begin process at 2012 05 30 14:03:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

programmation socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation socket

dimanche 3 mai 2009 à 02:53:33 | programmation socket

you147

salut,
j'ai un ptite application de programmation socket de chate client/ serveur sous lunix en C mais il y a un erreur je comprid pas cette erreur aidez moi svp
l'application client.c:

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<sys/socket.h>
#include<sys/types.h>
#include<netdb.h>
#include<string.h>
#include<unistd.h>
#include<assert.h>
#include<netinet/in.h>
#include<arpa/inet.h>
#include<errno.h>
const int port = 7000 ;
const char * message = "bonjour" ;
int main(int argc, char ** argv)
{
        struct sockadder_in sock_host;
        int sock ;
        /* ouverture d'une sockeet*/
        sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
        /* on cre l'adresse de la machine distante */
        memset(& sock_host, '\0', sizeof (sock_host)) ;
        sock_host.sin_family = AF_INET ;
        sock_host.sin_port = hotons(port) ;
        bzero(&(sock_host.sin_zero), 8) ;
        inet_aton("192.168.1.10", & sock_host.sin_addr);
        /* on demande un connection sur l'adresse distante */
        connect(sock, (struct sockaddr *) & sock_host, sizeof(sock_host)) ;
        /* on envoi le message sur le  serveur */
        write(sock, message, strlen(message)) ;
        /* on ferme la socket */
        close(sock) ;
        return 0 ;
}

l'erreur qui a afficher par le compilatuer est :
client.c: In function 'main':
client.c:16: error: storage size of 'sock_host' isn't known
aidez moi svp c'est urgent et merci
dimanche 10 mai 2009 à 15:42:42 | Re : programmation socket

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il te dit qu'il ne connais pas la taille de sock_host que tu as déclaré comme struct sockadder_in.
Pour essayer de comprendre, il faudrait fouiner dans les headers que tu inclus pour essayer de comprendre le souci.

Mais Tu peux probablement t'en sortir en lui donnant simplement le type.
memset(& sock_host, '\0', sizeof (struct sockadder_in)) ;

Cette discussion est classée dans : client, include, socket, host, sock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Client serveur [ par fanch314 ] Je que le serveur et le client échange par internet.Le serveur ne voit pas de client connectéEt le buffer du client contient nimporte quoi.En gros ils probleme de communication entre deux programme [ par smook ] re salut le dernier message que j ai poster c etait pour les socket et la librairie "libwsock.a" mais sayer j ai passer cette etape j ai reussi a fair [socket et api win]recevoir et envoyer en meme temps [ par shadow1779 ] Bonjour je me suis fais un petit programme irc qui me servira de bot pour auto-op des personne ou d'autre taches diverses, le client aura une boite de pb de compilation (prog utilisant un socket) [ par smook ] boujour a tous bon je vais commencer part bien vous detailler ce qui a detailler : j utilise dev c++ 4.9.9.2 et mon ^programme a pour but d ecouter un [C] Scanner de port utilise socket version linux [ par firemax ] Salut :) J'ai une erreur de segmentation et je n'est pas la moindre idée d'ou ca peut venir :( Je n'est aucun warning lors de la compilation mais l Socket C et api [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit prob avec un bot que j'essai de faire avec l'api et les sockets en C, pour l'instant on ne peux que cliquer sur le bouton connec Problème d'IP Client avec les winsock [ par Cphil51 ] Boujour a tous.Je m'interesse en ce moment aux socket sous windows et j'ai un petit probleme actuellement. J'aimerais savoir comment récupérer l'IP d' Problème de connexion Socket [ par qhhu ] Bonjour !En temp normal, je programme en java, mais j'ai voulu essayer le c++parce que je trouve que c'est interessant de connaître plusieurs language socket trop lents [ par cid7777777 ] bonjour,jessaye de faire un jeu qui peu se jouera 2 en reseau local.je ne connais absolument rien en reso, mais en fouillant sur le net,  jai trouver socket raw [ par moi zork ] Bonjour,Je suis entrain de m'entrainer sur les socket raw et je bute sur :#include #include using namespace std;int main (void){    int sock;  sock =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales