begin process at 2012 05 30 14:03:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

jeudi 31 mars 2011 à 22:32:54 | Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

kraimamo

Bonsoir,

Je suis débutant en language C.
Je doit développer dans mon stage de fin d'étude une application sous Fedora 13 avec le mode graphique
J'ai déjà une partie de l'application, mais qui fonctionne en mode console
Qui peut m'aider: je sais pas quel logiciel utiliser: Qp, Fltk....ou autre

Merci pour votre aide
jeudi 31 mars 2011 à 22:50:25 | Re : Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

kraimamo

Le code source que j'ai actuellement est entierement fait en C (sans classe ). Contient que des structures
J aimerai savoir s' il est possible d'ajouter une interface graphique
vendredi 1 avril 2011 à 00:52:19 | Re : Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Oui, c'est possible. Il sera plus simple de coder l'interface en c++ (en tous cas avec FLTK, Fluid est simple a utiliser) et ensuite tu pourras lier le code C déjà fait. Qui peut le ++ peut le moins mais l'inverse pas forcement.

Pour le choix de l'interface graphique, ça dépend surtout de l'environnement sur lequel tu veux travailler.

si KDE alors QT.
si Gnome alors GTK.
si tu veux du léger ou de l'embarqué, FLTK.

@++
vendredi 1 avril 2011 à 01:37:57 | Re : Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

kraimamo

Salut,

Merci pour la réponse.
C'est de l'embarqué
J'ai déjà commencé à apprendre un ptit peu le Qt (qque tutorial)
Ma question: avec le Qt, je peux lier mon code C déjà fait (uniqument des structures "pas de classe") ?

Merci
vendredi 1 avril 2011 à 12:58:39 | Re : Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
re,

oui, il te suffit de compiler le code C pour obtenir un fichier objet et le lier dans l'objet fait en cpp avec le linker pour obtenir l'executable final.

@++
dimanche 3 avril 2011 à 23:58:05 | Re : Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

kraimamo

re,

Une question stupide : g déjà compilé le code C et g des fichiers .o
Comment les lier avec le linker ? C'est un lien physique (je doit mettre mes fichier .o sous le répertoire (build) ?

Cordialement
jeudi 7 avril 2011 à 01:24:50 | Re : Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

kraimamo

re,

J'ai ajouté mon code C :
extern "C" {
//codde C
}
Mais en exécutant l'application, l'erreur suivant s'affiche :

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
0x0804cb74 in bootSequence_func () at src/mainwindowimpl.cpp:1485

voici ce qui est écrit à la ligne 1485 de ma fonction bootSequence_fun(): pdev->txdataLen = bootSeqTab[k].len;

Ce que j'ai compris c'est qu'il s'agit d'un problème de débordement tampon mais je trouve pas la solution

heeeeeeeeelp please

Cette discussion est classée dans : application, programmation, graphique, mode, fedora13

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DEV-C++/ affichage de texte en mode graphique [ par FLASH92 ] Bonjour mesdames, messieurs,Mon problème actuellement est que je ne peux pas afficher un texte quelconque en couleur et avec une police bien défini su DEV-C++/ affichage de texte en mode graphique [ par FLASH92 ] Bonjour mesdames, messieurs,Mon problème actuellement est que je ne peux pas afficher un texte quelconque en couleur et avec une police bien défini su Initialisation graphique PLIIIIIIZZZZZZ [ par lahou ] je me sers de Turbo c++ et de graphics.hj'initialise le mode graphique c bon ça marchemais si je lance un sous programme je suis obliger de redefinir Programmation graphique en C [ par NeoFab ] Salut à tous!J'étudie en ce moment la programmation en C sous Turbo c++ pour faire du graphisme, en écrivant directement dans la mémoire de la carte v "winbgim.h" et le mode graphique sous DEV C 4 !!!! [ par eldered ] Salut g plusieurs questions !1. Ou peut on trouver la librairie graphique : "winbgim.h" ?2. Ou puis connaître toutes les fonctions utilisables avec ce Mode graphique VGA [ par Trillian ] Trillian :J'arrive a activé le mode VGA par le mode 13h,Maintenant je suis bloqué au niveau de l'affichage des pixels : le compileur n'accepte pas le programmation réseaux sous visual C++ 6.0 [ par darksoul07 ] Je développe une application client serveurExiste il un moyen de savoir si mon application client envoi des données ou si elle effectue une connexion saisir des chiffre en graphique [ par sparetime ] saluten mode texte ,pour saisir des entiers entrés à partir du clavier je faisgotoxy( , );//et le curseur se place à l'endroit spécifié de l'écran et Programmation 3D en DIRECT3D8 [ par LaPatoshe ] Bonjour ! je suis en train d'étudier le DirectX8.1 dans ses fonctions DirectX Graphics. Je me demandais quelle était à peu près le taux de perte de vi Calque pour application graphique [ par Grand_steak ] Bonjour, J'aimerai un petit coup de main pour développer mon appli. graphique.Je dessine une courbe contenant un nbre important de point.Jusque là, pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales