (en francais.. c'est un condensé) [ Lien ] (en anglais. rfc complete)
|
|
vendredi 7 avril 2006 à 09:20:54 |

kazoumoulox
|
Réponse acceptée !
salut a tous, merci bcp pour les réponses...MrdJack m'a bien éclairé.... en fait j'avais un pb de connection par rapport a l'automate... maintenant c réglé, je récupère le log console dans un fichier texte, qui contient toutes les réponses a la commande ftp, au login etc, et le listage des fichiers qui sont tous en *.txt . Il faut maintenant que je traite le fichier de log, afin de récup tous les noms de txt, et les récupérer sauf le dernier (en cours d'écriture). donc c pas fini!!! (surtout k chaque fois ke je dois me connecter a l'automate, je suis obliger de générer un *.bat que je lance dans la console...on rigole, on rigole... je vous tiens au courant, et merci encore a tous!
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, connection, ftp, prog, automates
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
developpement ftp [UNIX] [ par twolf ]
Bonjour a tous tout d'abord je suis a la recherche de source en C ou d'info (en francais si possible) qui permette de créer ce source sous UNIX le but
client/serveur FTP [ par fab ]
Salut!!!Je développe un prog client/serveur FTP en C++ Builder . Je veux pouvoir envoyer un fichier image au serveur . Pour cela j'utilise le composan
AU secours, urgent, urgent, petit prog a faire pour les forts [ par ptiJune ]
salut, je programme en vb et je ne sais rien du c.Mais j'ai un ami qui a un projet à rendre pour lundi 3/06/2002.C'est un truc tout con mais comme je
besoin d'aide pour connection multi socket [ par JRB ]
j'ai developpe un petit programme de chat sur visual C++ 6.0 a partir d'un programme existant mais ne gerant que 2 connections.mon but etait de l'eten
Scanner un serveur FTP [ par shaolinn ]
hello tlmVoici mon probleme : Je cherche a scanner un serveur FTp,pour cela j'utilise la librairie wininetje me sert de cette fonction :HINTERNET FtpF
Executer un prog linux(commandes) a partir d'un prog windows(C++) [ par angeljp ]
Salut,Je voudrais savoir s'il est possible d'executer à partir d'un PC sous Win2k un programme se trouvant sur une station Linux ?Autre chose : je vou
Fin du programme en C++? [ par jia2812 ]
Salut, au risque de me faire passer pour 1 c... ou pour qqu'1 qui n'a pas assez lu le forum, je commence juste le C++... Voilà, je voulais savoir l'é
Prog d'installation [ par sitesref ]
Voilà je m'adresse à celles et ceux d'entre vous qui veulent distribuer leur création (y'en a sûrement plein).Je mets au point depuis plus d'un an un
Que fait Dev Cpp pour un prog win? [ par floindahouse1 ]
Lorsque je crée un projet "programme windows" sous dev cpp, et que je remplace tout le main.cpp par:#...int main(){MessageBox(....)}lorsque je lance l
Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C [ par jaju39 ]
Salut,Je dois créer un pregramme en C. A l'intérieur de mon programme en C je dois excécuter des commandes DOS pour me loger sur un serveur FTP.J'ai e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|