begin process at 2012 05 30 14:09:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Programme compilé sous vista ne marche pas sous xp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme compilé sous vista ne marche pas sous xp

jeudi 28 janvier 2010 à 00:20:07 | Programme compilé sous vista ne marche pas sous xp

twil

Bonjour,

J'ai un petit soucis...
J'ai fait un programme en vs2005 qui compile sou vista comme sous xp.
Cependant si l'exe généré sous xp fonctionne sous vista, si je le compile sous vista il plante immediatement sous xp !!!
Une idée ?

Pour info, au depart j'avais aussi un probleme de compilation sous XP que j'ai résolu en rajoutant la directive _WIN32_WINNT=0x501

Merci
jeudi 28 janvier 2010 à 08:52:27 | Re : Programme compilé sous vista ne marche pas sous xp

louis14

Bonjour
Effectivement ton problème doitêtre lié à cette definition:
regarde à cette adresse si cela peut t'aider:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/6sehtctf.aspx
vérifie comme indiqué les directives de compilation

louis
jeudi 28 janvier 2010 à 13:35:21 | Re : Programme compilé sous vista ne marche pas sous xp

Pistol_Pete

Salut

Vérifie aussi tes options de compilation.
Regarde ici:
A+

vendredi 29 janvier 2010 à 00:34:14 | Re : Programme compilé sous vista ne marche pas sous xp

twil

Merci pour vos réponses.

J'ai cherché un peu et en lisant ca je me suis dit que j'avais du mal installer les runtime, enfin probablement installer les mauvaises runtime.
J'ai donc tout passé en statique ("multithread" au lieu de "dll multithread") et la plus de problemes.

Bon j'aurais pu chercher les bonnes runtime (celle correspondant exactement à ma version de visual (2005 sp1)) et ca aurait probablement fini par marcher, je le ferais a l'occaz, mais pour le moment les lib en statique ca me suffit.

Conclusion, si vous cherchez des runtime, prennez bien celles qui correspondent à vorte version de visual, ou alors passez en statique.

Laurent
vendredi 29 janvier 2010 à 00:35:10 | [solved] Re : Programme compilé sous vista ne marche pas sous xp

twil

j'avais oublié... c'est solved...

Cette discussion est classée dans : programme, xp, vista, marche, compilé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'execution d'un programme compilé VC++2008 Vista -> XP [ par Lune03 ] Bonjour, Je démarre en c++ avec VC++ 2008 Express, j'ai compilé une petite application console pour obtenir un executable, sur mon PC (OS Vista), lor ajout de boutons à un CFileDialog [ par youslou ] J'utilise une fenêtre d'ouverture de fichier (a base de CFileDialog) à laquelle j'ajoute quelques boutons de commandes. Compilé Sous vc6 cela marcha Compatibilié de version d'une application sous vista avec XP [ par veresty ] Bonjour à tousj'ai crée une application avec visual studio 2008 pro edition française sous vista.j'ai rajouté une version de ma dll qui se met bien à forger ses paquets sous XP/vista en c++ - quelles librairies ? [ par LIM92I ] Bonjour à vous,Je cherche une librairie ou similaire me permettant de créer un programme qui puisse forger ses paquets depuis l'entête jusqu'aux donné port parallele XP en .net [ par sebjaune ] pour commencer bonjour à tous,je fais actuellement un programme de commande de jeux de lumières en .NET avec le visual studio 2008. Malgrés avoir fait Programme qui marche avec cygwin mais pas linux [ par Fathilde ] Bonjour à tous,J'ai realisé un programme grace à borland C++ builder, je peu l'exectuer grace à cygwin mais quand je l'exporte sur mon boitier d'acqui Bug au démarrage de mon programme avec VISTA [ par ndubien ] Bonjour,Je viens de remarquer un problème avec un de mes programmes, celui-ci démarre parfaitement avec mon Windows XP SP2 mais ne démarre pas avec le Executer un programme en tant que admin [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila , sous vista j'ai un programme qui doit acceder a la base de registre afin d'y faire des modification, l'ennui c'est que sous vista i WM_QUIT et windows xp [ par Lark ] Je voulais porter un programme de Win 98 à Win xp.Sous win 98 (compilateur : Borland C++ 5 ), pour quitter le programme, je switche sur le message WM_ Injection de code XP/Vista [ par Spoolega ] Bonjour,J'ai écrit un petit programme qui charge une DLL et ses fonctions dans l'espace mémoire d'un processus quelconque (injection tout en mémoire).

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,947 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales