begin process at 2012 05 30 14:04:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Programmation C : Tri d'un Vecteur par ordre croissant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmation C : Tri d'un Vecteur par ordre croissant

samedi 31 janvier 2009 à 19:51:13 | Programmation C : Tri d'un Vecteur par ordre croissant

Dedel209

Ecrire un programme en langage C qui permet de trier par ordre croissant un vecteur de nombres entiers, la taille de ce vecteur est choisie par l'utilisateur. Les nombres seront soit saisis par l'utilisateur, soit choisis aléatoirement et compris entre 0 et 20.

Les différentes fonctionnalités du programme doivent répondre aux exigences suivantes :

• La saisie se fera par l'appel à une fonction SAISIE_VEC, la même fonction sera utilisée pour l'entrée des nombres manuellement ou aléatoirement

• Le tri sera exécuté par l'appel à la fonction HEAPSORT dont le principe a été vu au laboratoire

• La fonction AFFICHE_VEC sera appelée avant et après l'exécution du tri.

Voilà mon code source :

#include <stdio.h>
void main(void)
{

int v[20]; /* tableau donné */
int N;     /* dimension */
int I;     /* rang à partir duquel A est trié */
int J;     /* indice courant */
int AIDE;  /* permutation */
int FIN;   /* dernière permutation. */

/* Entrée du tableau */

printf("Dimension du tableau  : ");
scanf("%d", &N );
for (J=0; J<N; J++)
    {
     printf("Element %d : ", J+1);
     scanf("%d", &v[J]);
    }
/* Affichage du tableau */
printf("Tableau donne :\n");
for (J=0; J<N; J++)
    printf("%d ", v[J]);
printf("\n");

/* Tri du tableau */

for (I=N-1 ; I>0 ; I=FIN)
     {
      FIN=0;
      for (J=0; J<I; J++)
            if (v[J]>v[J+1])
            {
             FIN=J;
             AIDE=v[J];
             v[J]=v[J+1];
             v[J+1]=AIDE;
            }
     }

/* résultat */
printf("Tableau trie :\n");
for (J=0; J<N; J++)
     printf("%d ", v[J]);
printf("\n");
}

Est ce que quelqu'un pourrait modifier ce code pour qu'il concorde à l'exercice demandé c'est-à-dire SAISIE_VEC, HEAPSORT et AFFICHE_VEC et également pour que les nombres soit choisis aléatoirement.

Merci d'avance pour votre réponse

samedi 31 janvier 2009 à 23:55:11 | Re : Programmation C : Tri d'un Vecteur par ordre croissant

Dedel209

Personne?
samedi 21 février 2009 à 07:23:56 | Re : Programmation C : Tri d'un Vecteur par ordre croissant

telmidi

bonjour
quant à moi j'ai pas bien compris votre question
vous voulez qu'on écrit un programme qui
a le meme role que celui la alors qu'il utilise des fonction ????
pardonnez moi

Cette discussion est classée dans : style, tableau, printf, false, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Condition avec signaux [ par chimisteq ] <link rel="Fi rechercer avec tinyxml [ par tudiant ] <link rel="Fi theorie des graphes/plus long chemin [ par imanouu ] Bonjour à tous,    J'ai un tp à faire sur un labyrinthe apparemment "très classique" mais malgré ça j'ai beauuucoup de mal à le faire. Mon problème n° structure de données et fichier [ par lenet2009 ] <link rel="Fi c++ [ par ALI881 ] <meta name="Originator" content="Microsof Il me faut résoudre un problème 2D pour équation du type parabolique [ par ciaonataha ] <link rel="Fi triage du tableau [ par devamos ] bonsoir,s'il vous plait mes freres j'ai écri un petit programme qui tri un tableau de maniere croissante mais il ne veux plus marcher,,,,j'aimerais qu Je ne sais pas comment manipuler un retour chariot en "C"????? [ par IHECinformaticien ] Salut tout le monde, en faisant  mes premiers pas dans le langage C j'ai rencontré un petit problème et ceci en essayant de faire ce programme (le pro Enregister un tableau de structures dans un fichier [ par krolis ] salut tout le monde. Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un tableau de structure dans un fichier. J'ai essayé mais ça marche pas. Veuill

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales