begin process at 2012 05 30 14:03:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

jeudi 31 mars 2011 à 22:32:54 | Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

kraimamo

Bonsoir,

Je suis débutant en language C.
Je doit développer dans mon stage de fin d'étude une application sous Fedora 13 avec le mode graphique
J'ai déjà une partie de l'application, mais qui fonctionne en mode console
Qui peut m'aider: je sais pas quel logiciel utiliser: Qp, Fltk....ou autre

Merci pour votre aide
jeudi 31 mars 2011 à 22:50:25 | Re : Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

kraimamo

Le code source que j'ai actuellement est entierement fait en C (sans classe ). Contient que des structures
J aimerai savoir s' il est possible d'ajouter une interface graphique
vendredi 1 avril 2011 à 00:52:19 | Re : Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Oui, c'est possible. Il sera plus simple de coder l'interface en c++ (en tous cas avec FLTK, Fluid est simple a utiliser) et ensuite tu pourras lier le code C déjà fait. Qui peut le ++ peut le moins mais l'inverse pas forcement.

Pour le choix de l'interface graphique, ça dépend surtout de l'environnement sur lequel tu veux travailler.

si KDE alors QT.
si Gnome alors GTK.
si tu veux du léger ou de l'embarqué, FLTK.

@++
vendredi 1 avril 2011 à 01:37:57 | Re : Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

kraimamo

Salut,

Merci pour la réponse.
C'est de l'embarqué
J'ai déjà commencé à apprendre un ptit peu le Qt (qque tutorial)
Ma question: avec le Qt, je peux lier mon code C déjà fait (uniqument des structures "pas de classe") ?

Merci
vendredi 1 avril 2011 à 12:58:39 | Re : Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

patatalo