begin process at 2012 05 30 14:06:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Programme actif ou non??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme actif ou non??

mercredi 14 mai 2003 à 18:17:45 | Programme actif ou non??

Benwillis

Salut les gens!

Comment savoir en VisualC++ si un programme quelconque est actif?Où plutot s'il a été lancé ou non(sous Windows 2000pro de préférence)?Cela me permettra simplement de lancer un exe s'il ne l'est pas déjà (éviter ainsi l'exécution du meme programme plusieurs fois de suites).

Voila,A+
mercredi 14 mai 2003 à 18:30:38 | Re : Programme actif ou non??

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un tas de techniques disponibles, depend de ce que tu veux.
Empecher 2 instances d'1 prog pour tout le systeme ou empecher le meme exe de demarrer 2 fois ?
Le prog peut etre copie dans plusieurs dossiers.
Si le meme prog physique tu peux faire un truc:
#pragma data_seg("Shared")
HWND g_hPrev = 0;
#pragma data_seg()
#pragma comment(linker, "/section:Shared,rws")
c'est le + simple.
Si est pour tout le systeme, tu crees un objet du noyau alertable ou tu reserves 4 octets en FileMapping dans le fichier d'echange, tu initialises au 1er lancement, si deja fait coupure immediate.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut les gens!
>
> Comment savoir en VisualC++ si un programme quelconque est actif?Où plutot s'il a été lancé ou non(sous Windows 2000pro de préférence)?Cela me permettra simplement de lancer un exe s'il ne l'est pas déjà (éviter ainsi l'exécution du meme programme plusieurs fois de suites).
>
> Voila,A+
mercredi 14 mai 2003 à 18:59:36 | Re : Programme actif ou non??

Benwillis

Réponse au message :

> Un tas de techniques disponibles, depend de ce que tu veux.
> Empecher 2 instances d'1 prog pour tout le systeme ou empecher le meme exe de demarrer 2 fois ?
> Le prog peut etre copie dans plusieurs dossiers.
> Si le meme prog physique tu peux faire un truc:
> #pragma data_seg("Shared")
> HWND g_hPrev = 0;
> #pragma data_seg()
> #pragma comment(linker, "/section:Shared,rws")
> c'est le + simple.
> Si est pour tout le systeme, tu crees un objet du noyau alertable ou tu reserves 4 octets en FileMapping dans le fichier d'echange, tu initialises au 1er lancement, si deja fait coupure immediate.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut les gens!
> >
> > Comment savoir en VisualC++ si un programme quelconque est actif?Où plutot s'il a été lancé ou non(sous Windows 2000pro de préférence)?Cela me permettra simplement de lancer un exe s'il ne l'est pas déjà (éviter ainsi l'exécution du meme programme plusieurs fois de suites).
> >
> > Voila,A+
>

J'ai pas tout capté ce que tu m'as mis...je voudrais seulement faire un test pour savoir si un programme quelconque genre démineur est en train d'etre exécuter et sinon faire un "systeme("demineur.exe"); " Vois-tu ce que je veux dire??(si ca se trouve c moi qui n'est rien compris à ta réponse, ds ce cas soit plus clair stp car je ne suis pas tres fort)
mercredi 14 mai 2003 à 19:05:19 | Re : Programme actif ou non??

BruNews

Je parlais prog win32.
systeme("demineur.exe"); ce genre de machin peu pour moi.
Si c'est pas un prog a toi dont tu cherches une instance en memoire, alors FindWindow().
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Un tas de techniques disponibles, depend de ce que tu veux.
> > Empecher 2 instances d'1 prog pour tout le systeme ou empecher le meme exe de demarrer 2 fois ?
> > Le prog peut etre copie dans plusieurs dossiers.
> > Si le meme prog physique tu peux faire un truc:
> > #pragma data_seg("Shared")
> > HWND g_hPrev = 0;
> > #pragma data_seg()
> > #pragma comment(linker, "/section:Shared,rws")
> > c'est le + simple.
> > Si est pour tout le systeme, tu crees un objet du noyau alertable ou tu reserves 4 octets en FileMapping dans le fichier d'echange, tu initialises au 1er lancement, si deja fait coupure immediate.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut les gens!
> > >
> > > Comment savoir en VisualC++ si un programme quelconque est actif?Où plutot s'il a été lancé ou non(sous Windows 2000pro de préférence)?Cela me permettra simplement de lancer un exe s'il ne l'est pas déjà (éviter ainsi l'exécution du meme programme plusieurs fois de suites).
> > >
> > > Voila,A+
> >
>
>
> J'ai pas tout capté ce que tu m'as mis...je voudrais seulement faire un test pour savoir si un programme quelconque genre démineur est en train d'etre exécuter et sinon faire un "systeme("demineur.exe"); " Vois-tu ce que je veux dire??(si ca se trouve c moi qui n'est rien compris à ta réponse, ds ce cas soit plus clair stp car je ne suis pas tres fort)
mercredi 14 mai 2003 à 19:12:56 | Re : Programme actif ou non??

Benwillis

Réponse au message :

> Je parlais prog win32.
> systeme("demineur.exe"); ce genre de machin peu pour moi.
> Si c'est pas un prog a toi dont tu cherches une instance en memoire, alors FindWindow().
> BruNews, ciao...
>
> Faut pas te vexer, je fais pas de prog Win32 en ce moment et FindWindow() ne marche pas comme je veux car si la fenetre est en "totale" réduction ds la barre des tâches en forme d'icone "en bas à droite" de l'écran, ca marche aussi?J'ai pas eu le temps encore d'essayer mais si tu penses à autre chose dis-le moi stp :-)

A+
mercredi 14 mai 2003 à 19:16:08 | Re : Programme actif ou non??

BruNews

FindWindow() fonctionne quel que soit l'etat de la fenetre.
C'est a toi ensuite de demander a la fenetre comment elle est.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je parlais prog win32.
> > systeme("demineur.exe"); ce genre de machin peu pour moi.
> > Si c'est pas un prog a toi dont tu cherches une instance en memoire, alors FindWindow().
> > BruNews, ciao...
> >
> > Faut pas te vexer, je fais pas de prog Win32 en ce moment et FindWindow() ne marche pas comme je veux car si la fenetre est en "totale" réduction ds la barre des tâches en forme d'icone "en bas à droite" de l'écran, ca marche aussi?J'ai pas eu le temps encore d'essayer mais si tu penses à autre chose dis-le moi stp :-)
>
> A+
mercredi 14 mai 2003 à 19:22:14 | Re : Programme actif ou non??

Benwillis

Réponse au message :

> FindWindow() fonctionne quel que soit l'etat de la fenetre.
> C'est a toi ensuite de demander a la fenetre comment elle est.
> BruNews, ciao...
>
>
OK merci bien! C Cool, A+
mercredi 14 mai 2003 à 19:28:17 | Re : Programme actif ou non??

payen

sinon, tu peux regarder si le processus est ouvert. Cette source a adapter t'aidera surement : http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=941
BruNews, qu'en penses tu?

Réponse au message :

>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > FindWindow() fonctionne quel que soit l'etat de la fenetre.
> > C'est a toi ensuite de demander a la fenetre comment elle est.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> OK merci bien! C Cool, A+
mercredi 14 mai 2003 à 19:35:30 | Re : Programme actif ou non??

BruNews

C'est viable egalement mais beaucoup plus lourd. Cela fait charger une dll, augmente la taille de ton prog.
Vaut toujours mieux aller au + court.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> sinon, tu peux regarder si le processus est ouvert. Cette source a adapter t'aidera surement : http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=941
> BruNews, qu'en penses tu?
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > FindWindow() fonctionne quel que soit l'etat de la fenetre.
> > > C'est a toi ensuite de demander a la fenetre comment elle est.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > OK merci bien! C Cool, A+
>
mercredi 14 mai 2003 à 19:36:28 | Re : Programme actif ou non??

Benwillis

Réponse au message :

> sinon, tu peux regarder si le processus est ouvert. Cette source a adapter t'aidera surement : http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=941
> BruNews, qu'en penses tu?
>
>
Merci je vais voir ca...:-)

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, actif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Démmarrer un programme [ par PunkDude424 ] Salut, je voudrais savoir comment faire pour démarrer un programme au démarrage de windows xp avant l'ouverture d'une session pour qu'il soit tjrs act comparaison [ par sheorogath ] slt tout le monde je debute dans le c++ avec des tuto sur le net (inutile de vous dire que c'est pas facile) et je voulais savoir comment on compare d Que fait Dev Cpp pour un prog win? [ par floindahouse1 ] Lorsque je crée un projet "programme windows" sous dev cpp, et que je remplace tout le main.cpp par:#...int main(){MessageBox(....)}lorsque je lance l sécurité contre les boucles infinies? [ par mikolaj ] Salut,je développe en C sous Mac osX et j'implémente actuellement un programme utilisant des nombres générés par random qui sont ensuite rejetés ou c Programme pour piloter le port parallele [ par kaio07 ] Bonjour je suis en DUT GEII et je suis en train de créer, a titre personnel, une carte permettant de piloter des accessoires avec le port parallele.Je Decrypter et lancer programme exécutable [ par jockos ] J'ai un programme exéctuable (fichier .exe) qui est crypté.Je veux le décrypter et le lancer dans la foulée (l'exécuter).Le problème, c'est que quand Console invisible [ par Guidelor ] Bonjour !j'aimerais faire un programme invisible avec Dev-c++ qui regarde toutes les n secondes dans le registre pour voir si l'ordi est connecté, com Programme de régulation PID!Help,please!! [ par g6james ] Voilà,je dois réaliser un programme permettant de réguler une maquette représentant un four par l'intermédiaire d'une cible actis!Je voudrais savoir s VS.NET 2003->probleme fstream [ par supergrey ] Bonjour, jai depuis quelques temps VS2003 et je n'arrive pas a transférer mes programme développés avec VC++6.Voila l'erreur::error C2065: 'ofstream' 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales