begin process at 2012 05 30 14:06:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Programmation Xlib

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmation Xlib

mardi 8 mars 2005 à 22:53:18 | Programmation Xlib

Xiann

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de developper une petite application de traitement d'image sous X-window mais j'ai deux petits problèmes :

- Je ne sais pas comment faire pour afficher une fenetre exploratrice des fichiers se trouvant sur le disque, pour ensuite que l'utilisateur puisse en selectionner un et l'ouvrir;

- Deuxièmement, je ne connais pas vraiment la structure des Pixmaps ... j'ai cherché et rien trouvé qui me convenait, en fait je voudrais savoir comment avoir accès aux pixels de l'image à travers le pixmap. Je m'explique un peu mieux :p
J'ouvre une image png noir et blanc que je stocke dans un tableau 2d de double, ensuite, j'aimerai la stocker dans un pixmap pour la traiter et ensuite l'afficher. Mais si vous savez comment afficher une image png directement sans passer par les pixmap, ce serait nikel aussi :)

Si vous pouvez m'aider, je vous remerci d'avance !

mercredi 9 mars 2005 à 20:33:19 | Re : Programmation Xlib

Funto66

Pour trouver une fenêtre toute faite exploratrice de fichiers, tu risques d'avoir du mal si tu n'utilises que la Xlib lol; la Xlib ne sert qu'à demander au serveur X de créer des fenêtre ou de dessiner telle primitive, c'est tout. Pas de widgets, pas d'explorateur de fichiers (même pas de bouton...).

Par contre tu as GTK+ et Qt qui te permettent de faire tout ça bcp + facilement.

Mais si tu tiens à rester avec la Xlib (ou que tu n'as pas le choix), dans ce cas tu peux toujours créer une interface en mode console pour demander le chemin du fichier (un bête scanf() quoi).
Pour ton pb relatif à l'affichage de ton image, ça risque d'être chaud étant donné la manière bizarre dont la Xlib s'occupe des couleurs (qui doivent être allouées sur le serveur...).

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
mercredi 9 mars 2005 à 22:50:10 | Re : Programmation Xlib

Xiann

oui, j'ai remarqué à quel point ça pouvait etre dur :p
J'ai passé 8heures dessus hier, et je n'ai reussi qu'a afficher des bitmaps sans reussir a les modifier ...
Mais j'ai découvert avec un grand bonheur aujourd'hui la librairie Gtk (que j'ai mis un temps fou à compiler à cause des tas de dependances ...) et glade qui permet de créer des applications X window en un clin d'oeil ! Et maintenant j'arrive a faire ce que je veux! merci bien ;)
mercredi 9 mars 2005 à 22:57:15 | Re : Programmation Xlib

Funto66

Bon ben si l'utilisation de la Xlib n'est pas une contrainte pour toi alors...
Permets-moi de te conseiller le site www.gtk-fr.org ;) (et son forum, très actif ;)).

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/

Cette discussion est classée dans : afficher, image, programmation, pixmap, xlib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image avec Turbo C/C++ [ par goldocrack ] je veux afficher une image à un endroit donné de l'écran sous Turbo C (ou C++). C'est assez urgent puisque dans le cadre d'un projet d'IUT non tutoré Afficher une image avec Turbo C/C++ [ par goldocrack ] je veux afficher une image à un endroit donné de l'écran sous Turbo C (ou C++). C'est assez urgent puisque dans le cadre d'un projet d'IUT non tutoré Ocx pour visualiser une image Tiff [ par Seb206 ] Bonjour,Je voudrais afficher dans ie ( en passant par un ocx vc++ ) une image tiff.2 solutions -Utiliser le controle Image Edit mais je n'y arrive pas Afficher image dans fenetre [ par payen ] salut a tous,je travaille sur tout un tas d'algos pour faire du traitement d'images (photos aeriennes, images satellites ...). j'aimerais juste un pet programmation qt [ par vedder ] Bonjour jje develope actuellement une application linux sous kdevelop et j'aimerais faire fonctionner deux fonctionnalites :1/ j'aimerais afficher une Affichage d'une image a l'ecran [ par cbiron ] Je travaille initialement en C, je dispose d'une image codée en RGB dans un buffer et je veux l'afficher a l ecran.Pouvez vous me dire comment creer u Afficher des images sous DirectX, et faire un défilement d'images svp [ par cyberlewis ] Slt à tous, KKun pourrait-il m'aider la sur ce truc la svp ?? En faisant les tutoriels du Gritche j'arrive à initialiser une résolution de 800x600x32, afficher une image avec barre de defilement [ par mouss8 ] j'arrive à afficher une image bmp avec la commande BitBlt(hdc,0,30, bm.bmWidth, bm.bmHeight,hdcMem, 0,0,SRCCOPY); dans la zone client.je voudais savoi Visual C++ CBitmap [ par guillaume21 ] j'essaie d'afficher une image au format pgm (niveaux de gris) avec une CBitmap.J'ai la matrice des pixels de l'image en memoire mais je n'arrive pas à Découper puis affichier un bitmap [ par Vortex99011 ] Bonjour,depuis quelques jours de recherches désespérées, je viens vous demander ici un grand secours. Je recherche une manière quelconque pour affiche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales