begin process at 2012 05 30 14:08:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Programme avec Builder C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme avec Builder C++

mardi 18 novembre 2003 à 00:32:03 | Programme avec Builder C++

Kyzand

j'ai un programme a faire mais je suis bloqué
je le lis

''Un nombre Armstrong est défini comme étant un nombre de n chiffres dont la somme des puissances n de ses chiffres est égale au nombre lui-même. Exemple : ''il y a 3 chiffres dans 153, si on fait la somme de 1 a la 3 + 5 a la 3 + 3 a la 3 on onbient 153" Faut faire un prog qui lit un entier positif et qui affiche les nombres Armstrong compris entre 1 et ce nombre inlclus

j'ai fais jusqu'ici

POUR i ALLAND DE 1 A n FAIRE // n = nombre
TANTQUE(c > 0 ) FAIRE // c = chiffre
c <- c /10
exp > exp + 1 // exp=exposant

juste ca...si vous pouvez m'aider j'apprécierais
merci!
mardi 18 novembre 2003 à 01:20:25 | Re : Programme avec Builder C++

ymca2003

pour récupérer les chiffres d'un nombre N dans un tableau:
int tab[10];
int nbDigits = 0;
int temp = N;
do
{
tab[nbDigits] = temp%10;
nbDigits++;
temp = temp/10;
}
while (temp > 0);

Une fois que t'as le nombre de chiffres et le tableau des chiffres, il suffit de parcourir le tableau et d'ajouter les puissances pour vérifier si N est bon.

enfin, tu incorpore tout ça dans un boucle allant de 1 à NMAX
pour tester tous les nombres de 1 à NMAX.

Cette discussion est classée dans : programme, nombre, chiffres, builder, armstrong

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

POUR LES PROS [ par rigadin ] Le sujet serai :2 joueurs s'affronte pour trouver la bonne combinaison et vont jouer de manière alternative pour trouver un nb de 5 chiffres compris e séparation chiffres d'un nombre [ par surfeurnet ] Quelqu'un connait-il une fonction permettant de séparer les différents chiffres d'un nombre ?par exemple avec le nombre 45623 obtenir 4,5,6,2,3 nombres aléatoires en c++ [ par johanb ] bonjour a tous, voici mon problême.Dans un programme, je dois générer deux fois un nombre aléatoire entre 0 et n (appelé max dans le programme). Voici MySQL++ sur Builder C++ 6.0 [ par Erzak ] Bon le probleme est le suivant:je doit gerer une base de donnes par un programme en C++.Le programme est devellopper sur builder C++ 6.0, sous windows méthode lancé au démarrage de builder c++ [ par gogeta2003 ] Salut à vous, j'aimerais savoir si il éxiste une méthode pour lancer une fonction quelquonque au démarrage d'un programme sous Builder C++ et qui se r Nombre d'entier d'un fichier composé de chiffres [ par ValToutCourt ] Bonjour à tous, j'ai un probléme en programmation, je dois recupérer le nombre d'entier stoké dans un fichier, ca parait bidon, mais j'ai deja tout es Notation exponentielle [ par C2S ] Salut !J'aimerai ecrire des nombre sous notation scientifique (j'y arrive) par contre je veux des exposant sur 3 chiffres or apr defaut c'est sur 2 ch (X == E T S) ??? [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'utilisateur, ets égal la so Une Variable étant un opérateur (Borland c++ Builder) [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme avec Borland c++ Builder qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'ut calculer la somme des chiffres d'un nombre donné - NTL et nombres ZZ [ par scelw ] Je dois faire un exercice.Sachant que c'est pour travailler avec des très grands nombres (de plusieurs millions de chiffres), il faut utiliser la clas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales