begin process at 2012 05 30 14:04:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Programmation Systeme : Shell Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmation Systeme : Shell Linux

vendredi 31 décembre 2004 à 01:13:55 | Programmation Systeme : Shell Linux

salvio3223

Re bonjour.J'ai une autre ( petite ? ) question à poser.Là encore je pense que cela est possible enfin ...

Je voudrai exécuter un programme dans un script shell.
le script et le programme se trouvent dans le même repertoire.
Le nom du programme est " mail ".
J'ai essayé, dans mon script, différentes formes d'appel, exec ./mail ,
source ./mail (j'ai des doutes sur celle là ;)) , et aussi . ./mail mais aucune ne donne des résultats satisfaisant.

ah oui dernière chose comment force-t-o un script à se fermer ? j'ai essayé en mettant exit 0 à la fin de mon script but it doesn't work so that's a problem :).
Merci d'avance à l' ( aux ) ame(s) charitable(s) pour leurs idées ou conseils.
vendredi 31 décembre 2004 à 04:06:11 | Re : Programmation Systeme : Shell Linux

salvio3223

Petite modification

je n'ai plus qu'un problème, moin script ne s'arrete qu'avec un controle-D ( en forcant manuellement son arret ;) ), ce qui est très génant car le but de son utilisation est justement à distance.

#! /bin/bash

head -2 | tail -2 $1 > com_mail
exec ./mail
exit 0

il fait correctement mon com_mail il exécute correctement mon programme mail mais il n'arrête pas le script, je suis obligé de faire Ctrl-D. Et c'est embétant car c'est un script qui se doit d'être autonome et donc il doit se terminer tout seul.
Si vous avez une solution ou une idée, je vous remercie d'avance.
( même si vous n''avez fait que lire :) )
vendredi 31 décembre 2004 à 11:33:17 | Re : Programmation Systeme : Shell Linux

luhtor

Je suis pas sur de ce que je vais dire, car ca fait quelque temps que je n'utilise pas linux. Deja es tu sur qu'il faut mettre exec ./mail ?
"./mail" ne suffit pas ?

dans tout les cas, si tu mets "&" a la fin de exec ./mail ou ./mail, ca donne quoi ? Lorsque j'utilisais ca quand je faisais: emacs ... &, ca rendrait le controle au shell.
Essai, mais c'est un peu au hasard :)
vendredi 31 décembre 2004 à 12:59:06 | Re : Programmation Systeme : Shell Linux

salvio3223

Merci, j'avais oublié ce bon vieu & commercial lol :)
vendredi 21 janvier 2005 à 01:11:33 | Re : Programmation Systeme : Shell Linux

montie_s

attention, le & commercial ne fait que dupliquer le processus concerne.

Cette discussion est classée dans : script, mail, programme, shell, programmation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fopen() et shell_notifyicon() [ par CyberP ] 1) J'ai créé un programme qui lit dans un fichier qui est normalement dans le meme répertoire que le programme. Mais lorsque je le lance grâce à un ra Aide pour programmation de socket en C sous unix [ par badjess ] Salut a Tous,Je suis un novice en programmation en Socket en sous environnement Linux. Aussi, j'ai essayé de trouver des programmes client serveur sur Prog C - Envoie de mail auto avec piece jointe - Projet a 98% terminé.... [ par JimyRyan ] BonjourJ'ai écrit un programme en C (mode Texte pour le moment) qui ce charge d'envoier un mail automatiquement a une liste de personnes.Le mail ainsi problème de programmation en C++ sur bloodshed Dev-C++ [ par saturne1985 ] Bonjour,Je possède Bloodshed Dev-C++.Lorsque je programme en langage C, cela fonctionne mais dès que je programme en C++, lors de la compilation il me Probleme de programmation C++ [ par zlitus ] Salut, je ne sait pas programmer en c++ et déssidé d'apprendre.Pour cela j'ai téléchargerDEV-C++ et j'ai essayé de marquer "hello world" avec.Je copi shell script et C [ par jo_benni ] Salut à tous ! Voilà je débute sous Linux, j'ai un petit projet à faire et je voudrais insérer une fonction en C pour un calcul de sinus dans mon she deux questions sur la programmation [ par saerlo ] Bonjour à tous,C'est quoi le nombre d'occurences d'un programme ?Comment gérer la durée d'execution du programme ? Shell de Bourne script [ par Olive512005 ] Bonjour, Je suis actuellement en IUT informatique et je voulais avoir quelques renseignements au sujet d'un script shell-Bourne 1.Ecrire un script mo Programmation système sous LINUX [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, Voila j'ai installé une mandriva 2006, je programme en C et compile avec gcc norme C99. Je suis bien avancé en programmation C win32, Creation d'un mini Shell [ par halima ] Bonjour! Je dois ecrire un programme en C (mini_shell) qui se comporte comme un Shell.Ce programme doit donner le repertoire courant (getcwd(3)) suivi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales