Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : programme c qui affiche le contenu de répertoire d'un disque et trier les fichiers dans un tableau [ Linux / Fichier & Disque ] (delpieroitalia)

lundi 19 mai 2008 à 18:41:59 | programme c qui affiche le contenu de répertoire d'un disque et trier les fichiers dans un tableau

delpieroitalia

merci

lundi 19 mai 2008 à 19:40:57 | Re : programme c qui affiche le contenu de répertoire d'un disque et trier les fichiers dans un tableau

delpieroitalia

Réponse acceptée !

salut tt le monde  je veux faire un programme c qui affiche le contenu d'un répertoire du disque (liste des fichiers de ce répertoire). le programme doit permettre de trier le contenu dans un tableau selon l'un des critères choisi(nom du fichier;taille,...).

lundi 19 mai 2008 à 21:34:14 | Re : programme c qui affiche le contenu de répertoire d'un disque et trier les fichiers dans un tableau

jfrancois

Réponse acceptée !
Bonjour,

Utiliser les fonctions API FindFirstFile() et FindNextFile() avec mise en tableau des fichiers trouvés pour les trier.

Jean-François

dimanche 25 mai 2008 à 23:26:31 | Re : programme qui affiche la taille total occupé et disponible d'un disk en c ou bien sur unix
lundi 8 septembre 2008 à 08:51:03 | Re : programme c qui affiche le contenu de répertoire d'un disque et trier les fichiers dans un tableau

kiitos

J'ai posé la même question récemment et j'ai trouvé par chance dans les sources publiées sur le site :

#include <windows.h>
#include <iostream>
#include <stdio.h>

using namespace std;

int main(int argc, char* argv[])
{
   HANDLE hdlfff;
   LPCTSTR dir = "c:\\*.*";
   WIN32_FIND_DATA IpFindFileData;
   hdlfff = FindFirstFile(dir,&IpFindFileData);
   cout<<IpFindFileData.cFileName<<"\n";
   while (FindNextFile(hdlfff,&IpFindFileData))
   {
      cout<<IpFindFileData.cFileName<<"\n";
   }
   FindClose(hdlfff);
   getchar();
}

Cette discussion est classé dans : affiche, répertoire, programme, contenu, disque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je voudrais afficher les résultats de mon programme dans des carrés [ par arconius ] Voila à l'aide de conio.h je dessine en ascii des carré, puis je voudrais avoir les résultats que mon programme affiche dans ces carrés.Mon problème e ChDir - au retour du programme: sur ancien répertoire [ par jean78 ] Avec Microsoft C++, en mode Win console (lancement de porgramme en fenêtre DOS), lorsque j'exécute la fonction ChDir pour changer de répertoire, la fo Vérifier le bon déroulement de mon prog ds 1 TMemo [ par ivdz ] Bonjour, J'ai développé sous C++ builder 6 un programme avec une interface qui possède des TEdit, 2 boutons (Valider et Quitter) et un TMemo. Le bouto Popup dans un popup [ par CyberP ] J'ai créé un programme dont la seule fenêtre est une DialogBox. J'ai rajouté une autre DialogBox pour le "A propos de" mais celle-ci ne s'affiche pas Sauvegarde d'une image tif sur le disque. [ par pac2 ] Salut,Je programme en cpp. Mon programme charge les bytes d'une image tif en mémoire. Comment dès lors sauvegarder sur disque en connaissant les point CFileFind et commandes At [ par MNEMONIC ] Bonjour à tous.Comme le dit le sujet, j'ai un problème lorsque j'utilise le CFileFind dans un programme qui est lancé par une commande AT.Si je lance DialogBox qui ne s'affiche que sur mon PC [ par CyberP ] J'ai créé un programme dont l'interface est uniquement composée d'une dialogbox. Mais quand je donne le programme à quelqu'un d'autre sur le net (je n OpenDir de <dirent.h> [ par mbgh1302 ] Bonjour,voilà j'utilise le fichier header , avec lequel j'arrive à lister le contenu d'un répertoire.Le problème c'est que le répertoire, passé en ent Comment changer de répertoire avec un programme c++ sur linux [ par mathsunn01 ] Bonjour! J'aimerai creer un programme qui me permettrai de changer de répertoire dans un terminal linux (comme la commande cd).J'ai fé une recherche s AIDE!!!!!!!!programme c++ [ par aslauque ] je dois ecrire un programme en c++:1) déclare un entier et l'initialise à la valeur 262)affiche la valeur de cet entier à l'écran3)affiche l'adresse d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.