Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : programmation en c [ Système / Autre ] (nadou21021988)

jeudi 29 novembre 2007 à 09:02:07 | programmation en c

nadou21021988

salut tout le monde,je m'appelle Nadia et je suis étudiante en 3éme année informatique.
Mon probleme c'est la programmation,j'ai fait tout mon possible pour apprendre mais rien y faire.bref,on m'a donné un tp à faire il s'agit de créer un programme en c ou en c++  et aprés son exécution il doit donnée un tableau qui nous donne des informations sur la memoire virtuelle(il doit faire le meme travail que la commande ps -v sous unix.svp aidez moi
 merci d'avance

Nadou

jeudi 29 novembre 2007 à 12:39:02 | Re : programmation en c

DeAtHCrAsH

Salut Nadia,
Pour obtenir des informations sur la mémoire virtuelle, il faut utiliser l'API GlobalMemoryStatus(...).
Voici un lien avec quelques explications sur le fonctionnement de cette fonction :

[ Lien ]

Tu trouveras dans ce deuxième lien, un exemple d'utilisation de cette fonction en VB :

[ Lien ]

Bon courage et n'hésites pas si tu bloques.

Shell

jeudi 29 novembre 2007 à 22:50:05 | Re : programmation en c

nadou21021988

slt et merci beaucoup pour votre aide,mais je pense que vous m'avez pas bien compris,je cherche un programme ecrit en C QUI FAIT EXACTEMENT LE MEME TRAVAIL QUE LA COMMANDE  PS -V SOUS UNIX.
RQ: LA COMMANDE PS -V SOUS UNIX DONNE DES INFORMATIONS SUR LA MEMOIRE VIRTUELLE.
JE PARLE TOUJOUR SUR UNIX PAS WINDOWS.
MERCI.....................BONNE NUIT

nadou

vendredi 30 novembre 2007 à 21:22:00 | Re : programmation en c

rt15

Membre Club
Salut,

Bon, alors pour Windows XP, il faut... Nan je déconne !

Chez Linux, ils sont fans des fichiers. Donc les infos sur l'états des processus sont stockées dans des fichiers.